[63] Emetteur de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar nolive » 18 Mai 2006 18:53

bein presque toutes, il me trouve nrj12, gulli, i télé, europe2 machin chouette. mais en qualité bof.

c'est quoi r4 ? :oops:
nolive

Messagepar lamatosaurus Rex » 18 Mai 2006 19:00

nolive a écrit:bein presque toutes, il me trouve nrj12, gulli, i télé, europe2 machin chouette. mais en qualité bof.

c'est quoi r4 ? :oops:

Le R4 correspond aux chaines M6, W9 et NT1
c'est quand même bizarre que tu ai une mauvaise qualité. Tes prises sont en bon état? Le cable est bien enfoncé? Sinon regarde le tableau au tout début du sujet et compares les fréquences avec celles qui ont été trouvées par ton décodeur...
lamatosaurus Rex

Messagepar tete63 » 18 Mai 2006 19:10

Lamatosaurus Rex a écrit:
tete63 a écrit:
Aléa a écrit:plus de R4 chez moi :-( ???? et vous ?

Chez moi non plus

Chez moi le R4 est OK :P

Tout fonctionne a nouveau chez moi aussi
tete63
Petit ver
Petit ver

Messagepar ronald » 18 Mai 2006 19:13

J'ai egalement eu des coupures sur le R4, mais tout est redevenu normal, qualité 100 % et puissance à 75 %, par contre j'ai des variations sur le R6, avez vous les mêmes difficultés ?
ronald

Messagepar nolive » 18 Mai 2006 21:10

arf j'ai regardé mes canaux et apparement j'ai une tres mauvaise reception de ceux ci. inferieure à 50%.

c'est quoi alors l'antenne rateau mal orientée ?

avec une antenne interieure c'est efficace ?
nolive

Messagepar taneius » 18 Mai 2006 22:45

Salut à tous, j'habite dans le quatier nord de Clermont-Ferrand, comme l'antenne collective de mon immeuble ne capte pas toutes les chaines de la TNT, je me suis acheté ce lundi à Auchan une antenne intérieure en forme de 8. La réception est bonne mais il faut bien savoir la régler et l'orienter pour avoir une réception excellente. Pas évident..... Aujourd'hui, je suis retourné à Auchan pour me procurer une nouvelle antenne intérieure de la marque FPE modèle 6940 (forme d'écran plat noir). Je l'ai pointé en direction du Puy de Dôme (même si je ne l'ai pas en vu direct étant donné que j'ai une montagne devant) et la réception est excellente. Pas de couic dans le son et l'image est nickel chrome. Et l'antenne ne m'a couté que 19 euros. Je vais peut-être même m'en racheter une deuxième de secours.... Je suis trop content! Vive la TNT!!! :D :D :D

La télé sur mon pc portable, c'est trop boooooooooooooon!!!!!! :P :P :P [/img]
taneius

Messagepar Lamatosaurus Rex » 18 Mai 2006 23:17

nolive a écrit:arf j'ai regardé mes canaux et apparement j'ai une tres mauvaise reception de ceux ci. inferieure à 50%.

c'est quoi alors l'antenne rateau mal orientée ?

avec une antenne interieure c'est efficace ?

Alors moi, avec une antenne intérieure, j'ai 88% de signal, mais j'ai une vue directe sur le puy de dome (boulevard dénière). :D
Si tu as du mal avec l'antenne rateau, ça risque d'être pire avec l'antenne intérieure (surtout si tu es au 1er étage en plein centre-ville!). :?

Par contre, si ton antenne est une antenne collective, peut être que ça vient du fait que celle ci n'est pas réglée (où n'est pas conforme TNT). Auquel cas, une antenne intérieure pourrait marcher.
(tu serais dans le même cas que taneius) :idea:
Lamatosaurus Rex

Messagepar cyril63 » 19 Mai 2006 19:14

bonjour je suis nouveau et je viens d installer la tnt aujourd hui je recois toutes les chaines + tps star et d autres chaines qui ne sont pas normalement sur la tnt
cyril63

tnt coupé à clermont depuis hier 20h

Messagepar popeye » 19 Mai 2006 19:32

bonjour,

j'ai acheter mon decodeur tnt hier a 12h et signal ok juqu'a hier vers 20h et depuis plus rien malgré plusieurs test, dans vos post je vois que ca marcherai, suis-je le seul a ne plus rien avoir!!

ps :je suis sur romagnat :roll:
popeye

Messagepar huhulechamo » 19 Mai 2006 19:55

nc
Dernière édition par huhulechamo le 23 Juin 2006 15:56, édité 1 fois.
huhulechamo
Coccinelle
Coccinelle