[63] Emetteur de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: la TNT sur l'émetteur du puy de dome fonctionne deja !!

Messagepar TITI » 13 Mai 2006 17:15

Antho631 a écrit:
huhulechamo a écrit:Oui, je confirme depuis quelques jours l'émetteur TNT du puy de dome fonctionne ; sur 14 chaines seul 5 manque ; c'est deja ca !

"l'ouverture" officiel etait prevu mi juin, apparement grace aux tests on est deja servi partiellement.

Pour info j'ai absolument rien changé a mon installation d'antenne existante, je passe par un ampli puis une distribution avec un repartiteur TONNA : exit les rumeurs ; le signal numerique passe "a travers" l'ancien materiel.

(j'utilise un tuner TNT thomson; mieux vaut utiliser du materiel de marque c'est quazi le meme prix)

Donc j'ai des chances pour que Soulasse (antenne annexe au Puy-de-Dôme) soit désservie par la TNT c'est sa ?

Non uniquement le puy de dôme
Quand a savoir si tu peu recevoir la TNT depuis le PdD... il faut essayer, tellement de critères rentre en compte qu'il est impossible de te donner une réponse, de plus il me semble que le sud de CF et du PdD sera le moins bien servie : voir gabarie de rayonnement ici :

[url]http://www.csa.fr/pdf/PuydeDome.pdf[url]
TITI

Messagepar casati » 13 Mai 2006 17:16

Moi aussi, j'ai la totalité des chaines. (Aubière)
Dernière édition par casati le 13 Mai 2006 17:20, édité 1 fois.
casati

Messagepar casati » 13 Mai 2006 17:19

Pour tester la tnt, vous pouvez acheter un decodeur de la marque Castorama. Vous disposez d'un mois pour le rapporter s'il ne vous convient pas.
casati

Messagepar huhulechamo » 13 Mai 2006 17:36

nc
Dernière édition par huhulechamo le 23 Juin 2006 16:04, édité 1 fois.
huhulechamo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Antho631 » 13 Mai 2006 17:39

huhulechamo a écrit:
Antho631 a écrit:Donc j'ai des chances pour que Soulasse (antenne annexe au Puy-de-Dôme) soit désservie par la TNT c'est sa ?

c'est quoi soulasse ? un réemetteur ?
Non il n'y a que le puy de dome qui émet la TNT

Oui Soulasse est un réemetteur situé au dessus de Veyre-Monton pour ceux qui connaissent :?
Je suis situé à 15km de Clermont-Ferrand :)
Antho631
Petit ver
Petit ver

Messagepar huhulechamo » 13 Mai 2006 18:01

nc
Dernière édition par huhulechamo le 23 Juin 2006 16:05, édité 1 fois.
huhulechamo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TITI » 13 Mai 2006 19:51

alors c'est que tu as un^problème de reception, car toutes les chaine sont actives
TITI

Messagepar TINTIN » 13 Mai 2006 20:02

huhulechamo a écrit:
Pour info j'ai absolument rien changé a mon installation d'antenne existante, je passe par un ampli puis une distribution avec un repartiteur TONNA : exit les rumeurs ; le signal numerique passe "a travers" l'ancien materiel.

Si tu n'a pas toutes les chaines...les rumeurs étaient peut etre bien fondés ;-)
TINTIN

Messagepar Ronald » 13 Mai 2006 22:55

Ici (Moulins), je reçois toutes les chaînes soit: les 18 et les cryptées sans aucun souci...le R4 semble avoir des pertes de qualité d'image, mais au niveau puissance je suis à 80 % (TF1, NRJ 12 )... Peut-être encore des tests à ce niveau... Pour tout le reste qualité à 100 % et puissance de 65 à 80 % ( le R3 etant le plus fort chez moi )
Pour France 3, toujours pas de décrochage régional...
Pour info, seul le Puy de Dôme peut diffuser les signaux TNT pour l'instant, pas les réemetteurs locaux...hormis Montluçon en test très partiel... Pour ceux qui sont pas couverts pas le PDD en analogique, n'attendez pas le numérique pour l'instant !
@+
Ronald

Messagepar huhulechamo » 14 Mai 2006 00:53

nc
Dernière édition par huhulechamo le 23 Juin 2006 16:17, édité 1 fois.
huhulechamo
Coccinelle
Coccinelle