[08] Emetteur de Charleville-Mézières (Sury)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar fiou406 » 23 Déc 2007 21:31

oui lancement officiel tnt 21 decembre
merci bien
fiou406
Petit ver
Petit ver

Messagepar polo » 24 Déc 2007 01:34

cleroman08 a écrit:Salut Polo,

Nous n'avons pas de problème avec la VRT sur Charleville, car l'émetteur est trop loin, par contre je confirme des problèmes de réception sur C22 hier dus à une forte propagation, que ce soit avec l'émetteur de Dudelange, de Vlessart - Léglise...
J'ai même réussi à accrocher le C60 TNT qui vient d'Allemagne sur lequel on peut avoir ARTE, EINSPLUS, PHOENIX et FESTIVAL, et en analogique le C09...

Je suis étonné de voir que le 22 puisse être perturbé par Dudelange ou Vlessart car les canaux de ces émetteurs sont les 24, 27 et 66 pour le numérique et 11, 21, 57, 63 en analogique. La perturbation viendrait donc soit de Verdun ou Sint-Pieters-Leeuw. Au passage, j'ai reçu des multiplexes des Pays-Bas, des multiplexes allemands et l'émetteur de Dudelange fort bien récemment.

Sinon, ceux qui étaient perturbés, était-ce Verdun ou Sint-Pieters-Leeuw, je n'en sais rien. En tous cas ça m'énerve de ne pas avoir le R4. Même en intérieur, la VRT passe vraiment fort malgré la distance. En plus, je suis occupé à me dire que les personnes éventuellement concernées n'ont soit pas accès à la TNT (du côté de Givet) ou doivent alors se tourner plutôt sur Hirson.
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cleroman08 » 24 Déc 2007 10:22

Bonjour à Tous,

A nouveau de grosses perturbations ce mation sur le C22 (M6, NT, W9), impossible de regarder une de ces chaînes, ça devient vraiment très chiant...
Pour les personnes qui ne sont pas au courant des phénomènes de propagation, ils doivent se dire que la TNT n'est pas meilleure que l'analogique, parce qu'aujourd'hui c'est vraiment la cata :evil: :evil: :evil:
UHF Fracarro Lambda 14 bande IV 17dbi-> Sury + Dudelange / UHF Fracarro Lambda 14 18 dbi-> Vlessart / VHF 9 db -> Dudelange - Pré-ampli sélectif Sédéa 4 entrées : FM-VHF-UHF C21-C48 / C50-C69 + alim
TNT-> C7, C21, C22, C23, C24, C26, C27, C32, C34, C36, C40, C44, C57
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle

Décodeur TNT avec 2 entrées antennes indépendantes

Messagepar olive96 » 24 Déc 2007 10:22

Bonjour,

Précédemment, j'étais intervenu sur ce même forum pour essayer d'avoir des infos sur le coût d'un "transposeur" qui permettrait de solutionner le problème qu'on beaucoup d'entre nous, à savoir la réception simultanée de Sury & Dudelange.

Vu le prix élevé de ce matos, il y a peut-être une autre solution mais je n'ai rien trouvé jusqu'à présent.

Un récepteur TNT, avec 2 entrées d'antennes totalement différentes, un peu comme ce qui existe avec le satellite et les diseq.

Mais j'ai fait une recherche approfondie sur le net il me semble qu'aucun appareil de ce type n'existe actuellement.

P.S : J'ai posté ce message à un autre endroit du forum "réception en maison individuel", mais comme beaucoup de personnes fréquentants cettes section sont concernées ici, cela justifie le double post. Merci pour votre compréhension
olive96
Petit ver
Petit ver

Re: Décodeur TNT avec 2 entrées antennes indépendantes

Messagepar cleroman08 » 24 Déc 2007 11:00

olive96 a écrit:Bonjour,

Précédemment, j'étais intervenu sur ce même forum pour essayer d'avoir des infos sur le coût d'un "transposeur" qui permettrait de solutionner le problème qu'on beaucoup d'entre nous, à savoir la réception simultanée de Sury & Dudelange.

