[28] Emetteur de Chartres - Montlandon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar R4 » 06 Nov 2006 15:16

Je vois que certains comme moi on des soucis avec le R4.

Moi mon pb que je résume ici, c'est que je suis sur l'émetteur de Mayet depuis 6 mois, et j'ai mis la tnt depuis 2 mois, tout fonctionnait très bien.

Depuis que Montlandon émet la TNT, je recois également la TNT de Montlandon par Echo car je suis derrière un obstacle (j'avais de l'echo sur les chaines en analogique sur Montlandon d'ailleurs).

Le pb vient du fait que les deux émetteurs emettent sur le même canal sans être synchroniser, résultat je recois assez bien le signal 80-90 % mais je n'ai aucune chaines.

Pensez-vous que si on leur demande ils pourraient pas soit synchroniser soit tout simplement mettre le R4 sur un canal libre ?
R4

Messagepar tutuchapopointu » 06 Nov 2006 16:51

Donc ton problème est que tu ne reçois plus le R4 à cause de l'émetteur de Chartres alors qu'auparavant tout allait bien?
tutuchapopointu

Messagepar Alfred » 06 Nov 2006 19:05

Bonjour à tous,
je suis du côté de Marchezais :
http://maps.google.fr/maps?daddr=28240+ ... &z=10&om=1
Et là le signal est très très mauvais...
J'ai donc relancé un scan (pour le fun) et je trouve des tas de chaines en plus :shock:
Et le pire c'est que ce sont des chaines allemandes.. incroyable !
Alfred

Messagepar Alfred » 06 Nov 2006 19:10

Pointez sur 594000 Khz (594 Mhz) pour Phoenix, EinsPlus, Das Erste
et 618000 pour Bayyerisches, SWR Fernsehe, MDR Thüringe....
MDR, pas tant que ça : c'est quoi ce délire ?
Alfred

Messagepar dam78 » 06 Nov 2006 19:23

R4 a écrit:Je vois que certains comme moi on des soucis avec le R4.

Moi mon pb que je résume ici, c'est que je suis sur l'émetteur de Mayet depuis 6 mois, et j'ai mis la tnt depuis 2 mois, tout fonctionnait très bien.

Depuis que Montlandon émet la TNT, je recois également la TNT de Montlandon par Echo car je suis derrière un obstacle (j'avais de l'echo sur les chaines en analogique sur Montlandon d'ailleurs).

Le pb vient du fait que les deux émetteurs emettent sur le même canal sans être synchroniser, résultat je recois assez bien le signal 80-90 % mais je n'ai aucune chaines.

Pensez-vous que si on leur demande ils pourraient pas soit synchroniser soit tout simplement mettre le R4 sur un canal libre ?

Voila exactement ce que je disais plus haut . :evil:
Le moindre echo bloque le signal .
Je pense qu'ils savent deja qu'il a des probleme de synchronisation et nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.
Sur le Mans il on deja changé un canal je crois :?:
dam78

Messagepar invité » 06 Nov 2006 19:35

bonsoir en parcourant ce site je vois que c'est le gros bordel ce soir n'ayant pas la tnt puisque je suis le réemeteur de coulombs toutes les chaines analogiques sont pourries :evil:
invité

Messagepar dam78 » 06 Nov 2006 19:42

Oui trés gros bazard.
Je recois de chez moi a St arnoult en Yvelines l'émetteur de Cean :shock:
Le brouillard fait beaucoup de dégat encor une fois
dam78

Messagepar momo1253 » 06 Nov 2006 19:43

J'arrive pas à comprendre que ce problème soit national :shock:

Y a une semaine c'était la même chose :shock:
momo1253
Grenouille
Grenouille

Emetteur de Chartres - Montlandon

Messagepar Test » 06 Nov 2006 23:27

momo1253 a écrit:J'arrive pas à comprendre que ce problème soit national :shock:

Y a une semaine c'était la même chose :shock:

A priori, il y en a pour toute la semaine sur le quart nord-ouest de la France :
http://www.dxinfocentre.com/tropo_eur.html
Test
Hippo
Hippo

Messagepar R4 » 07 Nov 2006 09:44

tutuchapopointu a écrit:Donc ton problème est que tu ne reçois plus le R4 à cause de l'émetteur de Chartres alors qu'auparavant tout allait bien?

C'est exactement ça !

Je répond à la personne qui pense que Mayet est passé sur le 22 pour canal+ au lieu du 56, il apparaît que cela serait à cause de problème de reception sur le mans même. Le 56 etant le seul canal (analogique compris) à nécessiter le montage d'une antenne large bande, et apprement c'était pour pallier à ce pb.
R4