[63] Emetteur de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: réponse du CSA

Messagepar stef050 » 07 Avr 2006 17:43

pierrot a écrit:et on appel ça " UN SERVICE PUBLIQUE ??"

bé non... le CSA n'est pas un service public... justement...

Le CSA est une autorité de contrôle et de régulation indépendante et ne rentre absolument pas dans la définition d'un service public...

Les dates sont clairement indiquées sur leur site: avant le 15 juin...

et il ne peuvent certainement pas etre plus précis, puisque ce ne sont pas eux qui effectuent les travaux sur les émetteurs, mais des sociétés privées (towercast, anthalis tv et TDF) agissant pour les chaines regroupées par multiplexes au sein de groupements d'interet economiques (NTN pour le R2, CNH pour le R3 etc...)... et en toute logique ces société gèrent leur planning comme elles l'entendent, du moment qu'elles respect les délais, c'est à dire que tout fonctionnne le 15 juin 2006

Le rôle du CSA se borne a surveiller que tout soit correcte à cette date, et pas avant: présence des émissions, respect dues puissance rayonnées, absence de brouillage sur les canaux... etc...

Il est toujours bon de se renseigner avant de crier aux loups... :idea:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar JEAN MICHEL » 08 Avr 2006 14:03

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel est composé d'un Collège de neuf membres (les Conseillers) nommés par décret du président de la République. Trois sont désignés par le président de la République, trois par le président du Sénat et trois par le président de l'Assemblée nationale.

..c'est peut être pas un service public officiellement.... mais ça y ressemble...
je cite mes sources: collège des conseillers sur le site officiel du CSA

Il est toujours bon de se renseigner avant de crier aux loups...
.... je comprends les auvergnats qui crient aux loups :lol:
à force, ça fatigue !

JEAN-MICHEL / LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar stef050 » 08 Avr 2006 15:07

JEAN MICHEL a écrit:..c'est peut être pas un service public officiellement.... mais ça y ressemble...
je cite mes sources: collège des conseillers sur le site officiel du CSA

En français, chaque mot a une signification précise...

Un service public c'est ça: http://playmendroit.free.fr/droit_admin ... public.htm

Le CSA, c'est une "autorité administrative indépendante" source: le CSA et la loi du 30 septembre 1986
Il n'est aucunement question de service, pas plus que d'interet général dans la mission du csa... il ne peut donc en aucun cas est qualifié de service publique... ce n'est qu'une autorité administrative qui a pour mission, entre autre, la garantie de l'indépendance de l'audiovisuel public (qui pour le coup est un service public)... ce qui n'a strictement rien à voir...

Si pour vous veau, vache, cochon, c'est tout de la volaille, c'est votre droit, mais merci de ne pas entrainer les autres dans vos propres imprécisions.

.... je comprends les auvergnats qui crient aux loups :lol:
à force, ça fatigue !

JEAN-MICHEL / LILLE METROPOLE

Ca fait bien longtemps qu'il n'y en a plus de loup en auvergne... j'y ai passé 30 ans, j'en ai pas vu un seul :wink:
stef050

Messagepar aléa » 08 Avr 2006 17:22

les quelques loup que l'on trouve en auvergne sont (helas) parqué derière des grillages... ;-)

Effectivement le CSA n'est pas un service publique....mais....ils sont financés par de l'argent public et a ce titre, sont "aussi" au service du public.
Il est exacte également qu'il ne sont pas chargé de décider de la mise en place des émeteurs mais, là ou je ne suis pas d'accord avec stef050, c'est de dire que la seul date officiel est le 15 juin.... il me semble que les dates sont entre le 15 mars et le 15 juin (source CSA) donc: il est normal que nous nous impatientons.
Ce qui est sur c'est qu'il y a un manque de communication de la part du CSA et des différents opérateurs, mais ceci est une maladie bien Française.... ;-)
aléa

Messagepar JTG » 08 Avr 2006 17:57

Surtout que certains sites comme Serra di Pignu, le Puy de Dôme, le Pic de l'Ours sont dejà prets à quelques details près (l'édition régionale de France 3) et couvrent au moins plus de 100000 téléspectateurs potentiels chacun
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar stef050 » 08 Avr 2006 18:43

Si vous avez peu de temps, consultez les "archives" du forum, et vous verrez qu'il n'y a jamais eu de communication d'aucune société ou organisme donnant des dates plus précises que celles qui ont toujours été connues:
lisez le topic de reims ou du pic du midi, ou d'autre... certains émetteurs ont été allumé 2 jours avant la date "fatidique", et même lorsque les émetteurs étaient allumés quasi en permanance dés le mois d'aout, il y avait encore trés régulierement des coupures, des modification significative de puissance, des mises aux point...

