[74] Emetteur de Cluses

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: sallanches

Messagepar julien74 » 20 Déc 2007 15:36

Bonjour jeremy74 ,
jeremy74 a écrit:j'ai acheter un receveur TNT, j'ai tout brancher, rien de sorcier, et rien il ne trouve aucune chaine. J'habite à sallanhes, nous sommes pas couvert encore? quelqu'un peut me renseigner, je n'y connait rien
A Sallanches , tu ne peux absolument pas recevoir l'émetteur de Cluses Croix d'Agy car il est obstrué par les montagnes. :cry:

Il te faudra attendre le 30 juin 2008 pour la mise en route de la TNT sur l'émetteur de Comboux ou de l'émetteur de Chamonix Aiguille du Midi pour recevoir la TNT à Sallanches selon ce lien ( http://www.csa.fr/infos/autorisations/a ... ableau.php ).

Tu reçois quelles chaînes TV analogiques? Sur quels canaux UHF ou quelles fréquences en MHZ?
Ton antenne est pointée vers où?

Si tu ne veux plus attendre , tu as aussi la solution TNT SAT pour recevoir les chaînes de la TNT par le satellite ASTRA 1 avec une parabole sans abonnement , il te faut juste acheté le récepteur satellite + la carte TNT SAT pour 129 Euros (pack TNT SAT Strong 6410).

@ bientôt :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: tnt sur les portes du soleil

Messagepar julien74 » 20 Déc 2007 15:48

Bonjour mirabelle ,
mirabelle a écrit:il a t'il reception de la TNT .plus au nord de cluse en direction de Morzine
Si tu consultes les cartes de couvertures TNT ici: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=158200#158200 , tu t'aperçois que la TNT est parfaitement recevable à Taninges et sur la D 902 de Taninges jusqu'à Avonnex mais après tu ne reçois plus du tout la TNT en direction de Morzine en raison des montagnes qui bouchent la vue vers l'émetteur de Cluses Croix d'Agy.

Il faut bien se mettre dans la tête que la TNT ce n'est pas le miracle , si vous ne recevez pas la TV analogique sur l'émetteur de Cluses Croix d'Agy , vous ne recevrez pas la TN sur ce même émetteur non plus...

julien74

Re: TSR

Messagepar julien74 » 20 Déc 2007 16:07

Bonjour Cesse ,
Cesse a écrit:Ma question du soir bonsoir : peut on capter la TSR avec la TNT à Bonneville ?
Je sais que ça marche super bien à La Roche, Saint Pierre et Arenthon... Et nous ?
ça dépend de l'endroit de Bonneville où tu habites!
Si tu recevais déjà TSR 2 en analogique , tu as la possibilité de recevoir la TNT Suisse , si tu ne recevais que TSR1 en analogique ou que tu ne recevais pas du tout la télé Suisse , tu as peu de chances de recevoir la TNT Suisse.

Vers où habites-tu à peu près à Bonneville (ne me donnes pas non plus le nom et le numéro de la rue et le code d'entrée de l'interphone lol...)? Centre? Ayse? Pontchy? Toisinges?

Pour recevoir la TNT Suisse , il faut au minimum avoir une vue dégagée en direction du Salève , Genève vers l'émetteur TV radio et TNT Suisse de La Dôle La Barillette qui se trouve sur la chaîne du Jura en Suisse près de Nyon.

@+ :wink:
julien74

La tnt à Bonneville

Messagepar blub » 20 Déc 2007 20:39

Salut à tous je suis à Bonneville coté Ayze. Je ne reçois pas la TNT car l'antenne collective semble orienté vers le relais de Toisinges. Ce relais va-t-il relayer la TNT? Est-ce fichu pour moi?
blub

Re: La tnt à Bonneville

Messagepar julien74 » 20 Déc 2007 20:51

Bonsoir blub ,

Le relais de Bonneville Toisinges ne sera pas équipé en TNT en 2008 en tous cas , peut être entre 2009 et 2011 , on ne sait pas pour l'instant...

- Reçois-tu TV8 MONT BLANC en analogique?
- Arrives-tu à voir la montagne de la Croix d'Agy qui se trouve au Nord de Cluses?
- Peux-tu recevoir de manière correct chez toi les radios ODS 102.0 FM , FUN 106.7 FM , RADIO MONT BLANC 95.9 FM?

julien74

Messagepar Blub » 20 Déc 2007 21:28

Merci Julien74. En ce qui concerne les radios dont tu me parles je les reçois mais assez parasités. Quant à la huit, non, je ne la reçois pas.
Salut
Blub

Messagepar julien74 » 21 Déc 2007 02:19

Blub a écrit:En ce qui concerne les radios dont tu me parles je les reçois mais assez parasités. Quant à la huit, non, je ne la reçois pas.
Aïe , c'est mal parti , tu habites vers l'Hopital?
Tu vois la montagne de Croix d'Agy depuis chez toi?

julien74

Messagepar mirabelle » 21 Déc 2007 10:07

julien74 a écrit:Bonjour mirabelle ,
mirabelle a écrit:il a t'il reception de la TNT .plus au nord de cluse en direction de Morzine
Si tu consultes les cartes de couvertures TNT ici: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=158200#158200 , tu t'aperçois que la TNT est parfaitement recevable à Taninges et sur la D 902 de Taninges jusqu'à Avonnex mais après tu ne reçois plus du tout la TNT en direction de Morzine en raison des montagnes qui bouchent la vue vers l'émetteur de Cluses Croix d'Agy.

Il faut bien se mettre dans la tête que la TNT ce n'est pas le miracle , si vous ne recevez pas la TV analogique sur l'émetteur de Cluses Croix d'Agy , vous ne recevrez pas la TN sur ce même émetteur non plus...

Bonjour :)
quand je disais je ne recevais rien c'est a dire que les 3chaines francaise tf1 a2 et et fr3 mais auparavant je recevais tv8 ma chaine préféré mais depuis l'ouverture tv8 je ne la capte plus je pense qu'avec la tnt ce défaut sera remplacé par le multiplex r1 :lol:
il me reste qu'a patienté
:arrow: :arrow: :evil: merci
a bientot
mirabelle

TNT a Dessy

Messagepar Cayan » 21 Déc 2007 10:56

Bonjour, j'habite a bonneville (DESSY)
et selon la carte je suis en bordure de couverture TNT

En revanche mon antenne semble orientée vers le Nord
si je tourne mon antenne vers cluses; vais je capter la TNT ?
Cayan

Messagepar julien74 » 21 Déc 2007 13:13

Bonjour mirabelle ,

Ton antenne est pointée sur quel émetteur?
Tu reçois les chaînes analogiques sur canaux UHF ou quelles fréquences en MHZ?

julien74