[28] Emetteur de Chartres - Montlandon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar lolo 28 » 26 Oct 2006 22:24

Secteur Morancez R A S ça fonctionne :lol:

mais BOB 28630, je crois que nous sommes dans le meme secteur et je suis dirige sur montlandon et c'est toujours bon.
lolo 28

emeteur

Messagepar joebar28 » 26 Oct 2006 22:28

Mince M6 canal smr6 mire de barre macrobloc test en live on dirait !!!
:oops: :wink: :D :x
joebar28

reception mesnil sur l'estrée 27650

Messagepar denis » 26 Oct 2006 22:37

bonsoir, ici tous marche ( 22h38, le 26/10/2006) sur l' emmeteur de montlandon, j'habite a mesnil sur l'estrée a 6 km de dreux.
vive l'avancé de la tnt...
denis
Petit ver
Petit ver

Messagepar cemoi78 » 26 Oct 2006 22:42

je suis a rambouillet, mon antenne est dirigé sur chartres
et je reçois parfaitement toutes les chaines (bien sur pas d'images pour les chaines cryptées)
donc dans le 78 on peux recevoir sur l'emetteur de chartres
la qualitée d'image est parfaite
pas de pixelisation
et je reçois depuis que je suis rentré du boulot (19h00)
sans coupure
cemoi78

Messagepar BOB28630 » 26 Oct 2006 22:53

ce pourrait il qu'il y est des zones d'ombres???

ou les diffusions se font de maniere alleatoire

car moi mon deco TNT mindique signal faible reception nulle
BOB28630

Messagepar invité » 26 Oct 2006 22:57

Pareille pour moi a lucé
signal faible reception nulle

or cette aprem je recevais tf1 - nrj12 - france 2-3-4-5 mais aussi gulli ect....... de maniere impecable
alors je piges pas la a 22.57 plus rien
invité

Messagepar sebtx » 26 Oct 2006 22:59

Voici un petit aperçu de ce que ça donne chez moi. Ne tenez pas compte des lignes (défaut de désentrelacement) car j'ai dû changer de mode pour que la video apparaisse dans la copie d'écran...

Image

(Cliquez dessus pour l'agrandir)

A part quelques instabilités de mon port USB, la réception est très stable. Mon antenne amplifiée paraît un peu superflue, car même avec le gain au minimum, la réception est optimale. Parcontre si on éteint complètement l'ampli y'a plus rien (mais c'est normal vu que tout passe par lui...)

J'ai testé avec la mini-antenne fournie avec le boitier (qui ne donne de réception que quand on se promène dans paris). Avec un bon plan de masse et bien placée, j'arrive à capter le signal. L'émetteur de Montlandon a vraiment la pêche (bon 10KW P.A.R ça aide aussi ;) ).

Donc ici ça fonctionne toujours, pourvu que ça dure. Je confirme, pas de R5 mais ce n'est pas bien grave. Puisse-t'il être gardé pour des chaines de télé locales ?

Et aussi à quand la radio :) ?

Bref que de retards à rattrapper en france quand on pense que la technologie dvb-t est exploitée ailleurs depuis un bon moment...

On avance, lentement mais sûrement.

Aussi tant que j'y pense j'ai pu tester l'EPG mais pas le télétexte. Peut-être un jour kaffeine le supportera... En attendant ça change de la télé telle qu'on la connait :p

@++
sebtx

Messagepar CH28 » 27 Oct 2006 00:14

J'ai depuis ce soir 20heures les 17 chaines TNT gratuites.
Ca marche impeccable.
CH28

Messagepar CH28 » 27 Oct 2006 00:18

J'ai oublié de vous dire que j'habitais à Luisant et toutes les chaines sont impeccable et je capte avec une antenne electronique de caravanne qui est sont mon toit.
CH28

Messagepar shady78 » 27 Oct 2006 00:23

pour moi aussi tout est au taquet depuis 15h-16h sur chartres madeleine
on voit le bout!
shady78