[63] Emetteur de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Lyonnais » 12 Mai 2006 16:02

Bonjour

Pour Canal Plus, TPS et Paris Premiere en clair il faut que tu les deletes dans les radio et refaire un Scan. Mais il faut que tu fasse cela que qd elles sont en clair. Vers 19h30 ce soir par exemple
Lyonnais

Messagepar lolo63 » 12 Mai 2006 16:05

Merci bcp pour cette info sur ces chaines criptées.
encore merci pour cette rapidité.
A+
lolo63

Messagepar Steamboy » 12 Mai 2006 16:11

salut, je suis sur Cournon d'A. j'ai un H&B TVNT-288 et tout marche parfaitement sauf que Canal+ se met dans les chaines radio et non TV
Donc et ben je n'ai n'y l'image ni le son lorsque que c'est en clair.
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci par avance.

Salut lolo63, as tu acces aux reglages des pid car si tu peux modifier les pid tu peux faire l operation suivante :

- Faire un scan quand canal+ est en claire
- A PID-P il faut mettre une valeur +1 ( par exemple chez moi j ai PID-V 0170, PID-A0120 et PID-P0170 donc pour cela il faut remplacer le PID-P0170 par 0171)

Sinon une autre solution qui fonctionne sur certains decodeurs, c est :

- Mettre un code parental sur canal+ car ton decodeur te demanderas le code parental avant de rebasculer canal+ dans les radios quand il est crypté donc pour eviter ca tu rentres ton code que lorque canal+ est en clair.

Voila j espere que une des 2 solutions fonctionnera chez toi :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Ronald » 12 Mai 2006 18:58

Je constate egalement un ecart important entre la puissance du signal et la qualité, notamment sur le R4, c'est celui qui me donne le plus de souci, sinon le reste est de 60 à 70 % en puissance et qualité à 100 %.
Pour France 3, toujours pas de décrochage local ce soir...
Je vais ajuster mon antenne pour optimiser ma reception du R4, et enfin je serais prêt...
Ronald

Messagepar CHABOT Pierre » 13 Mai 2006 00:06

koala a écrit:Pour répondre à ta question pierre , je vais faire des tests sur montlucon et cosne d'allier ce weekend.
A+

Merci d'avance Koala, j'attends avec intérêt le résultat de tes tests qui me permettront de mieux évaluer la qualité de mon équipement.
CHABOT Pierre

Messagepar koala » 13 Mai 2006 10:59

Bjr , test ce matin depuis montlucon-domérat. Tout est ok l'ensemble des chaines est bien recu. Tests demain sur Cosne d'allier.
Bonne journée.
koala
Petit ver
Petit ver

Messagepar lolo63 » 13 Mai 2006 14:28

Steamboy a écrit:
Salut lolo63, as tu acces aux reglages des pid car si tu peux modifier les pid tu peux faire l operation suivante :

- A PID-P il faut mettre une valeur +1 ( par exemple chez moi j ai PID-V 0170, PID-A0120 et PID-P0170 donc pour cela il faut remplacer le PID-P0170 par 0171)

Sinon une autre solution qui fonctionne sur certains decodeurs, c est :

- Mettre un code parental sur canal+ car ton decodeur te demanderas le code parental avant de rebasculer canal+ dans les radios quand il est crypté donc pour eviter ca tu rentres ton code que lorque canal+ est en clair.

Voila j espere que une des 2 solutions fonctionnera chez toi :wink:

Salut,

Merci je vais faire le test dans les jours qui arrive pour voir ce que cela donne. car c'est vrai canal, je l'ai eu hier mais plus aujourd'hui.
Merci encore pour ton aide.

Bonne journée
lolo63

Messagepar Antho631 » 13 Mai 2006 15:14

Bonjour je suis nouveau sur ce foum !

Un question m'a interpellé quand j'ai parcouru le sujet du Puy-de-dôme...La TNT est déjà disponible dans notre région ?
Antho631
Petit ver
Petit ver

Messagepar casati » 13 Mai 2006 16:16

Bonjour,
Oui, la TNT fonctionne sur l'émetteur du Puy-de-Dôme depuis mardi matin.
Je viens d'acheter et d'installer un adaptateur tnt (Worldsat DT5100 acheté ce matin moins de 50 € à Castorama). Je suis en banlieue sud de Clermont, et la réception est parfaite (image et son qualité dvd) sur une simple petite antenne intérieure.
casati

Messagepar Antho631 » 13 Mai 2006 16:31

Ok cool !

Moi le soucis c'est que je suis sur l'émetteur de Soulasse, car sur le Puy-de-dôme je captais pas très bien, vais-je donc recevoir la TNT si je met sur le Puy-de-dome sachant qu'en normal c'était pas super ? :roll:

J'habite sur la commune de Tallende...
Antho631
Petit ver
Petit ver