[28] Emetteur de Chartres - Montlandon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar BOB28630 » 27 Oct 2006 12:55

depuis hier soir 20h45 fini plus rien aucune reception pourtant je recevais 17 chaines hier aprem je n'y comprends rien
la qualité etait obtimum et la rien de rien

jy piges plus rien

HELP HELP
BOB28630

à verifier

Messagepar Olivier 926 » 27 Oct 2006 13:01

Bonjour ,

voici les conseils que je peux pous donner pour recevoir tous les multiplex :

1) verifier que votre votre antenne de toit est bien large bande, c.a.d
qu'elle couvre la totalité des canaux UHF de 21 à 69.
Certaines anciennes antennes ou colectives ne recoivent que des groupes de canaux (par exemple 21-37 ou 39-69 ou 21-54)

-> ce qui explique que certains multiplexes soient absent.

2) verifier que votre antenne n'est pas couplée avec une autre avec un coupleur large bande ou selectif

3) verifier votre descente de cable : eviter les T de dérivation (quel horreur !)
Ci necessaire le remplacer avec du cable coaxial prevu pour les paraboles (meilleur qualitéà

4) verifier si votre antenne est preamplifiée, et si le preamplificateur est bien large bande UHF 21-69

Bref avant de signaler qu'il vous manque le R1 ou R5... et que vous recevez les autres - verifiez bien tout cela.

Pour une reception optimum dans les endroits eloignés je vous conseil un preamplificateur de mat large bande UHF (21-69). Evitez les larges bande
FM/VHF/UHF, ils apportent de sinterferences et ne fonctionnent pas dans certaines ZONE.

BREF verifiez que depuis L'antenne jusqu'à votre demo TNT, votre installation est conforme au prrincipe d'une reception large bande sur les canaux UHF 21 à 69.

Ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'antennes collectives et d'anciennes antennes individuelles.

Et oui, c'est pas comme dans la pub, il ne suffit pas toujours de brancher l'adaptateur à l'antenne existante.

Je crois que le groupement TNT devrait suivre une formation d'antenniste et faire une plaquette explicative.

lol
Olivier 926

Messagepar seb61 » 27 Oct 2006 13:18

Je capte France 3 Centre sur Montlandon. Est ce que France 3 Normandie peut etre capté sur Montlandon.
seb61

Messagepar R4 » 27 Oct 2006 14:39

En analogique oui, en tnt il faudra que je regarde ce soir pour le savoir.

PS, je tiens à signaler que toute ma installation est neuve, antenne large bande, ampli d'antenne tout à été vérifier pour prendre la TNt sur Mayet à 60 km et je suis dans un trou pourtant.
Mais étant à 10 km de monlandon je vois l'emetteur quand je monte sur la but derriere chez moi, depuis qu'ils ont mit la tnt dessus ca merde.

Fait chier j'ai pas envie de remonter sur le toit pour retourner l'antenne, je veux France 3 Bretagne.

En plus ce qui est très drôle c'est que j'ai le temps de Nogent le Rotrou sur le décrochage France 3 Maine et Pas sur le décrochage France 3 Centre, que diffuse Montlandon :lol:

Bref je veux pas tourner mon antenne. :lol:

J'espère que ca va marcher maintenant qu'ils ont finis leurs essais
R4

Messagepar caramelmou10 » 27 Oct 2006 17:06

bon ben moi il ne me manque plus que le r2 et ce sera tout bon
caramelmou10
Petit ver
Petit ver

Messagepar dam78 » 27 Oct 2006 17:41

Bon eh bien je viens de rentrer du boulot et bonne nouvelle rien a bougé :D
On peut dire maintenant que la TNT est bien lancé :tnt:
En esperant qu'il ne refasse pas trop de test :!:

Je capte France 3 Centre sur Montlandon. Est ce que France 3 Normandie peut etre capté sur Montlandon.

A mon avis ce n'est pas ce soir que vous le verrez car france 3 est en greve est n'émet que l'édition des regions :wink:
dam78

Messagepar mile » 27 Oct 2006 19:12

non ce soir france 3 emet ses programmes normaux avec le journal de la region centre
mile

Messagepar dam78 » 27 Oct 2006 19:23

Oui je vieens de voir sa
Desolé :oops:
dam78

Messagepar christ28 » 27 Oct 2006 19:56

Bonsoir,

je suis sur bouglainval, ici je ne reçois que 3 chaines M6 W9 et NT1 y a t il d'autres personnes de mon village qui recevraient autre chose ?
christ28

Emetteur de Chartres - Montlandon

Messagepar Test » 27 Oct 2006 20:36

seb61 a écrit:Je capte France 3 Centre sur Montlandon. Est ce que France 3 Normandie peut etre capté sur Montlandon.

Pour le moment, l'émetteur de Montlandon ne diffusera que France 3 Centre. Il devrait être possible de récupérer aussi France 3 Normandie lorsque la réorganisation des multiplex sera effective.
La Tour Eiffel diffusera France Ô et Montlandon France 3 Normandie. :nn:

Quand on sait ce que sont des dates lorsqu'elles sont annoncées pour la TNT, on sait déjà que quand ce sera annoncé, il y aura du retard ! :lol:
Test
Hippo
Hippo