[08] Emetteur de Charleville-Mézières (Sury)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar kumash » 17 Déc 2007 11:23

Ah ok, merci de la précision :wink:
kumash
Petit ver
Petit ver

Messagepar Myke » 17 Déc 2007 22:22

Bonsoir à tous,

J'ai un problème de réception TNT, j'habite Libramont, je recoit parfaitement
tous les émetteurs de Dudelage et Anlier, mais lorsque je veut recevoir la TNT Française ca se corse.
Je m'explique, je recoit les signaux de Verdun et de Sury, à 70%, mais aucune qualité, du coup ca ne fonctionne pas!

Je suis en appartement et j'utilise une Wisi EE06 (antenne panneau sous le toit pour un gain de place évident, ne pouvant rien monter en toiture) suivie d'un ampli fracarro 40db

Cela vient il de l'antenne?
Y a t il des antennes de meilleure qualité et vtaiment adaptées au numérique compactes appropriées à mon cas?

Par avance merci de vos réponses.
Myke

Messagepar notre_president » 17 Déc 2007 23:01

Myke a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai un problème de réception TNT, j'habite Libramont, je recoit parfaitement
tous les émetteurs de Dudelage et Anlier, mais lorsque je veut recevoir la TNT Française ca se corse.
Je m'explique, je recoit les signaux de Verdun et de Sury, à 70%, mais aucune qualité, du coup ca ne fonctionne pas!

Je suis en appartement et j'utilise une Wisi EE06 (antenne panneau sous le toit pour un gain de place évident, ne pouvant rien monter en toiture) suivie d'un ampli fracarro 40db

Cela vient il de l'antenne?
Y a t il des antennes de meilleure qualité et vtaiment adaptées au numérique compactes appropriées à mon cas?

Par avance merci de vos réponses.

C'est trop limite! Ton antenne est de type "panneau" elle est carracterisée par une large ouverture mais au detriment du gain. A Libramont, c'est pas conseillé. Il te faut une antenne plus directive et donc, a gain plus elevé. A moins -peut etre, et j'insiste, peut etre! - que de lui accoler un preampli (et non un ampli) au bruit le plus faible possible.
De toute façon, un rateau conviendrait mieux, c'est certain. Mais quid de la place dont tu disposes??
Libramont est bien placé en ce qui concerne l'altitude... Mais n'est pas si proche que cela de la frontiere. Pour ma part, j'utilise des rateaux en exterieur avec preampli. C'est la meilleure solution. Les antennes type trinappe ne sont pas si encombrantes et leur gains sont relativement confortables. Il n'y a pas d'antennes specifiques pour le numerique.
1 Trinappes Metronic preamp.(fixe) 35dB dir. Dudelange-Anlier/Lambda-Portenseigne preamp. 35 db (motorisée) dir. Verdun-Septsarges /1 VHF Archer dir. Dudelange /2 paraboles : Astra+ HotB.+AB3/ 4 TV (1 SONY Bravia KDL-40W42 HD)/4 deco TNT/3 deco Sat num./1 Deco Sat analog/ BelgacomTV
notre_president
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar notre_president » 17 Déc 2007 23:15

C'est pour faire 100! :P
1 Trinappes Metronic preamp.(fixe) 35dB dir. Dudelange-Anlier/Lambda-Portenseigne preamp. 35 db (motorisée) dir. Verdun-Septsarges /1 VHF Archer dir. Dudelange /2 paraboles : Astra+ HotB.+AB3/ 4 TV (1 SONY Bravia KDL-40W42 HD)/4 deco TNT/3 deco Sat num./1 Deco Sat analog/ BelgacomTV
notre_president
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Myke » 17 Déc 2007 23:21

Merci de ta réponse rapide, je parle d'ampli, mais il s'agit bien d'un préampli, alimenté par le coax et alim séparée près de la tv.

Si je sort mon antenne par le vélux ca fonctionne, mais je ne peut rien mettre en toiture ou en pignon.

Mais pourquoi j'ai du signal à l'intérieur et aucune qualité???
Surtout que le niveau de signal peut monter jusqu'à 70-80%?

A ajouter que je recoit les émetteurs analogiques de sury neigeux, mais en couleur et en Nicam stéréo???(à l'intérieur bien sûr)

Bizarre!
Myke

Messagepar student5 » 18 Déc 2007 09:54

est-ce que vous constatez une baisse de puissance sur le canal 22 ??? j'ai des mosaiques de temps en temps que je n'avais pas avant. est-ce que le grand froid détériore la réception des ondes?
student5

Messagepar Gwen0808 » 18 Déc 2007 13:48

student5 a écrit:est-ce que vous constatez une baisse de puissance sur le canal 22 ??? j'ai des mosaiques de temps en temps que je n'avais pas avant. est-ce que le grand froid détériore la réception des ondes?

Ici à Sedan le signal n'as pas bougé.De quel coin es tu?Oui la température peut avoir une influence sur les ondes.
Gwen0808
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar student5 » 18 Déc 2007 13:59

Je suis de Glaire et je reçois trés bien les autres canaux. ça arrive seulement le matin ou le soir donc quand la température est trés froide mais c'est quelques freezes de temps en temps. Sur le canal 22 j'ai 56% de puissance et 100% qualité. Avec les autres j'ai 60% de puissance.
student5

Messagepar Gwen0808 » 18 Déc 2007 14:09

student5 a écrit:Je suis de Glaire et je reçois trés bien les autres canaux. ça arrive seulement le matin ou le soir donc quand la température est trés froide mais c'est quelques freezes de temps en temps. Sur le canal 22 j'ai 56% de puissance et 100% qualité. Avec les autres j'ai 60% de puissance.

Normalement le C22 passe mieux que les autres canaux sur Sedan mais si on à une antenne couplée avec une antenne spécial RTL9, le signal devient moin puissant que les autres, cela est du au coupleur séléctif ne laissant passer que les canaux 22 à 69 voir 23 à 69 pour certain coupleur.As tu une antenne pour RTL9? Ton installation est elle ancienne?
Gwen0808
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar student5 » 18 Déc 2007 14:26

oui il y a une antenne pour rtl mais je sais pas depuis quand. on a emménagé y a 3 ans sans changer les antennes. je sais pas non plus si il y a un coupleur. si je veux améliorer la reception je dois enlever l'antenne rtl alors?
student5