oui mais au moins, la pub de bm63m est statique et non agressive comme comme l'est un pop up sur ce forum ou ailleurs. On a jamais critiqué les insertions "statiques"
J'ai offert un adaptateur TNT à ma grand-mère pour Noël (elle habite Montluçon) et j'attends avec impatience la mise en marche de l'émetteur de Clermont-Ferrand.
En effet, j'étudie sur Rouen et je bénéficie de la TNT par l'ADSL (offre Freebox TV) et c'est super. C'est pourquoi j'espère que ma grand-mère pourra en bénéficier le plus vite possible (elle aussi elle est impatiente car elle a résilié TPS depuis le 31/12/2005 et attend la TNT).
Merci de me tenir au courant de la TNT en Auvergne !javascript:emoticon(':)')
Smile
Bonjour,pour montlucon on peut aussi bien recevoir le puy de dome que l 'emetteur de bourges. Ca depend où on est placé. SI on est dans le centre de montlucon ca va etre difficile mais le plus facile est le puy de dome je pense.
A bientot
Effectivement l'émetteur de Bourges arrose certains coin de Montluçon mais ma grand-mère ne se situe pas dans ces zones. Néanmoins, c'est bien l'émetteur de Clermont qui leur permet actuellement de regarder l'hertzien.
Il est vrai que mon autre grand-mère qui habite Echassières (toujours dans l'Allier mais plus près du Puy de Dôme) bénéficie déjà de la TNT avec l'émetteur de Bourges car ils recevaient déjà auparavant France 3 Bourges donc pas de grande surprise à ce niveau là !
Néanmoins, merci de nous tenir au courant sur la mise en service de l'émetteur de Clermont. Si cela n'arrose pas Montluçon et bien tant pis, ce sera pour le 15 octobre (pour l'émetteur de Montluçon Agglo) mais je pense sincérement que l'émetteur de Clermont permettra à toute l'Allier de bénéficier également de la TNT.
De nouveaux essais devrais avoir lieu en fin de semaine prochaine (semaine 13)
Concernant le démarrage définitif de la TNT sur le Puy de Dôme :
1) Au niveau technique : Tout est en place et l’émetteur est déjà opérationnel à 100%.(donc pas de problème technique)
2) Au niveau autorisations : Le CSA a autorisé le lancement de la phase 3 à partir du 15 mars (donc pas de problème légal)
3) Au niveau financier : TDF attend le « règlement complet » avant de lancer définitivement la TNT sur Clermont ferrand (mais je suppose que c’est le cas pour tous les émetteurs)
Dans tous les cas, nous ne devrions pas patienter plus de quelques semaines (3 ou 4) avant de pouvoir profiter enfin de la TNT….
tu tiens d'ou les info pour les essais en fin de semaine ?
j'ai beau aller voir sur le site de tdf et du csa rien !
enfin j'espere qui vont nous mettre la TNT pour le 31 mars ça serai syma!