[63] Emetteur de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar a380 » 17 Mai 2006 18:00

Est-ce que quelqu'un a essayé le tnt sur Issoire.
Issoire n'apparait pas sur la liste de TDf alors qu'un village lointain et très enclavé comme Sauxillanges apparait sur la liste.
a380

Messagepar Antho631 » 17 Mai 2006 18:58

Bonjour,

J'ai esseyais d'orienter mon antenne vers le Puy-de-dôme, je captais les chaines an anlogiques : tf1, France 2, France 3, la 5 avec des echos sur l'image , le son était bon...mais la 6 presque rien :?

J'ai donc téléphoné pour à un revendeur pour me prêter un décodeur mais pensez-vous que sa passera bien la TNT ? :roll: Selon lui, oui, car la TNT demande très peu de puissance je crois qu'il m'a dit ...

Qu'en pensez-vous ?
Je suis situé à 15km de Clermont-Ferrand :)
Antho631
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 17 Mai 2006 19:15

Antho631 a écrit:Bonjour,

J'ai esseyais d'orienter mon antenne vers le Puy-de-dôme, je captais les chaines an anlogiques : tf1, France 2, France 3, la 5 avec des echos sur l'image , le son était bon...mais la 6 presque rien :?

J'ai donc téléphoné pour à un revendeur pour me prêter un décodeur mais pensez-vous que sa passera bien la TNT ? :roll: Selon lui, oui, car la TNT demande très peu de puissance je crois qu'il m'a dit ...

Qu'en pensez-vous ?

Oui ton revendeur a raison, le signal tnt demande moins de puissance que le signal herzien :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar huhulechamo » 17 Mai 2006 19:24

nc
Dernière édition par huhulechamo le 23 Juin 2006 15:59, édité 1 fois.
huhulechamo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nolive » 17 Mai 2006 20:24

bon j'ai mon bordel tnt mais j'ai du mal à y regler.

la detection auto me trouve peu de chaines, et des fois la réception est mauvais.

lamautorus rex entre supporters de la jav du te dois de m'aider lol. :lol:
nolive

Messagepar Steamboy » 17 Mai 2006 21:24

nolive a écrit:bon j'ai mon bordel tnt mais j'ai du mal à y regler.

la detection auto me trouve peu de chaines, et des fois la réception est mauvais.

Ton antenne est orientée sur quel emetteur ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nolive » 17 Mai 2006 22:44

arf je ne sais pas en fait. :?

certainement le puy de dome, je ne vois pas autre chose.
nolive

Messagepar Oskar 63 » 17 Mai 2006 23:48

A Ronald

Le R5 sera sur le canal 34. IL sera dédié aux télés locales et certainement les chaînes haute définition en mpeg 4. La première candidate est Clermont 1ere. La demande a été faîte et la réponse du CSA est pour juin ou juillet. Après tout dépend du prix du ticket d'entrée: multiplex à démarrer, l'émetteur est-il deja en place au puy de dome?, faisceau herzien à mettre en place entre La montagne (le journal) et le sommet du puy de dome.
Oskar 63

Messagepar Lamatosaurus Rex » 18 Mai 2006 00:29

nolive a écrit:bon j'ai mon bordel tnt mais j'ai du mal à y regler.

quel genre d'antenne as-tu?
Es-tu situé sur une hauteur (quel étage, quel quartier?)
Quel décodeur as-tu?
Lamatosaurus Rex

Messagepar ct_moi » 18 Mai 2006 10:36

a380 a écrit:Est-ce que quelqu'un a essayé le tnt sur Issoire.
Issoire n'apparait pas sur la liste de TDf alors qu'un village lointain et très enclavé comme Sauxillanges apparait sur la liste.

Ca dépends où tu te trouve. J'ai acheté samedi dernier un décodeur à Leader , je n'ai pas regardé si c'était vrai, mais il m'a dit qu'il recevait. Va y faire un tour pour constater.
ct_moi