[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar norbert » 25 Juil 2007 10:11

Le-Steph a écrit:
norbert a écrit:Euh j'ai pas encore testé avec les films de TF1 pour l'instant... je verrai avec "La 7e compagnie" ce soir si j'ai le même problème.

(j'ai glissé chef :tnt: )

Alors Norbert, elle était comment la 7è compagnie, t'as été obligé de mettre le format letter box ?

Eh ben pour tout te dire, à cause d'un choix parental à la noix (ils voulaient regarder F2) j'ai été contraint de le regarder sur le PC .
Il faudra attendre la prochaine occasion :(
(rah ces parents ! et dire que du coup on m'a reproché de rester trop tard le soir devant l'ordi :roll: )

Sinon le Bien Public a publié hier un autre article et cette fois-ci ils parlent de la TNT suisse ; et ils citent aussi l'adresse de notre forum.
Le scan : http://img410.imageshack.us/img410/1917/tntnuitskh8.jpg
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Le-Steph » 25 Juil 2007 10:17

Mince ! Même avec l'Ile de la Tentation (j'ai pas regardé hein ?), ça le fait. Sinon, tu peux regarder sur NRJ12 ? J'ai tout le temps le problème :roll:
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar obs 21 » 25 Juil 2007 11:06

Le-Steph a écrit:Mince ! Même avec l'Ile de la Tentation (j'ai pas regardé hein ?), ça le fait. Sinon, tu peux regarder sur NRJ12 ? J'ai tout le temps le problème :roll:

Bjr Ca vient du televiseur Verifier option commutation automatique 16/9 Si vous avez un un 4/3 vous aurez obligatirement les bandes noires Si vous avez un tv 16/9 Vous serez en plein écran !
obs 21

Messagepar Le-Steph » 25 Juil 2007 11:14

Sur ma télé 4/3, j'ai pas de config à ce niveau là. Je n'ai pas de bandes noires sur ma télé quand ils diffusent en 16/9. Au contraire, toute l'image est là, mais condensée en 4/3 (donc aplatie sur les côtés, les gens à l'image ont des têtes ovales et ils sont grands :)).

Sur le démo, que je mette commutation auto ou format 4/3 (ou 16/9 d'ailleurs !), ça change rien. Seul letter box change quelque chose et corrige mon problème en mettant les bandes noires et donc en aplatissant l'image.

Ce que je n'ai pas essayé, c'est d'enregistrer un programme diffusé en 16/9, puis de le regarder :? J'ai peur du résultat puisque ensuite plus aucune configuration à faire :roll:
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar papy21 » 25 Juil 2007 11:37

Du nouveau, les ptits clous. Ce matin, plus rien sur le 63, c'est passé sur le 66. Résultat, plus de chaines Canal. Je me retrouve donc avec W9, NT1, M6, Paris première, AB1 et TF6. Si çà continue d'ici la fin de la semaine, j'aurai juste M6.... :cry:
RM
papy21

Messagepar Bernard21 » 25 Juil 2007 11:44

Le-Steph a écrit:... Seul letter box change quelque chose et corrige mon problème en mettant les bandes noires et donc en aplatissant l'image.
Bonjour,
Avec un téléviseur 4/3, la configuration du démo sur 4/3 letterbox est le bon réglage.
Si l'émission est au format 16/9, il est normal qu'il y ait les bandes noires, et que l'image soit écrasée pour conserver le bon rapport.
Avec une émission au format 4/3 par contre, les bandes noires doivent disparaître, et l'image doit occuper tout l'écran. Est-ce le cas?
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Le-Steph » 25 Juil 2007 12:06

Alors, pour être précis, je règle mon démodulateur sur 4/3 en permanence (quoique je n'ai jamais vu de différence que lorsque je règle sur 16/9 ou sur automatique).

Pour tous les programmes diffusés en 4/3, je n'ai aucun problème, pas de bandes noires, l'image occupe tout l'écran et les formats sont corrects.

Pour les programmes diffusés en 16/9, je n'ai pas de bandes noires mais des gens allongés et rétrécis en largeur, l'image entière occupant tout l'écran. Là je suis obligé de mettre le format letter box sur le démodulateur pour avoir les bandes noires en haut et en bas pour avoir des gens au bon format.

Dois-je conclure que seuls TF1, NRJ12 et parfois ARTE il me semble émettent en 16/9 ? Personne d'autre ne le fait ?

De plus, j'ai eu une soirée un autre démodulateur et je ne me rappelle pas avoir eu ce soucis (je me souviens avoir regardé un morceau de Uhuaïa sur TF1 dans la nuit de vendredi à samedi et ça fonctionnait nickel, et c'est bien le genre d'émission à être diffusé en 16/9 ?).
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar imarsouin » 25 Juil 2007 12:09

NRJ12 est au depard la seule chîne à diffuser en intégralité en 16/9 ca qui provoque des bandes noires sur les cotés gauche-droite.
Sinon ARTE est équipé pour diffuser en intégralité en 16/9 mais je ne sais si cela est activé.
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 25 Juil 2007 12:15

Pour les formats d'image, merci de vous reporter dans la bonne section :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=16
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Chaînes Suisse

Messagepar Flo » 25 Juil 2007 12:39

EJ a écrit:Vu le faible signal arrivant à Dijon, une antenne intérieure ne permettra pas de recevoir la TNT Suisse.

J'ai essayé chez des amis qui habitent à Longvic au 4eme étage, en mettant une visionic silver 36 en hauteur tout contre la fenêtre j'ai capté le 34v de la Barillette impeccablement (pas de freeze/pixellisation) avec un décodeur à 29 euros de chez leclerc, et pourtant la vue au sud-est est cachée par un immeuble de 7 étages. Comme quoi c'est possible ! Maintenant, je ne sais pas ce que ça donnerait en cas d'intempéries, etc...
Flo