[28] Emetteur de Chartres - Montlandon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

analogique

Messagepar kclovz » 07 Nov 2006 14:08

Bonjour je sais pas pour vous mais l'analogique et notament m6 depuis lundi c'est la cata elle est en noir et blanc irregardable quoi, quelqu'un a t il aussi le souci ? ( déja je recois pas la tnt car le chateau de nogent le rotrou fait un trés gros obstacle et j'habite juste derriere mais en plus je n'ai plus que quatre chaine de tv c'est pas la fete :evil: )
Pour info je recevais parfaitement ces chaines avant et j'ai absolument rien touché de mon installation :D
kclovz

Messagepar lucas28 » 07 Nov 2006 19:08

méme cas pour m6 sur le réemetteur de coulombs :twisted:
lucas28

Messagepar christ28 » 07 Nov 2006 19:21

Hé bien la TNT c est pas terrible.
Ici à bouglainval je ne reçois que le R4 et encore. Et effectivement les chaines analogique rencontre des perturbations. Pfff de la vraie merdasse.
De toute façon dans ce village rien ne fonctionne correctement, ni la tnt, ni l'internet, ils ont mis le commutateur à 6km du village, ni le telephone portable du moins SFR. vivement les elections municipale. :lol:
christ28

Messagepar christ28 » 07 Nov 2006 19:42

Est ce que quelqu'un possédant le thomson dti 1001 pourrait me dire si mon decodeur est bien réglé.

format TV vidéo = vidéo 16/9
sortie peritel tv = rgb
standard cvbs = pal
niveau de signal rvb = 6
sortie spdif = activé
modulateur RF = activé
standard modulation RF = pal B /G

merci d'avance
christ28

Messagepar bobylapointe » 07 Nov 2006 19:43

christ28 a écrit:Hé bien la TNT c est pas terrible.
Ici à bouglainval je ne reçois que le R4 et encore. Et effectivement les chaines analogique rencontre des perturbations. Pfff de la vraie merdasse.
De toute façon dans ce village rien ne fonctionne correctement, ni la tnt, ni l'internet, ils ont mis le commutateur à 6km du village, ni le telephone portable du moins SFR. vivement les elections municipale. :lol:

mon pauvre tu es a l'autre bout du monde ouu quoi ?
bobylapointe

Messagepar christ28 » 07 Nov 2006 19:52

Bobby, avec mon épouse on se le demande desfois :lol:
christ28

Messagepar jpoilu » 07 Nov 2006 21:43

Bonsoir à tous,
Pour vous rassurer, du coté de verigny, c'est la meme merde :(
avec le brouillard, des chaines belges, allemandes, mais pas française!!!
étonant de recevoir l'étrangé et pas son propre pays quand meme.
C'est pas fiable du tout.
Le satellite, lui est imperturbable... hum, je vais peu etre migrer.
jpoilu

Messagepar dam78 » 07 Nov 2006 22:23

Tous refonctionne ou presque :? pour le R4 il y de l'amélioration malgré l'épais brouillard.
Pas de chaine allemande pour moi :lol:
Et comme la dit Jpoilu vivement le satellite :!:

St Arnoult en Yvelines
73 Kms de Montlandon
dam78

Messagepar lucas28 » 07 Nov 2006 22:57

c'est encoore une histoire d'argent et surtout a celui qui va tirer la ggrosse couverture pour lui :arrow: http://www.tpszone.com/ :?:
lucas28

Messagepar lucas 28 » 07 Nov 2006 23:00

Info postée le 07-11-2006 à 11:37

Source: Satellifax
je sais que c'est pas le bon post :wink:

D'ici 2007, la couverture TNT par voie hertzienne est programmée pour toucher 80 à 85% des foyers. Atteindre par le satellite les 15 à 20% restants coûterait aux foyers non couverts 1,22 milliard d'euros pour s'équiper, et aux 18 chaînes gratuites, 65 millions d'euros par an pour être diffusées. Soit un surcoût de 534 millions d'euros pour les foyers, pour une économie annuelle de 70 millions pour les chaînes, par rapport à un schéma où 98 % des foyers reçoivent les chaînes par voie hertzienne, et 2 % par satellite. Des chiffres qui plaident pour une accélération de la couverture terrestre.

Etude réalisée par le le cabinet Arthur D. Little.
lucas 28