cleroman08 a écrit:Salut Polo,
Nous n'avons pas de problème avec la VRT sur Charleville, car l'émetteur est trop loin, par contre je confirme des problèmes de réception sur C22 hier dus à une forte propagation, que ce soit avec l'émetteur de Dudelange, de Vlessart - Léglise...
J'ai même réussi à accrocher le C60 TNT qui vient d'Allemagne sur lequel on peut avoir ARTE, EINSPLUS, PHOENIX et FESTIVAL, et en analogique le C09...

olive96 a écrit:Bonjour,
Précédemment, j'étais intervenu sur ce même forum pour essayer d'avoir des infos sur le coût d'un "transposeur" qui permettrait de solutionner le problème qu'on beaucoup d'entre nous, à savoir la réception simultanée de Sury & Dudelange.
Vu le prix élevé de ce matos, il y a peut-être une autre solution mais je n'ai rien trouvé jusqu'à présent.
Un récepteur TNT, avec 2 entrées d'antennes totalement différentes, un peu comme ce qui existe avec le satellite et les diseq.
Mais j'ai fait une recherche approfondie sur le net il me semble qu'aucun appareil de ce type n'existe actuellement.
P.S : J'ai posté ce message à un autre endroit du forum "réception en maison individuel", mais comme beaucoup de personnes fréquentants cettes section sont concernées ici, cela justifie le double post. Merci pour votre compréhension

cleroman08 a écrit:olive96 a écrit:
Je suis désolé mais il te sera impossible de recevoir le C24 et le C27 de Dudelange et Sury en même temps.
J'habite à Charleville et j'ai essayé avec mon antenne orientée vers Dudelange et le signal de Sury écrase celui du Lux même avec l'arrière de l'antenne.
Il faut dire que les conditions pour moi sont défavorables à cause de la distance 111 km pour Dudelange ( + des obstacles naturels ) et 10 km pour Sury donc niet pour moi...