[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Albert71 » 25 Juil 2007 23:15

julien74 a écrit:
Albert71 a écrit:il manque beaucoup de chaines comme Direct 8, TMC, etc....Est-ce que cela veut dire que l'émetteur de NSG ne diffuse qu'une partie des 18 chaines gratuites ?
Non , ça veut juste dire que ces chaînes sont diffusées par d'autres opérateurs que TDF (TOWERCSAT , ANTALIS , ONE CAST , ...).

Regarde par curiosité en tapant 71 puis Le Creusot sur le site TDF , tu ne trouveras pas l'émetteur du Mt St Vincent pourtant celui diffuse bel et bien la TNT sur Le Creusot / Montceau mais TDF ne s'occupe pas de la TNT sur cet émetteur d'où l'absence dans le tableau...

merci
ce qui est bizarre, c'est que je ne reçois que les chaines affichées par TDF

la force d'émission n'est donc pas la meme selon les opérateurs ?
Albert71

Messagepar marceljack » 25 Juil 2007 23:29

Albert71 a écrit: ... ce qui est bizarre, c'est que je ne reçois que les chaines affichées par TDF
Non. Tous les multiplex ont la même puissance (20 kW), mais il ya certaines restrictions différentes d'un mux à l'autre dans certaines directions.
http://www.csa.fr/pdf/Dijon-Nuits-St-Georges.pdf

Ce qui est le plus probable, c'est que l'antenne de réception ne passe pas tous les canaux de la TNT (filtres pas adaptés à la TNT si c'est une collective, coupleur sélectif s'il y a 2 antennes UHF, antenne UHF unique pas à large bande...).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 25 Juil 2007 23:36

Albert71 a écrit:[
ce qui est bizarre, c'est que je ne reçois que les chaines affichées par TDF

Bonsoir
Deja en analogique ceux qui reçoivent la 5 et la 6 aussi fort que les 1 2 et 3
ne sont vraiment pas legion pourtant l'operateur est TDF .
Alors en TNT c'est generalement pire grace a la "liberalisation" associée aux
"gabarits de rayonnement" et au fait que les emetteurs sont sur des
frequences souvent trés differentes et plus ou moins bien recues par les
antennes courantes.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 26 Juil 2007 00:15

et quand ils ne sont pas en plus sur des sites distants
pour lesquels il faudrait 2 antennes couplées orientées différement !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Re: Emetteur TNT à Lons en mars 2008...

Messagepar Lédonien » 26 Juil 2007 01:03

julien74 a écrit:Bonsoir Lédonien , Sniip3r et MATTH39,

La TNT arrivera sur l'émetteur de Lons le Saunier Montaigu d'ici mars 2008! :D

Source CSA: http://www.csa.fr/upload/communique/nouvelles_zones.pdf

Merci pour l'info. En ce qui me concerne, la réception de Montaigu est impossible. Alors mon antenne restera pointée du NSG, ça fonctionne très bien.
Lédonien

papy 21 a ecrit

Messagepar patrick21 » 26 Juil 2007 01:53

Patrick, pouvez-vous m'expliquer pourquoi, samedi, je recevais sur le canal 63, W9, NT1, M6, AB1, plus les chaine canal, et pas les autres ? Pourquoi, ce matin, sans que je ne touche à rien, je me retrouve sur le canal 66 avec la perte des chaines canal, AB1, Paris-Première, etc. Et que faut-il faire pour avoir au minimum les chaînes France télévision ?

Bjr,tout simplement,parce qu'en collectif,les amplis en reception classique, sont souvent fait pour un seul canal,c'etait le nec plus ultra pour ce mode de reception analogique,autant de canaux,autant d'amplis(type amplification monocanal).
Donc,il y a un ampli pour le canal 59,un pour le 62,un pour le 65,un pour le 09(analogique Nuits st george)et les autres pour le 43/46(5 et 6 Montmuzard) +s suisses(hs aujourd'hui)
Tout ca fonctionne super en analogique,mais ca coince en bas du spectre,pour recevoir les canaux bande IV,ceux du multiplex france television+ tf one.
Le canaux 63 et 66 arrivent a passer, car certainement amplifiés,sur les flancs par les amplis analogique des canaux 62 et 65,par contre,il vous manquera les canaux les plus interessant a savoir le 25 et 28,car tombant hors de la bande d'amplification des amplis monocanaux de la collective.

Dans votre cas,une remise au norme de la collective de votre immeuble s'impose,et ce,non seulement au niveau des amplis,mais a coup sur au niveau des antennes,certainement de type bande etroite ou selective,incompatible avec la TNT,qui necessite des antennes large bande couvant l'integralité du spectre UHF(canaux 1 a 69)
Voila tout simple,donc il faut contacter votre syndic,afin,de revoir l'installation
patrick21
Coccinelle
Coccinelle

Tnt et collective

Messagepar patrick21 » 26 Juil 2007 02:05

Re,je me repond,il faut lire canaux 21 a 69 pour la totalité du spectre UHF,et non 1 a 69,a oublié le 2...!!
D'autre part,il est vrai que le canal 25 est plus faible que les autres(niveau de reception un peu plus faible ,mesuré avec mon Promax),mais en collective ou en individuel,les canaux bas ont l'avantage d'avoir moins de perte en ligne,que les canaux extreme de la bande,donc on s'y retrouve.
patrick21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar valentin21 » 26 Juil 2007 08:28

:lol: bonjour.

je reçois parfaitement tous les canaux de nuits saint george sauf un le 32H.
pourquoi pas ce canaux? est ce parce qu'il fait parti du r5 donc aucunes chaînes pour l'instant? :?:
valentin21

Messagepar Le-Steph » 26 Juil 2007 08:52

vidéo-33 a écrit:une "bonne" réception c'est 100% de qualité
c'est à dire moins de E10-4 erreurs avant corrections

mais plus de 80% pour une antenne intérieure c'est bien

J'ai à peu près entre 81 et 84% de réception avec mon antenne intérieure :D Ça pixélise très peu, l'image est rarement bloquée, ça marche très bien quoi :wink:
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 26 Juil 2007 09:25

valentin21 a écrit:pourquoi pas ce canaux?
pourquoi pas ce CANAL. 0/20 en dictée... :lol:
La prochaine fois , tu seras retenu samedi matin en colle... :lol:
C'est pourtant simple , un canal , des canaux ; un journal , des journaux ; un val , des veaux... C'est quand même pas compliqué la langue française! :lol:

Plus sérieusement valentin21 , non ce canal n'est pas utilisé pour l'instant (peut être pour le R5?).

Captes-tu toutes les 18 chaînes gratuites de la TNT (et éventuellement les plages en clair de CANAL+ , TPS STAR , PARIS PREMIERE)?
julien74