[63] Emetteur de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar huhulechamo » 14 Mai 2006 01:27

nc
Dernière édition par huhulechamo le 23 Juin 2006 16:54, édité 1 fois.
huhulechamo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Lamatosaurus Rex » 14 Mai 2006 02:13

huhulechamo a écrit:Pour une fois qu'on a un truc en avance et pas super en retard .... :P

Oui, enfin on l'a quand même super en retard par rapport aux Parisiens... :roll:
Lamatosaurus Rex

Messagepar huhulechamo » 14 Mai 2006 10:02

nc
Dernière édition par huhulechamo le 23 Juin 2006 16:47, édité 1 fois.
huhulechamo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar luck » 14 Mai 2006 15:58

Bonjour j'habite Monton et je ne capte que le R1 et le R6,je pense savoir pourquoi, j'ai retrouvé la notice de mon antenne qui est une Wisi EZ58 VHF et apparement elle fait juste les canaux de 21 à 34.

Je voudrai savoir que faire? Acheter une antenne interieur?exterieur?

Je voudrai la solution la plus economique sachant qu l'acces à mon antenne sur le toit est difficile donc je pense pas pouvoir la changer moi même.
luck

Messagepar CHABOT Pierre » 14 Mai 2006 17:03

luck a écrit:Bonjour j'habite Monton et je ne capte que le R1 et le R6,je pense savoir pourquoi, j'ai retrouvé la notice de mon antenne qui est une Wisi EZ58 VHF et apparement elle fait juste les canaux de 21 à 34.

Je voudrai savoir que faire? Acheter une antenne interieur?exterieur?

Je voudrai la solution la plus economique sachant qu l'acces à mon antenne sur le toit est difficile donc je pense pas pouvoir la changer moi même.

Si tu as le Puy-de-Dôme en vue directe, tu peux tenter l'antenne intérieure placée de préférence près d'une fenêtre bien orientée (ne pas en choisir une de design moderne, même de grande marque; elles ne valent pas grand-chose; les meilleures sont les plus laides !:celles qui ont un élément vaguement en forme de huit).
Si tu ne vois pas le Puy-de-Dôme, inutile de se faire des illusions; il faudra remplacer l'antenne 21-34 par une large bande (21-69)... et monter sur le toit. Bon courage...et prudence.
CHABOT Pierre

Messagepar zoum » 14 Mai 2006 19:07

Salut à tous

J'habite en collectivité sur cournon et de mon coté il me manque des chaines france2/france3/france4/france5/lcp/ est-ce normal ?
zoum

Messagepar zeumath » 14 Mai 2006 21:04

Idem mais ca doit venir de mon antenne collective.

J'ai fais le test avec ma tv (32pf5520d) et je reçois pas les flux R2 et R6 (je crois) correspondant entre autres aux franceX et a M6. Je fais le test de la detection par une antenne d'interieur et boum elle sont detecté. Idem chez mon father qui habite un etage en dessous. Bref faut que j'appelle Mister Office HtmlFrance-loire. Vous pensez que l'intervention sera longue pour ce genre de details ?
zeumath

Messagepar huhulechamo » 14 Mai 2006 22:15

nc
Dernière édition par huhulechamo le 23 Juin 2006 16:01, édité 1 fois.
huhulechamo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lolo63 » 15 Mai 2006 13:29

lolo63 a écrit:
Steamboy a écrit:
Salut lolo63, as tu acces aux reglages des pid car si tu peux modifier les pid tu peux faire l operation suivante :

- Faire un scan quand canal+ est en claire
- A PID-P il faut mettre une valeur +1 ( par exemple chez moi j ai PID-V 0170, PID-A0120 et PID-P0170 donc pour cela il faut remplacer le PID-P0170 par 0171)

Sinon une autre solution qui fonctionne sur certains decodeurs, c est :

- Faire un scan quand canal+ est en claire
- Mettre un code parental sur canal+ car ton decodeur te demanderas le code parental avant de rebasculer canal+ dans les radios quand il est crypté donc pour eviter ca tu rentres ton code que lorque canal+ est en clair.

Voila j espere que une des 2 solutions fonctionnera chez toi :wink:

Salut,

Merci je vais faire le test dans les jours qui arrive pour voir ce que cela donne. car c'est vrai canal, je l'ai eu hier mais plus aujourd'hui.
Merci encore pour ton aide.

Bonne journée

Salut,
Merci Steamboy, cela marche parfaitement avec les PID.
En tout cas très bonne réception de toutes les chaines sur cournon en maison individuelle.
Bonne TNT à toutes et tous :D
lolo63

Messagepar TitiNT » 16 Mai 2006 15:21

zeumath a écrit:Idem mais ca doit venir de mon antenne collective.

J'ai fais le test avec ma tv (32pf5520d) et je reçois pas les flux R2 et R6 (je crois) correspondant entre autres aux franceX et a M6. Je fais le test de la detection par une antenne d'interieur et boum elle sont detecté. Idem chez mon father qui habite un etage en dessous. Bref faut que j'appelle Mister Office HtmlFrance-loire. Vous pensez que l'intervention sera longue pour ce genre de details ?

Oui ça peut l'être, notre société travaille pour un syndic et on a une surcharge de demande de modification de norme pr les antennes collectives. Les syndics ont attendu le dernier moment et avec la coupe du monde de foot qui arrive, certains pleurent déjà :lol:
TitiNT