[28] Emetteur de Chartres - Montlandon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Test » 09 Nov 2006 21:25

christ28 a écrit:BINGO et merci à Test.
J'ai tout effacé et j'ai re scanné et tout c est bien reinstallé.
j'ai toutes les chaines.
R1 impeccable
R2 c'est pas terrible
R3 quand c est décodé impeccable
R4 il y a des moments ou ça decroche
R6 Impeccable

Donc pour celles qui ont un problémes, je ne sais pas si je dois penser à changer l'antenne qui a 25 ans, ou mettre un ampli ????

oups, j'ai mis trop de temps à répondre, tu as déjà trouvé, super !
Test
Hippo
Hippo

Emetteur de Chartres - Montlandon

Messagepar Test » 09 Nov 2006 22:24

christ28 a écrit:BINGO et merci à Test.
J'ai tout effacé et j'ai re scanné et tout c est bien reinstallé.
j'ai toutes les chaines.
R1 impeccable
R2 c'est pas terrible
R3 quand c est décodé impeccable
R4 il y a des moments ou ça decroche
R6 Impeccable

Donc pour celles qui ont un problémes, je ne sais pas si je dois penser à changer l'antenne qui a 25 ans, ou mettre un ampli ????

C'est là que ça se corse.
Il vaut mieux essayer d'autres solutions que de partir dans un changement d'antenne tout de suite:
:arrow: Voir si en tournant légèrement l'antenne vers la droite ou vers la gauche on obtient un meilleur résultat.
:arrow: Le câble tv qui relie la prise à l'adaptateur est-il blindé ?
:arrow: TDF indique aussi que pour ta commune on peut ( devrait pouvoir ) recevoir la TNT via Mantes Maudétour. Dans ce cas il faudra faire une simulation de la meilleure condition de réception, une fois juste en tournant l'antenne, une autre fois par la mémorisation automatique en ayant tout effacé et une autre fois à la main en rentrant les canaux qui donnaient les meilleurs résultats ( dans ce cas, il est possible que certains canaux soient ceux de Mantes et d'autres de Montlandon ). Les 2 sites utilisent la même fréquence pour le R2 ( 38 ) et il est probable que le R1 soit beaucoup plus difficile à recevoir.
Voilà, c'est du gros bricolage, mais c'est peut être mieux comme tentative avant de changer d'antenne et d'ampli.
Parfois en baissant un peu l'antenne, on peut aussi améliorer la réception. :idea:
Et les gens des environs, ils arrivent à capter la TNT ?
Test
Hippo
Hippo

Messagepar christ28 » 10 Nov 2006 10:06

Ha la ça va être dur Test.
Suis pas prêt de monter sur le toit pour bouger l'antenne, j'ai le vertige et je ne vois pas trop qui appeler à l'aide.

Le cable est il blindé ? et comment voit on cela ?

Heureusement j'habite un des points les plus hauts de mon village et si je change d'antenne j'avais pensé à la mettre à la place de ma parabole qui est sur le mur coté terrasse direction montlandon et qui ne me sert plus à rien (pour l'instant)
christ28

Messagepar Argal » 10 Nov 2006 10:16

Sur chartres centre faut il se caller obligatoirement sur Montlandon ou d'autres Emetteurs sont ils suseptible de prendre le relais ? ( apparement je suis sur l'Emetteur de champhol )
Argal

tnt analogique gros probleme

Messagepar kclovz » 10 Nov 2006 14:02

bonjour il y a quelques jours je vous signalais un petit probleme sur l'analogique avec l'arret de diffusion de m6 sur nogent-le-rotrou :evil:
et ben il y a mieux on a plus aucune chaine analogique depuis hier matin et ca semble continuer aujourd'hui, ils doivent vraiment avoir de trés gros probleme avec l'emmeteur de montlandon, apparament je suis pas un cas isolés c'est un peu tout le monde sur nogent.
aprés avoir tant attendu la tnt pour des prunes et c'est 18 chaines je peux meme pas me consoler en regardant la bonne vielle analogique c'est nimp
kclovz

Messagepar vidéo-33 » 10 Nov 2006 14:05

Seul Montlandon est en TNT
la plupart du temps seuls les émetteurs principaux sont TNT
et quasiment aucun petits ré-émetteur
voir la liste TNT
http://www.tvnt.net/couverture.php#3
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar lucas28 » 10 Nov 2006 18:44

ils attendent quoi pour nous balancé tous sur le sat en mpeg 2 bien sur le mpeg 4 on verra ça aprés :twisted:
lucas28

Messagepar yoyo28c » 10 Nov 2006 22:20

sur le site Emetteur Nantes Haute-Goulaine j'ai trouvé ça :arrow: http://www.tdf.fr/groupe-tdf/presse/les ... -la-meteo/ :arrow: je comprend mieu pourquoi j'ai capté le R1 et R6 depuis plus rien
yoyo28c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Test » 10 Nov 2006 22:57

christ28 a écrit:Ha la ça va être dur Test.
Suis pas prêt de monter sur le toit pour bouger l'antenne, j'ai le vertige et je ne vois pas trop qui appeler à l'aide.

Le cable est il blindé ? et comment voit on cela ?

Salut christ28, pas la peine de monter sur le toit si il faut jouer à l'équilibriste et risquer de se retrouver à l'hôpital... :yy:

A moins de pouvoir faire appel à un antenniste ( mais il faudra mettre la main au portefeuille ), ce sera sûrement plus simple si tu as la possibilité de fixer l'antenne contre le mur.
Tu retrouvreras beaucoup de conseils dans le topic sur la réception en maison individuelle si tu ne l'as pas déjà consulté :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018 On y parle de cable, d'ampli et de pré-ampli
En tout cas, même si c'est parfois compliqué, tu as pas mal progressé, c'est l'essentiel :wink:
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Test » 10 Nov 2006 23:10

Argal a écrit:Sur chartres centre faut il se caller obligatoirement sur Montlandon ou d'autres Emetteurs sont ils suseptible de prendre le relais ? ( apparement je suis sur l'Emetteur de champhol )

Non, d'autres émetteurs ne sont pas susceptibles de prendre le relais :
Ni la Tour Eiffel, ni Le Mans, ni Orléans... sauf condition de propag exceptionnelle, mais ce ne serait que très provisoire.
En dehors de Montlandon, point de salut :(
Test
Hippo
Hippo