[63] Emetteur de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar nolive » 18 Mai 2006 11:36

Lamatosaurus Rex a écrit:
quel genre d'antenne as-tu?
Es-tu situé sur une hauteur (quel étage, quel quartier?)
Quel décodeur as-tu?

bein antenne rateau comme la plupart des gens.

elle est sur le toit bien sur, maison ancienne de 2 étages plus les combles, sachant qu'à cette époque les plafonds étaient à 3 m ça nous fait une hauteur d'environ une quinzaine de mètre en tout. (moi chuis au premier). en plein centre ville donc pas vraiment sur une hauteur.

pour le decodeur j'ai le sagem itd62.

me doutais que les reglages seraient super chiants. :D
nolive

Messagepar Visiteur » 18 Mai 2006 12:23

Il faut une antenne Large bande sans filtre selectif
Visiteur

Messagepar Lamatosaurus Rex » 18 Mai 2006 14:29

nolive a écrit:
quel genre d'antenne as-tu?
Es-tu situé sur une hauteur (quel étage, quel quartier?)
Quel décodeur as-tu?

bein antenne rateau comme la plupart des gens.

elle est sur le toit bien sur, maison ancienne de 2 étages plus les combles, sachant qu'à cette époque les plafonds étaient à 3 m ça nous fait une hauteur d'environ une quinzaine de mètre en tout. (moi chuis au premier). en plein centre ville donc pas vraiment sur une hauteur.

pour le decodeur j'ai le sagem itd62.

me doutais que les reglages seraient super chiants. :D

C'est une antenne collective? Si oui, je crois que tu peux écrire à ton syndic pour leur demander de la faire rerégler!
Si c'est une antenne individuelle, peut-être que tu n'es pas assez bien exposé par rapport au Puyde-Dome. Ta réception était bonne avant?
Lamatosaurus Rex

Messagepar a380 » 18 Mai 2006 16:08

ct_moi a écrit:
a380 a écrit:Est-ce que quelqu'un a essayé le tnt sur Issoire.
Issoire n'apparait pas sur la liste de TDf alors qu'un village lointain et très enclavé comme Sauxillanges apparait sur la liste.

Ca dépends où tu te trouve. J'ai acheté samedi dernier un décodeur à Leader , je n'ai pas regardé si c'était vrai, mais il m'a dit qu'il recevait. Va y faire un tour pour constater.

Hier soir, j'ai demandé à Expert dans la Plaine de Perrier.
Ils ont des doutes pour Issoire, du coup ils n'ont même pas commandé d'adaptateur pour les vendre.
Ils ont entendu dire que le quartier vers Carrefour pourrait peut-être avoir la TNT.

La question est à partir de quel qualité de réception ont peut avoir du numérique.
Mon antenne rateau est pointé sur Perrier et malgré celà je capte une image affreuse du Puy de Dôme. Peut-être qu'en réorientant c'est mieux et suffisant pour la TNT.
a380

Messagepar nolive » 18 Mai 2006 17:45

C'est une antenne collective? Si oui, je crois que tu peux écrire à ton syndic pour leur demander de la faire rerégler!
Si c'est une antenne individuelle, peut-être que tu n'es pas assez bien exposé par rapport au Puyde-Dome. Ta réception était bonne avant?

arf je ne sais pas si elle est collective ou individuelle.
si elle est collective ce n'est pas un hlm ou résidence donc pas de syndic et la proprio est allé voir la haut si c'est joli. en attendant un notaire gere la succession et j'te dis pas c'est pas un violent faut pas trop lui en demander. :roll:

sinon ouais pour les chaines hertziennes je les recois bien excepté la 6 des fois qui merde un peu. (passage en nb, saute de couleur...)

bah d'ici le 15 juin je trouverai bien un solution. faut que je trouve un type qui installe les télé et les chaines satellites pour faire pote avec lol. :lol:
nolive

Messagepar Aléa » 18 Mai 2006 18:11

plus de R4 chez moi :-( ???? et vous ?
Aléa

Messagepar tete63 » 18 Mai 2006 18:26

Aléa a écrit:plus de R4 chez moi :-( ???? et vous ?

Chez moi non plus
tete63
Petit ver
Petit ver

Messagepar aléa » 18 Mai 2006 18:28

merci ça ma rasure sur mon matos :lol:
aléa

Messagepar Lamatosaurus Rex » 18 Mai 2006 18:31

nolive a écrit:

arf je ne sais pas si elle est collective ou individuelle.
si elle est collective ce n'est pas un hlm ou résidence donc pas de syndic et la proprio est allé voir la haut si c'est joli. en attendant un notaire gere la succession et j'te dis pas c'est pas un violent faut pas trop lui en demander. :roll:

sinon ouais pour les chaines hertziennes je les recois bien excepté la 6 des fois qui merde un peu. (passage en nb, saute de couleur...)

bah d'ici le 15 juin je trouverai bien un solution. faut que je trouve un type qui installe les télé et les chaines satellites pour faire pote avec lol. :lol:

Il n'y a pas de raisons alors pour que ça ne marche pas, du moins moi je n'en vois pas.
Quelles chaines est-ce que ton décodeur ne trouve pas?
Lamatosaurus Rex

Messagepar Lamatosaurus Rex » 18 Mai 2006 18:33

tete63 a écrit:
Aléa a écrit:plus de R4 chez moi :-( ???? et vous ?

Chez moi non plus

Chez moi le R4 est OK :P
Lamatosaurus Rex