[50] Emetteur de Cherbourg Digosville

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

R1

Messagepar marede » 16 Sep 2005 20:52

Alors et vous sur Cherbourg , recevez vous le canal 63 (r1) ?
multiplexe France television ?
Goku psg tu doit avoir un filtre qui t'empeche d'obtenir les canaux du haut de la bande de frequence car tu dois avoir deux antennes : une sur Cherbourg et une sur Montpincon ! Il te faut une antenne large bande uniquement sur Cherbourg.
Dernière édition par marede le 16 Sep 2005 21:02, édité 1 fois.
marede

CANAL 63

Messagepar GOKU PSG » 16 Sep 2005 21:00

NON MOI J AI PAS A CARENTAN
france2,france3 et france 4 non présentes sur la TNT alors que j'ai une superbe reception analogique c'est bizarre
GOKU PSG

Messagepar Double C 50 » 16 Sep 2005 21:08

Ce weekend je suis à St Vaast et je n'ai pas le multiplex avec les chaînes publiques
Adaptateur Philips DTR 300
Double C 50

1 SEULE ANTENNE

Messagepar GOKU-PSG » 16 Sep 2005 21:12

Non je n'ai qu'une seule antenne , en revanche si je recois les 4 premieres chaines , j'ai une image tres limite sur la 5 et la 6.
C'est pour cela que je suis étonné de ne pas recevoir France 2 - 3- 4 en numérique.
J'ai essayé de mettre l'antenne en sens inverse et j'ai capté W9 - NT1 mais par contre plus aucune autre chaine Analogique ou numérique.
si quelqu'un a une idée a part acheter un ampli ou faire venir un pro
GOKU-PSG

Re: R1

Messagepar Marc » 17 Sep 2005 09:20

marede a écrit:Alors et vous sur Cherbourg , recevez vous le canal 63 (r1) ?
multiplexe France television ?
Goku psg tu doit avoir un filtre qui t'empeche d'obtenir les canaux du haut de la bande de frequence car tu dois avoir deux antennes : une sur Cherbourg et une sur Montpincon ! Il te faut une antenne large bande uniquement sur Cherbourg.

Bonjour,

J'habite cherbourg et je ne reçois plus comme vous le canal 63 depuis hier, il y a quelques jours c'était le canal 32.

Je pense que nous sommes encore en phase d'essais car lorsque digosville émet sur tous les canaux, je reçois un "niveau signal" et "qualité" sur l'ensemble des chaines proche des 98% d'après mon décodeur. :wink:
Marc

Ampli ou pas

Messagepar GOKU-PSG » 17 Sep 2005 10:05

Marc je voudrais savoir si tu as un ampli ou pas ?
Et quelles sont les chaines que tu as ?
GOKU-PSG

antenne

Messagepar marede » 17 Sep 2005 10:40

salut gorku psg ! en ce qui me concerne je reçois tous les multiplexes (sauf le r1 depuis hier ) parfaitement a condition d'utiliser un ampli de mat et une antenne large bande . Tu habites Carentan qui a quelque chose pres , est a la meme distance de l'emetteur que Pont-Hebert . Peut etre devais tu essayer avec un ampli .
marede

Canal R4

Messagepar GOKU-PSG » 17 Sep 2005 10:48

Tu as raison Marede je vais aller acheter un ampli
car actuellement je n'ai que R3 R2 R6 et pour avoir le canal R4 je dois bouger mon antenne mais je perds toutes mes chaines analogiques et numériques déjà acquises ! La prise de tete !
Sinon R1 si je me refere a ton cas c'est normale si je le capte pas...
GOKU-PSG

ampli acheté et c'est pire

Messagepar GOKU-PSG » 17 Sep 2005 14:28

Je viens d'acheter une antenne amplifié Thomson datn 200 et c'est pire qu'avant. Je vais donc attendre patiemment que la reception s'améliore et que l'antenniste daigne me rendre visite ! Je suppose qu'il y a un reglage d'antenne a faire ou alors racheter une deuxieme antenne faire la direction de Caen.
GOKU-PSG

Re: ampli acheté et c'est pire

Messagepar stef050 » 17 Sep 2005 14:37

GOKU-PSG a écrit:Je viens d'acheter une antenne amplifié Thomson datn 200 et c'est pire qu'avant.

ARRRFFFFF :shock: :shock: :shock:

Combien de fois faudra le dire: surtout ne pas acheter d'antenne interieure "spéciale tnt": c'est faire un don qui va directemetn dans la poche des marchants de plastique et des designers... c'est antennes ne sont pas du tout directive...

Les antennes classqiues de ce genre :
Image
sont 100 fois plus efficaces et souvent moins chères... :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade