[28] Emetteur de Chartres - Montlandon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar yoyo28c » 03 Nov 2006 22:10

Une antenne surélevé d'1 metre en + peut changé beaucoup de chose.
bonne idée va essayer ça pourquoi pas :idea:
yoyo28c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar yoyo28c » 03 Nov 2006 22:32

a rien comprendre capte un sinal a l'instant R1 ET R6 pas d'image encore
mon terminal c'est mis a l'heure
yoyo28c
Coccinelle
Coccinelle

Réponse : Pas de réception Dreux

Messagepar Seb28 » 03 Nov 2006 23:03

Salut,

Pour répondre à kiwi0105, je suis à Vernouillet avec une antenne intérieure, pas de soucis particuliers pour capter toutes les chaines. J'ai qques décrochements toutes les 2-3 Heures (cela dure 2 minutes). Mais 50 Cms en haut ou en bas, la réception se fait beaucoup plus difficilement. Regarde, cela doit venir de l'orientation de ton antenne.

@+
Seb28

Emetteur de Chartres - Montlandon

Messagepar Test » 03 Nov 2006 23:13

dam78 a écrit:Attention de ne pas trop se fier aux cartes de couverture car normalement je ne peut capté Montlandon et pourtant :wink:

Bien sûr que si !! sur la carte de TDF tu es dans le rouge, cela signifie que moins de 50% de ta commune peut théoriquement recevoir Montlandon, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas. :wink:
Mais tu as raison, les cartes ne représentent pas la règle absolue.
Lorsque la commune est dans l'orange, ça ne veut pas dire non plus que c'est bon, car ce n'est " que " supérieur à 50% ( ce qui fait une grosse partie d'une ville qui ne pourra pas recevoir facilement la TNT si dans la réalité seule 52% d'une ville est couvert ).
Test
Hippo
Hippo

Re: Emetteur de Chartres - Montlandon

Messagepar Pascal de Bonnelles » 04 Nov 2006 09:18

Pour ma part je suis à Bonnelles proche de Sta arnoult en yvelines
.
Hier soir c'était la Cata et tous les canaux étaient perturbés.
Ce matin plus rien
Qu'en est il sur la proximité de Chartres ?
Merci
Il ya aussi TF1 qui a un trs mauvais signal régulièrement
Pascal de B
Pascal de Bonnelles

Messagepar gm28lab » 04 Nov 2006 09:52

Salut à tous,
Comme l'a dit dans plusieurs posts dam78, il faut avoir une installation correctement configurée.
Depuis 5 jours je suis sur l'émetteur de Montlandon et j'ai un signal impeccable sur tous les canaux.
Mes antennes TV et FM sont sous le toit de ma maison. Mon antenne est une LPDA amplifiée faite maison correctement orientée.
Si le signal est trop faible, le décodage des multiplex ne peut plus marcher. Cela est dû dans 99% des cas à l'antenne.
Pour un particulier, il faut vérifier l'orientation de l'antenne.
Dans le cas des antennes collectives il faut voir avec le Syndic si l'installation est compatible (antenne large bande, pas de filtres et pas de translateurs) et si l'antenne est bien dirigée.
Il ne faut pas être dans une zone d'ombre (dans le fond d'une vallée) l'idéal est bien sûr d'être à vue de l'émetteur.
Un test simple consiste à essayer de recevoir les TV analogiques de Montlandon. Si le résultat est correct, alors la TNT devrait marcher.
Pour éviter d'avoir des problèmes il vaut mieux régler manuellement (si c'est possible) les canaux de la TNT.
A+
Eure et Loir
Montlandon 57 Km 10 KW - M740AV Firm 2.4 - NAS DS-101J 320Go - NAS DS-106e 1To (DS-101g+ avec firm de DS-106e) - Téléviseur Philips 32pfl8605h - Lecteur DVD Transgear DVX 500e
gm28lab
Petit ver
Petit ver

Emetteur de Chartres - Montlandon

Messagepar Test » 04 Nov 2006 11:17

Le changement d'adaptateur peut aussi aider.
Tous les modèles n'ont pas la même sensibilité.
On ne peut pas toujours manipuler l'antenne comme on veut :wink:
Test
Hippo
Hippo

Messagepar dam78 » 05 Nov 2006 10:04

Baisse du R4 depuis quelques jours voir plus aucun signal par moment :x
Mais je crois savoir d'ou sa vient :idea:
Le Mans Mayet utilise le meme canal pour ce mux là,le 31.
Sachant que je capte quelque fois le Mans (par mauvais temps par exemple) il est tous a fait propable que ce soit sa qui m'enpèche de bien recevoir le R4.
La seul solution qu'il me reste acheté une antenne beaucoup + directive :arrow:
dam78

Messagepar christ28 » 05 Nov 2006 19:17

Ouin, sur Bouglainval ce soir je ne reçois absolument rien ?

le lancement est il effectif, auquel cas je vais revoir pour changer mon antenne ?
christ28

Messagepar dam78 » 05 Nov 2006 20:38

christ28 a écrit:Ouin, sur Bouglainval ce soir je ne reçois absolument rien ?

le lancement est il effectif, auquel cas je vais revoir pour changer mon antenne ?

Oui le demarage a eu lieu il y a une semaine.
Par contre je viens de voir que Bouglainval est dans l'axe de Montlandon suivi du Mans donc tu est dans le meme cas que moi.
:cry:
dam78