Vu le prix élevé de ce matos, il y a peut-être une autre solution mais je n'ai rien trouvé jusqu'à présent.

Un récepteur TNT, avec 2 entrées d'antennes totalement différentes, un peu comme ce qui existe avec le satellite et les diseq.

Mais j'ai fait une recherche approfondie sur le net il me semble qu'aucun appareil de ce type n'existe actuellement.

P.S : J'ai posté ce message à un autre endroit du forum "réception en maison individuel", mais comme beaucoup de personnes fréquentants cettes section sont concernées ici, cela justifie le double post. Merci pour votre compréhension

Je suis désolé mais il te sera impossible de recevoir le C24 et le C27 de Dudelange et Sury en même temps.
J'habite à Charleville et j'ai essayé avec mon antenne orientée vers Dudelange et le signal de Sury écrase celui du Lux même avec l'arrière de l'antenne.
Il faut dire que les conditions pour moi sont défavorables à cause de la distance 111 km pour Dudelange ( + des obstacles naturels ) et 10 km pour Sury donc niet pour moi...
UHF Fracarro Lambda 14 bande IV 17dbi-> Sury + Dudelange / UHF Fracarro Lambda 14 18 dbi-> Vlessart / VHF 9 db -> Dudelange - Pré-ampli sélectif Sédéa 4 entrées : FM-VHF-UHF C21-C48 / C50-C69 + alim
TNT-> C7, C21, C22, C23, C24, C26, C27, C32, C34, C36, C40, C44, C57
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fdc » 24 Déc 2007 13:20

Salut,

Je vous avez prévenu, grosse perturbation aujourd'hui et demain, la propag est importante, encore plus demain, retour à la normal prevu le 26, et retour de propagation le 28 mais juste pour la journée :wink: .

@+
fdc
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gwen0808 » 24 Déc 2007 13:55

A cette heure tout semble etre rentré dans l'ordre, aucun signal sur le canal 27 de DUDELANGE (capté hier a 40% puissance et 90 qualité avec filtre)et le c22 de sury ne décroche plus.Plus de reception des allemands en VHF.j'ai fais des essaies hier sur noyer pont maugis pour les allemands: j'ai recu les multiplex 30 42 44 49 et le tout en polarisation VERTICALE.Il me semblerait que ce soit l'emetteur de SARREBRUCKEN 50kw
Gwen0808
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Palo » 24 Déc 2007 15:54

France 3 encore basculée sur France 3 Sat, qu'est-ce qu'ils foutent ? :evil:
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Re: Décodeur TNT avec 2 entrées antennes indépendantes

Messagepar olive96 » 24 Déc 2007 18:35

cleroman08 a écrit:
olive96 a écrit:

Je suis désolé mais il te sera impossible de recevoir le C24 et le C27 de Dudelange et Sury en même temps.
J'habite à Charleville et j'ai essayé avec mon antenne orientée vers Dudelange et le signal de Sury écrase celui du Lux même avec l'arrière de l'antenne.
Il faut dire que les conditions pour moi sont défavorables à cause de la distance 111 km pour Dudelange ( + des obstacles naturels ) et 10 km pour Sury donc niet pour moi...

Juste une précision importante : J'arrive évidemment à capter les 2 émetteurs concernés avec une antenne différentes pointées sur chacun des ces émetteurs. Donc, si il y a décodeur TNT double entrées, mes où plutôt nous soucis seront résolus!
olive96
Petit ver
Petit ver

Messagepar Palo » 24 Déc 2007 18:54

Palo a écrit:France 3 encore basculée sur France 3 Sat, qu'est-ce qu'ils foutent ? :evil:

Rebasculé sur le signal régional depuis je ne sais pas combien de temps. :roll:
Palo
Maître des airs
Maître des airs