[63] Emetteur de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

moi j'ai rien

Messagepar micky63 » 16 Mai 2006 16:11

Salut
je voudrais juste comprendre si ça marche pourquoi je le capte pas?
J'ai une antenne pinnacle USB pour mon portable et jusque là je n'ai aucun signal :evil:
Quelqu'un peut-il m'éclairer?????
merci beaucoup
micky63

Messagepar Steamboy » 16 Mai 2006 16:22

J'ai une antenne pinnacle USB pour mon portable et jusque là je n'ai aucun s

Il ne faut pas utiliser la petite antenne forunie avec votre pinnacle, car ces petites antennes ne sont pas sensibles trop petites pour capter le signal.

Pour vous 2 solutions :

- soit vous reliez votre pinnacle a l'antenne rateau
- soit vous achetez une antenne portative de ce type si vous etes pas trop loin de l emetteur

Image
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar micky63 » 16 Mai 2006 16:44

merci Steamboy
au moins je m'inquieterai plus et je saurai que mon matos peut fonctionner.
:D
c'est pas génial de fournir une antenne qui n'est pas assez puissante pour recevoir le signal
micky63

Messagepar Fab » 16 Mai 2006 18:03

Pour info, ce sont bien des tests.
Le lancement officiel reste calé au 15 juin.
Une inauguration officielle aura lieu le 27 en présence des élus.
Fab

Orages et TNT

Messagepar CHABOT Pierre » 16 Mai 2006 20:21

En cette après-midi orageuse, j'ai eu la confirmation de ce que je pressentais: la TNT est nettement plus perturbée par l'orage que l'analogique. L' orage n'est peut-être pas trop gênant si l'on se trouve en vue directe et à proximité de l'émetteur, mais dans mon cas (à 60km et sans vue directe) la puissance du signal (même si sa qualité est théoriquement excellente) n'est pas suffisante pour empêcher les décrochages en "rafales" presque continues. La réception en TNT devient impraticable alors qu'elle est encore possible en analogique. Peu à peu, des défauts apparaissent donc et, comme on pouvait le prévoir, le
service sera moins sûr qu'avec l'analogique dans la France "profonde", loin des grands centres pourvus d'émetteurs. C'est vrai également pour les parasites électriques, surtout ceux qui proviennent des véhicules. Comme il ne semble pas qu'on envisage de multiplier les réémetteurs, le satellite va rester l'unique solution pour bien des gens après 2011. Mais alors quid des programmes régionaux ? Il faudra que la France se paie (comme l'Allemagne) au moins une vingtaine de relais de France 3 sur satellite. Dans le même ordre d'idée, il y a fort à parier que ce sera la même chose pour la future radio numérique DRM.
CHABOT Pierre

Messagepar stef050 » 16 Mai 2006 20:24

Il faut aussi prendre ne compte le fait qu'apres l'exctinction de l'analogique, les puissances pourront éventuellement etre augmentées.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Oskar 63 » 16 Mai 2006 23:46

Pierre,

j'ai jeté un coup d'oeil sur la carte phase 1_2_3_4 et pour l'emetteur de Montluçon bien qu'il ait sa puissance orientée plutot à l'ouest il ya une couverture non négligeable vers le sud qui entre en concurence avec le puy de dome. En septembre tu auras peut-être intérêt à passer sur Montluçon. Je te rassure ici en zone royat chamalieres qui ne voit pas le puy de dome en direct, il y a des décrochages sur les parasites. Idem à Saint Etienne décrochage et pixelisation sont au menu. On a rien fait de mieux depuis le DVD. Ce que l'on a surtout perdu c'est l'écho en analogique !!!!

Effectivement on est toujours en tests, le décrochage de France 3 auvergne n'est pas opérationnel. Cela veut dire aussi qu'un arrêt de plusieurs jours peut toujours avoir lieu et qu' en cas de panne le dépannage ne sera pas immédiat. le démarrage officiel est arrêté par le CSA. Si on se base sur les 2 precedents deploiements prévu les 15 mars et 15 septembre, ils n'ont été effectifs que les 31 mars et 30 septembre, toujours un vendredi. En toute logique, je verrai bien cela le 30 juin. Quand aux politiques qui vont se gargarisés dans un cocktail, ils va falloir qu'ils expliquent à la populasse:
-pourquoi le puy de dome planifié en phase 1 sous Jospin a-t-il demarré en phase 3 sous Chirac?
- pourquoi Ceyrat et Sayat en communauté urbaine de clermont seront-elles zone d'ombre?

SIC!!
Oskar 63

Messagepar TITI » 17 Mai 2006 11:45

Oskar 63 a écrit:- pourquoi Ceyrat et Sayat en communauté urbaine de clermont seront-elles zone d'ombre?

SIC!!

Parcequ'il y a une montagne entre l'emeteur et Ceyrat et Sayat.... et là...même Jospin n'y peut rien !! ;-)
TITI

Messagepar stef050 » 17 Mai 2006 11:54

Et oui, c'est bien pour ça qu'il y a un réemetteur sur Gravenoire...

Pour avoir habité là-bas pendant 20 ans, il me semble évident que le Puy de dôme aura du mal a passer dans le bas de gravenoire, boisséjour et même une bonne partie de ceyrat,. Toutefois, sur Montrognon ca doit pouvoir le faire... et peut-être même sur le haut de gravenoire... à tester...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar huhulechamo » 17 Mai 2006 11:56

nc
Dernière édition par huhulechamo le 23 Juin 2006 16:01, édité 2 fois.
huhulechamo
Coccinelle
Coccinelle