[21] Emetteur de Dijon agglomeration (Général Ruffey)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

[21] Emetteur de Dijon agglomeration (Général Ruffey)

Messagepar lejuve » 28 Juil 2007 10:06

Le voici planifié pour Mars 2008.
En attendant les infos officiels sur la puissance, les fréquences et les eventuels sfn avec nuits

Sa couverture devrait combler les zones blanches de Nuits st Georges dans l'ouest dijonnais (Plombières, fontaine d'ouche...).
TNT: Un peu le pilat, un peu fourvière, un peu St Etienne Cx de Guizay. Mais au final Canalsat.
lejuve
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar norbert » 28 Juil 2007 10:11

Pour info, il diffuse actuellement en analogique :
TF1 : 33H (600W)
France2 : 36H (600W)
France3 Bourgogne : 38H (600W)
Canal+ : 06H (100W)
France5-ARTE : 46V (1kW)
M6 : 43V (1kW)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Re: [21] Emetteur de Dijon agglomeration (Général Ruffey)

Messagepar JEAN-PIERRE » 28 Juil 2007 10:39

lejuve a écrit:Le voici planifié pour Mars 2008.
En attendant les infos officiels sur la puissance, les fréquences et les eventuels sfn avec nuits

Sa couverture devrait combler les zones blanches de Nuits st Georges dans l'ouest dijonnais (Plombières, fontaine d'ouche...).

Je ne comprends pas qu'à Nuits il y ait des zones blanches quand il n'y a pas de lune .
Il doit faire noir à Nuits . :_k=
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar fredo » 28 Juil 2007 14:11

ce qui serait interessant de savoir c'est si on doit conserver l' antenne 5/6 sur lui ,et si oui dans quelle polarisation ?? ,cela complique encore le truc avec nuits ,les suisses et celui qui nous donnera les chaines tnt locales
on va encore se tortiller les cheveux
Dernière édition par fredo le 28 Juil 2007 14:39, édité 1 fois.
fredo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JEAN-PIERRE » 28 Juil 2007 14:30

fredo a écrit:ce qui serait interessant de savoir c'est si on doit conserver l' antenne 5/6 sur lui ,et si oui dans quelle polarisation ?? ,cela complique encore le truc avec nuits ,les suisses et celui qui nous donne les chaines locales
on va encore se tortiller les cheveux

Effectivement si vous avez 3 antennes , c'est plus compliqué .
D'après ce que je lis sur ce forum au sujet de Dijon c'est pas gagné , beaucoup d'installations ne sont pas aux normes .

La TNT Suisse est moins facile à capter qu'en analogique .

En Normandie lorsque Dame TNT a émis ses ondes favorables , installation du démo et hop 18 chaines sans problèmes .

Faites attention si vous vous tortillez trop les cheveux , ça va être dur pour démêler les nattes .
:aah:
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar Vidéo21 » 28 Juil 2007 18:40

Sans vouloir tirer des plans sur la comète, j'espère que le CSA aura la logique d'utiliser les mêmes canaux que pour Nuits St Georges, avec un rayonnement plus adapté sur l'Ouest Dijonnais (Fontaine d'Ouche & Plombières les Dijon) que sur l'Est qui est déjà couvert par Nuits et Chalindrey. Et surtout qu'ils ne réutilisent pas des canaux comme le 34V (déjà brouillé par Chalindrey) et le 56V (pas encore totalement brouillé sauf par le 56H de Nuits), à moins d'arrêter l'analogique sur cet émetteur de Dijon Général Ruffey/Montmuzard, ce qui n'est pas gagné d'avance... :roll:
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JEAN-PIERRE » 28 Juil 2007 23:12

Attendez vous venez juste d'avoir Nuits St Georges et vous êtes déjà en attente de l'installation d'un réémetteur .
Que les dernières tranches des émetteurs soient terminées .
Ensuite on parlera des réémetteurs . :wink:
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar Vidéo21 » 29 Juil 2007 00:36

JEAN-PIERRE a écrit:Attendez vous venez juste d'avoir Nuits St Georges et vous êtes déjà en attente de l'installation d'un réémetteur .

Oui bien sur JEAN-PIERRE, c'est bien pour ça que je disais au début de mon post : "...Sans vouloir tirer des plans sur la comète..." ;)

Cela dit, avec le CSA on peut s'attendre à tout... :roll:
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vincentimes » 29 Juil 2007 07:40

oui ,mais ce réé n'est pas comme les autres en effet comme annoncé par le patron du csa sur fr3 dijon aux infos regional ,ce réé va emettre les chaines local propre a dijon ,donc c'est pas du plan sur trop de comete quand meme , c'est comme si a Paris je disais pour les nouvelles chaines une antenne sur la tour monparnasse en plus de la dame en fer du Monsieur qui est né a Dijon vous savez Gustave
vincentimes

Messagepar JEAN-PIERRE » 29 Juil 2007 11:50

Vidéo21 a écrit:
JEAN-PIERRE a écrit:Attendez vous venez juste d'avoir Nuits St Georges et vous êtes déjà en attente de l'installation d'un réémetteur .

Oui bien sur JEAN-PIERRE, c'est bien pour ça que je disais au début de mon post : "...Sans vouloir tirer des plans sur la comète..." ;)

Cela dit, avec le CSA on peut s'attendre à tout... :roll:

Ah ça avec le CSA tout peut arriver le bon comme le mauvais .
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille