[63] Emetteur de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Lamatosaurus Rex » 20 Mai 2006 10:44

nolive a écrit:sur vichy non mais peut etre qu'à clermont ou entre les deux oui.

en tout cas j'ai toujours des canaux que je ne reçois po. p'tetre un pigeon qui s'est payé l'antenne et paf elle est mal orientée mdr. :lol:

Tu as essayé alors de comparer les fréquences que ton décodeur a trouvées à celles du tabeau (page 1 du sujet)?
Lamatosaurus Rex

Messagepar huhulechamo » 20 Mai 2006 11:16

nc
Dernière édition par huhulechamo le 23 Juin 2006 15:47, édité 1 fois.
huhulechamo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar A380 » 20 Mai 2006 12:19

Confirmé par LEADER.

Seul le secteur de Carrefour et une partie du centre ville d'Issoire a la TNT.

Leader m'a fait comprendre que le reste ne sera hypothètiquement servi qu'après l'installation des émetteurs nationaux, s'il reste de l'argent.
A380

Messagepar Ronald » 20 Mai 2006 17:10

Attention à tout ce qui peut être dit sur la TNT: Juste pour rappel, SEUL le Puy de Dôme emet les signaux TNT sur la région, et aucun autre, hormis les tests sur Montluçon, mais ne vous attendez pas à le recevoir...il faudra patienter vers 2011 !!! là où est prevu le deploiement définitif ? Du fait de la cohabitation entre analogique et numérique, les puissances sont justes suffisantes pour eviter les interferences entres elles. A partir du moment où seul le numérique sera en diffusion, il y aura certainement des zones en plus qui pourront les recevoir: Issoire, entre autre, et d'autres zones qui sont juste en limite aujourd'hui...18 Kw de PAR, demain un peu plus !!!
Faites aussi attention si vous achetez des equipements pour recevoir la TNT (antennes, etc...), les prix sont tirés vers le haut en ce moment, ne vous faites pas avoir: pour exemple, une antenne Patch TNT, achetée 69.90 € la semaine dernière, coûte aujourd'hui 79,90 € !!! inflation garantie dans certaines enseignes locales (Moulins-Yzeure)
Chez les antennistes, attention aussi aux surfacturations de la pose et du prix de l'antenne, pas la peine d'un rateau VHF, ce n'est plus necessaire pour la TNT !!!
Pour que l'arrivée de la TNT ne rime pas avec ruine du porte-monnaie, comparez bien les prix, et demandez des devis...
@+
Ronald

Messagepar MiK » 21 Mai 2006 08:42

Bonjour tout le monde,
J'ai acheter hier une antenne d'interieur comme indiqué sur le forum. Je l'ai brancher a ma carte tv TNT, et je n'arrive a avoir aucune chaine. J'habite vichy quartier de france, j'utilise Pouchin TV pour essayer de capter la tnt. J'ai rentrer manuellement les canaux dans le fichiers canaux.ini suivant les information du tableau page 1. Quelqu'un habite t-il pas loin de mon quartier et a la TNT ?
MiK

c'est mon avis

Messagepar huhulechamo » 21 Mai 2006 11:37

nc
Dernière édition par huhulechamo le 23 Juin 2006 15:40, édité 1 fois.
huhulechamo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar huhulechamo » 21 Mai 2006 11:41

nc
Dernière édition par huhulechamo le 23 Juin 2006 15:41, édité 1 fois.
huhulechamo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar micky63 » 21 Mai 2006 17:55

Mes parents captent bien chez eux, pas de problème. Mais pour moi, quand je suis aux Cézeaux, je capte pas si bien que ça. Est-ce que ça peut être dû au fait que je suis au rez-de-chaussée du côté de la coulée du plateau? Si quielqu'un connaît les Cézeaux qu'il me dise si je peux capter correctement
merci
micky63

Re: c'est mon avis

Messagepar zeumath » 21 Mai 2006 20:26

huhulechamo a écrit:ca sert a quoi de recevoir la télé sur un ordinateur ?
vous la regarder sur un pc ??
.....

Ca sert a pouvoir tout enregistrer en numerique par exemple...
zeumath

Messagepar nolive » 21 Mai 2006 23:03

Lamatosaurus Rex a écrit:t'as essayé alors de comparer les fréquences que ton décodeur a trouvées à celles du tabeau (page 1 du sujet)?

ouais c'est tout bon sauf certains canaux que je capte mal.

mais j'ai encore une question bete. avant j'avais canal sat, que je n'ai plus donc, et j'ai toujours la parabole. ça existe un adapatateur de prise pour brancher ma parabole comme antenne ?
nolive