[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Chaînes Suisse

Messagepar brunoo21 » 24 Juil 2007 13:15

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

J'ai lu un article sur le Bien Public du jour disant qu'il était possible de recevoir 4 chaînes Suisse en changeant le positionnement de l'antenne sur.

Habitant en résidence je doute fort que le Syndic veuille intervenir pour moi, pensez vous qu'il est possible de capter TSR 1 + 2 + SF 1 et TS1 en achetant une antenne intérieure ???

Quels seraient sinon les moyens d'avoir accès à ces chaînes.

Merci pour votre aide précieuse à ce sujet !

Bruno
Dijon Maladière
brunoo21

TNT chenove

Messagepar mikael21 » 24 Juil 2007 13:16

bonjour

je suis de chenove en apartement et je capte que le canal 63 et le canal 66. Je n'arive pas a avoir les autres chaines sur les canaux 25 28 et 50. De quoi cela provient-il? merci d'avance pour votre réponse
mikael21

tnt avec tuner pc toison

Messagepar seb21_1 » 24 Juil 2007 13:29

salu Norebert, j'ai vu ke t'avé le meme tuner pc que moi, est ce que t'arive a capter la tnt avec? moi j'ai que M6, NT1, W9 et canal + ainsi que les chaines payantes.

Emetteur : Nuits-Saint-Georges depuis le 20/07/2007 (distance: 23 km)
Adaptateur TV : Worldsat A2T - Antenne de toit immeuble (pas de R2 ni TSR)
Tuner PC : ADSTECH DualTV USB Analog+DVB-T - Antenne intérieure (toutes les chaines sauf TSR)
seb21_1

Messagepar dav » 24 Juil 2007 13:46

salut à tous, je suis du quartier des bourroches limite dijon chenove, j'ai éffectué un balayage sur mon téléviseur samsung équipé d'un tuner tnt, le tout branché sur l'antenne de toi de mon immeuble. Je capte quelques chaines :
EUROPE
NRJ
TMC
GULLY
ITELE
BFM,
tf1 saute comme canal+ en clair et aucune chaine public !
si vous etes du quatier pouvez vous signaler les chaines que vous recevez.
L'antenne de toît merite peut être un réglage ou un remplacement, ma TV est peu etre trop faible niveau reception... ( c possible chez samsung )

Merci à tous les forumeurs

A++
dav

Re: TNT DIJON

Messagepar Bernard21 » 24 Juil 2007 14:35

thbenj a écrit:...C'est un Réémetteur Local pour la 5 et la 6

Vous avez donc 2 antennes reliées par un coupleur. Pour recevoir la TNT, vous devrez sans doute le supprimer, car il bloquerait une partie de la bande UHF, et donc certains canaux utilisés par les émetteurs TNT (notament celui de Nuit-St Georges), mais il vous faudra également une antenne large bande (l'une de vos antennes l'est peut-être).

Toutefois, pour tester la réception TNT sur Nuits-St Georges, vous pouvez déjà, sans modifier le reste de l'installation, essayer d'orienter l'antenne de Besançon dans la direction de Nuits. Vous devez recevoir correctement au moins les canaux 25 et 28.
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Re: Chaînes Suisse

Messagepar EJ » 24 Juil 2007 14:44

brunoo21 a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

J'ai lu un article sur le Bien Public du jour disant qu'il était possible de recevoir 4 chaînes Suisse en changeant le positionnement de l'antenne sur.

Habitant en résidence je doute fort que le Syndic veuille intervenir pour moi, pensez vous qu'il est possible de capter TSR 1 + 2 + SF 1 et TS1 en achetant une antenne intérieure ???

Quels seraient sinon les moyens d'avoir accès à ces chaînes.

Merci pour votre aide précieuse à ce sujet !

Bruno
Dijon Maladière

Vu le faible signal arrivant à Dijon, une antenne intérieure ne permettra pas de recevoir la TNT Suisse.
EJ
Coccinelle
Coccinelle

TNT DIJON

Messagepar Bernard21 » 24 Juil 2007 14:56

@ mikael21, et dav

A cause des filtres qui ne laissent pas passer certains canaux de la TNT, et eventuellement des antennes non-adaptées, la quasi-totalité des installations collectives doivent être mises à niveau pour recevoir tous les canaux, et donc toutes les chaînes (ci cela na pas déjà été fait).
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Re: TNT DIJON

Messagepar thbenj » 24 Juil 2007 16:48

[Vous avez donc 2 antennes reliées par un coupleur.

Non je n'ai qu'une seule antenne . J'essaierais bien d'acheter une antenne intérieure pour essayer , mais je ne sais pas quoi prendre
cordialement
thbenj

Messagepar vidéo-33 » 24 Juil 2007 17:09

Visionic Silver 36 est la seule antenne intérieure recommandable
mais attention c'est une solution médiocre provisoire de secours
et il faut la placer de préférence en hauteur , en étage , et près
d'une fenêtre en vue de l'émetteur et si celui ci est à moins de 10 kms
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: TNT et cable

Messagepar yvan » 24 Juil 2007 17:25

fanfan21 a écrit:s Ce matin je me suis présentée à la boutique NOOS au centre Dauphine et là surprise pas de décodeurs et cerise sur le gateau la TNT sur le cable PAS AVANT SEPTEMBRE qu'en pensez vous ? info ou intox. La semaine dernière j'ai téléphoné chez Numéricable et là ils pouvaient m'envoyer un décodeur par la poste. Quelqu'un a t-il une réponse ? la TNT passe t-elle sur le cable à Dijon ?

je suis passe chez noos même constat pas de décodeur avant septembre contre un chèque de 75 euros encaissable remboursé par la suite contre retournement du décodeur ils auraient pu prévoir :\_/: pas terrible je dirais même nul :zziii: ce noos il va leur arriver des bricolles :llll:
@+yvan
yvan