Il n'est pas possible de donner de dates précise pour une mise en marche puisque les tests se font au fur et à mesure, que trois sociétés totalement indépendantes les unes des autres mettent en place leurs emetteurs pour les multiplexes dont elles ont la charge, avec probablement une équipe d'installation sur un site, pendant que l'autre entreprise est sur un autre site... qu'au cours des test ils doit arriver que des problèmes soient rencontrés... que cela doit retarder les techniciens pour passer au site suivant etc...

je pense donc tout simplement qu'en faite personne ne peut savoir la date de démarrage précise émetteur par emetteur sachant que tout ce petit monde a pris ses précautions afin de respecter la seule date vraiment butoire qui est celle du 15 juin...

Si il devait y avoir d'autres dates officielles, elles seraient connues, le csa aurait publier une liste: PdD le 15 avril, Pignu le 23 avril... etc...
Il ne l'a pas fait, ce qui est logique vu le marché et les travaux a effectuer...

Est-ce que ca ne ralerait pas (et avec raison pour le coup), si on mettait "officiellement" le Puy de Dôme en marche dés aujourd'hui, et puis qu'on se rende compte dans un mois que cela brouille un réemetteur quelconque et qu'il faille a nouveau intervenir sur le site et couper les émissions tnt...?
*
Non, il faut définitivement laisser le temps au temps, vous aurez bien le temps de râler aprés le 15 juin si vous rencontrez des problèmes (ce que je ne vous souhaite pas)... encore un peu de patience... pensez aux alsaciens qui ne savent même pas quand ils seront couvert.

De même, patientez jusqu'au 15 juin avant de faire des investissements importants sur vos installations même si vous avez l'impression que cela est nécessaire...les expériences apportées par les 2 précédentes phases de déploiement nous ont montré que les caractéristiques d'émissions et les emissions elles mêmes ne sont que trés rarement stables avant la date butoir...

Je rappelle que pour la 1ere phase, aucun émetteur n'a été allumé ET stable avant le 31 mars 2005, et qu'il en ait de même pour la seconde phase: il y a eu des test jusqu'au dernier moment sur TOUS les émetteurs (et même aprés parfois....)...
Sur les 32 émetteurs TNT déjà allumés en France, aucun n'a été prés plus de 10 ou 15 jours avant la date fatidique au mieux: pourquoi en serait-il autrement pour cette phase?
stef050

Messagepar JTG » 08 Avr 2006 19:07

stef050 a écrit:Je rappelle que pour la 1ere phase, aucun émetteur n'a été allumé ET stable avant le 31 mars 2005, et qu'il en ait de même pour la seconde phase: il y a eu des test jusqu'au dernier moment sur TOUS les émetteurs (et même aprés parfois....)...
Sur les 32 émetteurs TNT déjà allumés en France, aucun n'a été prés plus de 10 ou 15 jours avant la date fatidique au mieux: pourquoi en serait-il autrement pour cette phase?

Parce que certains sites sont équipés de très longue date

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar JEAN MICHEL » 08 Avr 2006 20:27

OK stef050 , grand dieu du forum :D , je m'incline... mais reste persuadé que l'on est pas loin d'un service public quand les membres sont nommés par des institutions nationales de notre pays.... mais bon.. je n'aurai jamais raison... j'ai déjà vécu plusieurs expériences de ce genre sur ce forum :roll:

"Non, il faut définitivement laisser le temps au temps, vous aurez bien le temps de râler aprés le 15 juin si vous rencontrez des problèmes (ce que je ne vous souhaite pas)... encore un peu de patience... pensez aux alsaciens qui ne savent même pas quand ils seront couvert. "

Ha ! notre cher pays des inégalités !!!!
Et que Stef050 ne me dise pas que pour l'Alsace c'est à cause de son positionnement frontalier .... surtout pas ! regardons la Belgique qui ne craint pas d'arroser tout le Nord de la France avec un émetteur situé qu'à quelques kilomètres seulement de notre petit émetteur ridicule de LILLE ......

Courage les Auvergnats ! ....et pourtant vous n'êtes pas dans une zone frontalière ! :lol:

... Et si l'on ré-intégrait les loups en Auvergne comme on va le faire pour les ours dans les Pyrénées.... ce n'est que de l'humour ! :D

JEAN-MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar JTG » 08 Avr 2006 21:49

Et les mouflons en Corse

:lol:

JTG
Etalon
Etalon

Messagepar aléa » 08 Avr 2006 22:14

et des ânes au gouvernement.... mais c'est une plaisenterie bien sur ...
aléa