Depuis cet aprés midi le R2 et le R4 sont trés variable et encore ce soir avec beaucoup de coupures. Mad
Je recois aussi France 3 sur 514 Mhz Toctoc
Ce qui me donne 29 chaines en tous.
Tous les autres mux sont a 100% .
mais dites moi ya pas de flux en 514 mhz???
est ce bien sur montlandon et sur la tnt????
les flux
r4 en 554
r5 en 602 mais ne fonctionne pas
r2 en 610
r1 en 634
r3 en 698
r6 en 754
bonjour a tous équipé d'un recepteur iplayer qui fonctionnai a merveille a coté de mantes, je suis depuis peu sur goussainville dans le 28 (tres proche 78 ) et orienté sur chartres.
Je faisai des recherches de temps en temps pour voir ou en étai la tnt sur chartres reception une fois de canal+ et puis j'ai attendu jusqu'a ce matin pour refaire une recherche:
Reception de tous les canaux total 28chaines
Par contre j'ai des souci avec le R2 les infos sur ce prog s'affiche mais aucune image la puissance du signal varie beaucoup...
Et avec le R4 ou la j'ai une image mais avec de tres nombreux freeze puissance signal a 60% qualité variant de 35 a 65% d'ou les freezes
pour les autres canaux puissance entre 80 et 85% qualité de meme.
L'émetteur de chartres est encore en essai ou faut il que j'investisse dans un ampli?
bon bas sa y est j'ai fais mes test avec l'ampli d'interieur et la je ne comprend vraiment plus rien !!!
-sans ampli:
R1: ok signal environ 75
R3: ok signal environ 80
R6: regardable mais mosaïque assez souvent signal environ 65
-avec ampli:
R1: pourri pas regardable signal limite detectable
R3: signal 100 qualite nikel
R6: signal 100 qualite nikel
Il me reste deux solutions :
-faire verifier mon antenne rateau et la comme je suis en collectif c'est pas gagner !!
Ce matin tous refonctionne comme avant 100% pour tous les mux.
Je ne sais pas d'ou vient ce signal que je recois en 514 Mhz (que France3)
J'ai fait quand meme une petite recherche et j'ai la meme frequence sur le Mans Mayet pour le R1 (France TV) peut etre que sa vient de la mais sa m'étone car il n'y a qu'une chaine
ATTENTION un ampli n'est pas un pré-ampli
-l'ampli sert a amplifier un trés bon signal sur plusieurs tv (1 boitier)
-le pré-ampli sert a améliorer le signal quand celui si n'est pas bon ( 2 boitier)
Quand a la reception en collectif se réferer au post adéquate.
Pour la pluspart des antennes collectives il a fallu faire venir un antenniste
pour remettre a niveaux les installations .
Ce qu'il vous reste a faire
Ce matin coupure de quelque minutes de France2 analogique sur le canal 50
Salut Peigase,
Si tu es en immeuble, avec antenne collective, le signal est normalement amplifié, déjà.
Si cette antenne collective pointe sur Montlandon, tu ne devrais avoir aucun problème de qualité de réception, sans ampli. Si elle utilise un autre émetteur, sa direction n'est certainement pas bonne.
De plus il arrive que, dans certains cas, les antennistes d'installation collective mettent en place des translateurs de fréquence, pour pallier des problèmes d'interférence.
Il faut donc voir avec le syndic de l'immeuble pour la mise en conformité de l'installation avec la réception de la TNT.
A+
tout marche bien ici, hormis france2 analogique coupé.
depuis illiers combray les tests ont réussi avec une chtite antenne intérieure (les modèles de base amplifiés avec l'antenne en forme de . Ca fonctionne mais quelques instabilités dans la réception. Ceci dit le placement de l'antenne y est pour beaucoup et il est très important qu'elle soit correctement dirigée (au centimètre près).
Parcontre je sais pas si c'est moi mais l'EPG part en live totalement... Est-ce dû au changement d'heure ?
Sinon tout fonctionne nickel. Attention à tous ceux qui sont près de l'émetteur et qui abusent des amplis d'antenne. Un ampli n'est pas la solution à une antenne moisie. Au contraire il amplifiera non seulement le "bon" signal mais aussi tout ce qui traine de pas bon dans les alentours. Attention également, trop d'amplification entraine une puissance de signal trop grande en entrée du tuner TNT. Cela entraine donc une saturation des étages d'entrée, donc une baisse de la qualité du signal.
Le mieux reste toujours de mettre une bonne antenne, convenablement orientée, et si vraiment il n'y a aucune autre solution, avoir recours à un ampli de bonne qualité, placé AU PLUS PRES de l'antenne, afin de diminuer les pertes dans le câble d'antenne.