[74] Emetteur de Cluses

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt

Messagepar kevin74 » 15 Déc 2007 19:21

je me suis trompé c'est le canal 29 que je n'ai pas , est ce que vous savez pourquoi ?
kevin74

Messagepar Adrilo » 15 Déc 2007 23:18

Le multiplexe R6 correspondant au canal 29, contenant entre autres TF1, TMC et NRJ12, n'a pas encore été démarré. Je suis de Thyez et je ne reçois rien non plus sur le canal 29.

Le lancement officiel de la TNT dans le coin étant apparemment finalement prévu pour le 21, on ne recevra peut-être pas ces chaînes avant.
Adrilo

tnt

Messagepar kevin74 » 15 Déc 2007 23:57

ok merci pour la reponse
kevin74

sallanches

Messagepar jeremy74 » 16 Déc 2007 16:46

Bonjour, j'ai acheter un receveur TNT, j'ai tout brancher, rien de sorcier, et rien il ne trouve aucune chaine. J'habite à sallanhes, nous sommes pas couvert encore? quelqu'un peut me renseigner, je n'y connait rien
jeremy74

Messagepar Ced74 » 16 Déc 2007 19:03

Bonjour,

Oui pour NRJ,TMC et TF1, je pense qu'il faut attendre le 21, car je ne capte pas non plus et j'habite a cote de bonneville.

Sinon pour sallanches je crois que ca passe pas, faudra attendre le relais combloux si je ne me trompe pas...
Ced74

Messagepar Adrilo » 16 Déc 2007 23:14

Histoire de mettre tout le monde d'accord, je vais rappeler les liens, provenant de la première page de ce sujet, des cartes de couvertures des différents multiplexes émis dans la vallée de l'Arve par le relais de St Sigismond.

Multiplexe R1 (FR2, FR3, FR5, LCP, 8 Mont-Blanc)
Multiplexe R2 (Direct 8, France 4, BFM TV, Europe 2 TV, Gulli et i>Télé)
Multiplexe R3 (Canal + et d'autres chaînes payantes)
Multiplexe R4 (M6, W9, NT1 et quelques autres chaînes payantes)
Multiplexe R6 (TF1, TMC, NRJ12 et 2 autres chaînes payantes)
Adrilo

Messagepar Adrilo » 16 Déc 2007 23:18

Adrilo

Messagepar Ced74 » 17 Déc 2007 18:57

merci pour tes cartes ais je suis peut etre bete mais c ne me dis pas si je chope TF1, nrj?
Ced74

Messagepar Adrilo » 17 Déc 2007 20:31

Non, c'est vrai mais il n'y a pas de date précise pour le lancement des multiplexes.

La seule date concernant le déploiement de la TNT dans la région est celle donnée par le CSA, à savoir le 21 décembre, mais rien n'empêche ceux qui gèrent le relais de lancer certains multiplexes avant cette date, ne serait-ce qu'à des fins de tests ou si ceux-ci sont prêts et qu'ils en ont l'autorisation.

Par exemple, les multiplexes R1, R2, R3 et R4 sont en marche depuis environ une semaine alors que le R6, celui qui nous intéresse, ne l'est pas encore.
Adrilo

tnt sur les portes du soleil

Messagepar mirabelle » 18 Déc 2007 12:44

Bonjour
il a t'il reception de la TNT .plus au nord de cluse en direction de Morzine
Merci ===oo
mirabelle