[28] Emetteur de Chartres - Montlandon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar dam78 » 01 Nov 2006 11:30

Test a écrit:
Non, le R6 sur Chartres Montlandon, c'est bien le canal 56, le plan de fréquence a changé il y a quelques mois (je crois), le R6 n'a jamais été sur le 58 :wink:

Oui exactement mais il n'y a aucune info :?
dam78

Messagepar dam78 » 01 Nov 2006 11:44

J'ai lu sur le forum du CSA que l'arret de France 2 en analogique pendant plusieurs heures dimanche dernier ,etait une vérification pour voir si l'émetteur fonctionné bien.
http://www.csa.fr/outils/forum/forum_detail.php?id=17409&idD=119847
dam78

Messagepar Jo28 » 01 Nov 2006 14:31

Salut à tous,

Bon c'est cool, j'arrive à capter toutes les chaînes à 70% environs. Mais j'ai fais des acrobaties avec ma petite antenne d'interieur.

il est vrai, c'est vraiment au centimètre pret.
La meilleur reception est quand l'antenne est posée sur ma table et penché à 90°,,,, :lol: sympa comme déco loool

Je pense qu'il faut que j'investisse dans une bonne antenne d'interieur.

Car avec l'antenne collective je capte que le R6 à 45%... :cry:
Jo28

Messagepar Che28 » 01 Nov 2006 18:37

Moi à Chérisy, j'ai découvert les chaines au fur et à mesure par scan.
Tout fonctionne nickel depuis plus d'une semaine sauf le soir où il y a eu du brouillard.
J'ai une antenne individuelle sur le toit, un petit ampli (que j'avais déjà en analogique) juste avant l'entrée antenne du décodeur. Mon décodeur est une Zap box Single de Métronic achetée une trentaine d'euros chez LM à Dreux.
J'ai rebranché la sortie d'antenne du démodulateur sur la prise antenne de ma TV. Je continue ainsi à recevoir les chaines en analogique, les enfants ne sont pas encore habitués aux 2 télécommandes.
Che28

Messagepar sebtx » 01 Nov 2006 20:17

ATTENTIONN

Pour ceux qui possèdent une antenne intérieure...

En particulier celles qui sont amplifiées avec un réflecteur en forme de parabole et l'antenne elle-même en forme de 8.

Pour la france, il faut que ce 8 soit à l'endroit, c'est à dire à la verticale, et non pas en position horizontale. C'est pour cela que certains doivent mettre leur antenne penchée à 90°. C'est à cause de la polarisation des ondes.

Pour redresser le 8 à la bonne position et faire en sorte qu'il soit dans le même sens que le chiffre 8, il suffit de le tourner à la main. N'ayez pas peur de casser quelquechose, c'est fait pour ! Vous verrez, une fois le 8 redressé, la réception sur votre antenne s'améliorera considérablement. Pour le sens de rotation, essayez dans les deux sens, sans forcer.

Pour ceux qui déplient les petites antennes télescopiques présentes à l'arrière du réflecteur, cela sert strictement à rien en UHF. En effet ces antennes servent uniquement pour les VHF. La TNT étant basée sur les ondes UHF, c'est uniquement l'antenne en forme de 8 et le réflecteur qui servent.
sebtx

Messagepar Jo28 » 01 Nov 2006 21:41

Oui avec une antenne d'interieur c'est vraiment dur pour trouver la bonne position. Moi j'ai que comme solution de mettre l'antenne sur la table et pret de la fenêtre :o

Car en la remettant sur la télé à même pas 1m plus en arriere et dans la même direction,,,c mort lol faut que je trouve une solution.

J'ai même acheter une antenne d'interieur Philips censé capté le mieux possible la TNT, c'etait pire,,,je la ramenerai pour qu'il me la rembourse...

Et sinon, aussi appeler le syndic pour qu'il dirige l'antenne collective, car je capte que TF1 et NRJ 12 à 43%.....en passant par celle-ci...
Jo28

Messagepar seb61 » 02 Nov 2006 14:13

Au lancement de la tnt je recevais toutes les chaines parfaitement. Aujourd'hui je capte trés mal tf1 et canal+.

Savez vous pourquoi ?
seb61

Messagepar TNT28 » 02 Nov 2006 16:44

Je recois correctement toutes les chaines sauf celles de canal 31 (M6,W9,NT1) cela est assez galère.
Depuis la TNT, je ne capte plus correctement M6 en analogique.
Quand ce canal emettra correctement ?
TNT28

Messagepar sebtx » 02 Nov 2006 17:32

les antennes "TNT" ne font rien de plus que les antennes amplifiées "normales". la TNT utilise ls UHF de la même gamme que la télé analogique. Par conséquent il n'y a pas de raison pour que ça fonctionne peu ou pas avec une antenne normale.
Il faut néanmoins se souvenir de 2 choses:

1) les ondes sont à polarisation horitontale. Il faut donc régler correctement le "8" de votre antenne intérieure.

2) les UHF se propagent en ligne droite, comme la lumière, sont absorbées par le sol, sont atténuées par les obstacles, et peuvent se réfléchir sur un obstacle aussi. C'est pour cela que l'orientation de votre antenne est primordiale, mais aussi sa position.

Dans l'idéal, l'antenne de l'émetteur doit être visible par l'antenne de réception. Donc veillez à ce que le moins d'obstacles possible "bouchent" la vue de l'antenne. Sachez également que si les réflexions peuvent aider à la réception, elles peuvent également (et même souvent) perturber la réception de manière notable. Pour ceux habitant en appartement, à mon avis le mieux reste l'antenne de caravane posée sur le balcon, avec préampli intégré. ce n'est pas très esthétique mais c'est plus fiable et plus pratique.
sebtx

Messagepar jpoilu » 02 Nov 2006 19:05

sur verigny, pas de europe2 TV, tout le reste à 50%, pas top
jpoilu