Bonjour à tous.
Je suis sur thiers et depuis hier grace à vos infos je reçois la TNT, mais la qualité n'est pas au rendez vous. Je trouve que ça saccade pas mal, beaucoup plus qu'hier.
Avez vous cette impression?
Moi je suis au sud de Clermont et je ne vois pas de différence par rapport à hier. Hier soir j'avais de la pixélisation sur le R1 (France2,3,4,5,art et lcp) mais aujourd'hui tous semble correct.
Merci beaucoup Pierre pour ta remarque concernant mon problème de reception: effectivement j'avais mon antenne qui ne prennait en compte que le canal 31 et 32, c'est à dire le R2 et R6. J'ai donc investit dans une antenne PATCH TNT placée à l'exterieur, et depuis je reçois toutes les chaînes, et même j'arrive à recevoir les autres canaux depuis l'emetteur de Bourges !!! pour dire que c'est très efficace !
Mais attention sur Moulins, il y a des quartiers qui auront du mal à recevoir les siganux TNT du Puy de Dôme, en particulier le centre ville, côté Sacré Coeur, et vers la prefecture, quartier rue du jeu de paume, rue des potiers, ça risque d'être difficile...
Sur les bors d'Allier, pas de souci à craindre...hormis les antennes à bande étroite, il va y avoir une valse des vieilles antennes...Vive la TNT enfin chez nous
Pour mon problème de saccade, j'ai résolu, Le standard video de mon adaptateur etait réglé en NTSC, je l'ai basculé en PAL et l'image est maintenant de bonne qualité
Y a t il quelqu'un qui reçoit Clermont Ferrand en TNT ?
Je demande ça puisque y allant régulièrement, je sais que l'analogique du Puy de Dome passe où je vais, par contre vu les diagrammes du site de TDF, ça n'a pas l'air évident de recevoir aux alentours des hauteurs d'Aubusson...
Salut à tous.
A Cébazat, coté Croix de neyrat, je capte tous les multiplexs 5/5 sauf le R1 (canal 50 ), il y a rien du tout. J'ai bien une antenne large bande car je capte très bien le R4 (canal 53). Quelqu'un peut-il me dire pourquoi le service public ne veut-il pas de moi ?
Heureux que tu aies résolu ton problème.
L'autre problème que tu évoques est préoccupant pour beaucoup de gens.
La TNT, c'est formidable quand l'émetteur est dans une direction où l'horizon est bien dégagé (même si on ne l'a pas en vue directe). Mais si tu es moindrement gêné par un monticule ou un bâtiment, tu tombes au dessous du seuil minimal d'erreur et tu ne reçois plus rien. La TV analogique est seulement affaiblie dans ce cas, mais pour le numérique, c'est tout ou rien. C'est ainsi qu'à Commentry, dans les quartiers sud, bien dégagés en direction du Puy de Dôme, on n'a pas trop de problèmes sur Clermont, alors que dans les quartiers nord, en légère déclivité, on est gêné par les immeubles de l'agglomération, et il faut diriger l'antenne sur Bourges (mais dans ce cas, plus d'émissions régionales d'Auvergne !). Je pense que ce problème se posera très souvent et plus gravement qu'en analogique dans les agglomérations à mi-chemin de 2 émetteurs.
Depuis hier soir 22h20, j'ai eu une perte du signal du R6 (TF1, etc...) et depuis toujours rien. Mon antenne n'a pas bougé et je reçois toujours très bien les autres multiplex, avez vous les même soucis chez vous ?
Le R6 est toujours absent !!!
Non tout est en place pas de perte du R6 chez moi.
Par contre j'ai des probleme de pixélisation sur le R1 et R4 donc sur les fréquence les plus élevés et pourtant j'ai sur R1 & R4 : signal 90% qualité 94 % avec des variations entre 2 et 3 % pour les deux indicateurs, comme si il y avait un manque de stabilité du signal.
Avez vous remarqué la même chose chez vous ?