[28] Emetteur de Chartres - Montlandon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt chartres montlandon

Messagepar denis » 24 Nov 2006 11:33

Bonjour,
avez vous une mauvaises reception du canal 56=> 15% (tf1, nrj12) et 31 => 45% ( m6, w9, nt1) de reception, avec le mauvais temps. ici a 6km de Dreux. Mesnil Sur L'Estrée.
vive l'avancé de la tnt...
denis
Petit ver
Petit ver

Re: tnt chartres montlandon

Messagepar dam78 » 24 Nov 2006 20:19

denis a écrit:Bonjour,
avez vous une mauvaises reception du canal 56=> 15% (tf1, nrj12) et 31 => 45% ( m6, w9, nt1) de reception, avec le mauvais temps. ici a 6km de Dreux. Mesnil Sur L'Estrée.

Oui exactement depuis que la pluie est arrivé moi aussi j'ai des probleme de reception sur ces mux la.
Heureusement se ne sont que des micros coupure qui dure meme pas une seconde mais certe quand meme génant.
Sinon pour le reste aucun probleme qualité a 100%

St Arnoult en Yvelines
73 kms de Montlandon
dam78

Messagepar Argal » 27 Nov 2006 14:48

Oui enfin quand on dit TNT à Chartres ils seraient bon de préciser que toute la ville n'est pas couverte, ce qui me parait hallucinant aujourd'hui.
Argal

Messagepar dam78 » 27 Nov 2006 19:48

Argal a écrit:Oui enfin quand on dit TNT à Chartres ils seraient bon de préciser que toute la ville n'est pas couverte, ce qui me parait hallucinant aujourd'hui.

Comme malheureusement dans beaucoup de grandes villes d'ou l'intéret d'un déploiement de la tnt par satellite.
Au point de dire que c'est allucinant je ne sais pas si vraiment le terme approprié.
Les réemetteurs sont là pour alimenter des villages qui sont situé dans des endroits ou la reception est difficile voir impossible donc attendons de voir si certain de ces réemetteurs seront un jour utiliser pour la tnt.
dam78

Messagepar loumgo » 28 Nov 2006 01:42

loumgo

Messagepar vidéo-33 » 28 Nov 2006 02:19

loumgo : quel rapport avec la TNT ?
cela fait 4 fois que tu mets ce lien
si c'est ton site favori mets le en www ou en signature
mais pas comme réponse dans les topics
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar koe7118 » 01 Déc 2006 12:44

Bonjour,
Habitant Chartres et possédant le décodeur neuftv, je capte bien les chaines de la TNT vu que je passe par l'adsl, mais il me manque TF1, M6 et TMC ( ce qui est normal ).
J'ai essayer de réceptionner les chaines manquantes, mais cela ne capte pas du tout.
J'habite dans une résidence ou il y a bien un antenne, mais je ne c pas en quel direction elle est orientée.
Sinon, ma qestion était de savoir si je pouvais recevoir la TNT chez moi vu que j'habite Rue Saint Brice sur chartres et que j'ai entendu parler sur le forum qu'il y avait un émetteur sur montlandon ?
Sius-je trop loin ?
Est-ce que mon antenne n'est pas bien orientée ?
Merci de répondre à mes questions :)
koe7118

Messagepar dam78 » 01 Déc 2006 18:54

Bonjour Koe7118?
Pour commencer il faudrait nous dire quel sont les canaux recu en analaogique.
Pour Montlandon
TF1 -canal 55
Fr2 -canal 50
Fr3 -canal 53
Fr5- canal 47
M6 -canal 44

Habitez vous dans une residence avec antenne collective :?:
Si c'est le cas il faudra sans doute faire venir un antenniste pour faire changer les filtres.
dam78

Assez d'accord avec les gens pas contents

Messagepar pasplus » 03 Déc 2006 12:09

Bonjour

Moi j'arrive a capter à chateaudun en pointant sur orléans mais je voulais juste dire que j'étais assez d'accord avec les gens mécontents. Nous faire tout un cinéma, nous faire acheter un décodeur ou changer nos appareils (TV, magnétoscopes, enregistreurs DVD etc) qui seront obsolètes pour en arriver à du numérique qui mettra des années à être mis en place et tout ca pourquoi, pour ne pas capter telle ou telle chaine sous prétexte du mauvais temps (comme tous le numérique) ben moi je dis qu'au moins avec l'analogique, on pouvait avoir les chaines sans trop de problème (même avec un peu de "neige" dans le pire des cas.
Je pense qu'ils auraient mieux fait de se taire s'ils n'étaient pas capable de nous mettre la TNT en place en moins d'un an. Je pense qu'ils ne se sont pas souciés du fait qu'il faudrait plus d'emmeteur avec la TNT qu'avec l'analogique, alors maintenant on en est que selon l'endroit ou vous êtes situés vous captez rien du tout, ou 4 chaines, ou toutes les chaines mais seulement par beau temps etc etc et 2 paquets de maisons plus loin c'est encore différent.....lamentable. Il va falloir en attendre un paquet d'années avant que tous ca soit à peu prêt correct.
Salut
pasplus

Re: Assez d'accord avec les gens pas contents

Messagepar Test » 05 Déc 2006 00:55

pasplus a écrit:Je pense qu'ils auraient mieux fait de se taire s'ils n'étaient pas capable de nous mettre la TNT en place en moins d'un an. Je pense qu'ils ne se sont pas souciés du fait qu'il faudrait plus d'emmeteur avec la TNT qu'avec l'analogique, alors maintenant on en est que selon l'endroit ou vous êtes situés vous captez rien du tout, ou 4 chaines, ou toutes les chaines mais seulement par beau temps etc etc et 2 paquets de maisons plus loin c'est encore différent.....lamentable. Il va falloir en attendre un paquet d'années avant que tous ca soit à peu prêt correct.
Salut

Il n'existe pas un pays au monde ayant couvert son territoire en moins d'un an. Il faut compter une couverture complète sur plusieurs années. C'est dommage, mais c'est partout comme ça.
La télé, la télé couleur, la FM...même le gaz et l'électricité n'ont pas été déployés dans le pays en un claquement de doigts !.
Ce qui est regrettable est de faire croire que tout marche du tonnerre partout où la TNT est en fonction alors que, dans chaque zone de diffusion, il y a des problèmes, c'est ce qui agace le plus.
Tout est histoire de communication, quand 60% d'une zone est couverte, on annonce "immense succès de la TNT !", ce qui n'est pas faux, compte tenu des déboires attendus. C'est comme ça qu'il faut le comprendre et non l'interprèter comme une réussite totale.
A partir du moment où les réémetteurs ne sont pas pris en compte pour l'instant, il est évident que seule une partie de la population peut recevoir la TNT, sinon les réémetteurs seraient superflus, et ils ne le sont pas.
Pour ce qui est du paquet d'années à attendre, logiquement, ce devrait être avant le 30 novembre 2011.
Test
Hippo
Hippo