[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Timbiker » 27 Juil 2007 10:53

Bonjour à tous !

Je viens vous faire part de mes expériences et peut-être que vous me donnerez des conseils ou explications.

J'ai récemment acheté une clef USB (ADS Tech : peut-être pas la meilleure mais à 27€...) j'ai donc fait plusieurs essais :

Je précise que j'habite Beaune à 100m du centre ville, que j'habite dans un petit immeuble de 3 apparts avec install d'antenne sur le toit pour les 3. (1 antenne dirigée sur Nuits et 1 autre sur le réemetteur de la montagne de Beaune (pour la 5 et la 6 ?))

Test 1 : petite antenne aimantée fournie avec la clef en intérieur et verticale = 0 chaîne

Test 2 : petite antenne aimantée sur un volet métallique à l'horizontale = 0 chaîne

Test 3 : petite antenne aimantée sur un plateau métallique sur le rebord e la fenêtre et dirigée vers Nuits = 11 chaînes (mais pas la 2, 3, 5, 6, Canal, W9, Eurosport...)

Test 4 : fabrication d'une antenne quad dirigée vers Nuits : 5 chaînes : les Canal et Eurosport... mais plus les autres (TMC, Gulli et compagnie)

Test 5 : antenne de toit = 5 chaines (me souviens plus lesquelles)

Alors, à votre avis, que dois-je en déduire ? Ce que je ne comprends pas c'est que j'arrive dans mon 3° test, à recevoir 11 chaines sauf la 2, 3, 5, 6 etc... Sont-elles sur autre canal ou autre ? Qu'est ce qu'elles ont de particulier ?

Merci de votre soutien et pour toutes les infos présentent sur ce forum !
Timbiker

Re: Couplage Nuits St Georges et TSR

Messagepar Klakemuffe » 27 Juil 2007 11:49

Bernard21 a écrit:@ patrick21

Bonjour,
Pouvez vous nous dire s'il existe des coupleurs spécifiques (sélectifs ou additionnels) permettant da coupler la TNT de Nuits-St Georges avec la TNT suisse de La Barillette canal 34 ou du Chasseral canal 56 (selon les cas), et ou peut-on les trouver sur Dijon.
Merci.

Je me pose aussi le même type de question mais, considérant les futurs MUX suisses on aurait alors à séparer :

Gingins Barillette et les canaux 31, 34, 36, 42, 52, 60, 69 avec
Nuits Saint Georges et ses canaux 32 (R2), 37 (R5), 50 (R1), 59 (R4), 62 (R6), 65 (R3)

Ça me parait un peu osé comme mélange aussi je pense adopter une solution parfaitement sure c'est-à-dire deux câbles 17 PATC jusqu'à la télé, chacun étant relié à son propre adaptateur.
Cette solution n'est pas si débile que ça si on considère que le prix d'un adaptateur simple doit être à peu près le même que celui d'un hypothétique coupleur adapté mais introduisant forcément des pertes de l'ordre de 3 dB.

klakemuffe
Klakemuffe
Petit ver
Petit ver

Messagepar Le-Steph » 27 Juil 2007 11:58

Ou alors tu changes de prise d'antenne quand tu veux regarder la TSR :mrgreen: C'est sûr que là, niveau pertes, t'es pas embêté :P
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

réémetteurs près de Lons...

Messagepar julien74 » 27 Juil 2007 12:00

Bonjour Lédonien,

Les rééemetteurs dont tu parles sont-ils ceux de Lons 2 Perrigny et Lons 3 Chemin de Mancy? ( http://www.csa.fr/infos/operateurs/oper ... _sites.php )

J'ai un service à te demander pourrais-tu prochainement me faire des photos de ces réémetteurs? (j'ai déjà pris Montaigu en photo: http://perso.orange.fr/tvignaud/galerie ... ntaigu.htm )

Mon @ e-mail: leprodelaradio@yahoo.fr

Récupèrent-ils les chaînes analogiques de l'émetteur de Dijon?

En octobre dernier , je suis passé avec ma petite TV LCD sur la RN 83 entre Cuiseaux et Lons mais impossible de capter ces réémetteurs...

Merci beaucoup par avance :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Probleme antenne Analogique

Messagepar Geof71 » 27 Juil 2007 12:33

Voila depuis hier apres midi je ne reçois plus les chaines de Tf1,France2,France3, ms je reçois bien la 5 et M6 Je voudrais bien savoir de koi viens se Probleme car a mon avis je dois pa etre le seul merci d'avance bonne journee a vous tous.
Geof71

Messagepar Geof71 » 27 Juil 2007 12:34

Dsl j'ai oublié lol je suis de chalon sur saône merci.
Geof71

Messagepar Geof71 » 27 Juil 2007 12:37

Voila depuis hier apres midi je ne reçois plus les chaines de Tf1,France2,France3, ms je reçois bien la 5 et M6 Je voudrais bien savoir de koi viens se Probleme je suis situé a chalon car a mon avis je dois pa etre le seul merci d'avance bonne journee a vous tous.
Geof71

Messagepar skywalker » 27 Juil 2007 14:34

Posté le: 27 Juil 2007 11:58 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ou alors tu changes de prise d'antenne quand tu veux regarder la TSR C'est sûr que là, niveau pertes, t'es pas embêté

oui ben c'est pas nouveau ,moi je me souviens dans les années pfffffff septante ,j'avais ça chez moi deux cables jusqu'a la tv et un selecteur d'antenne par bouton poussoir faut dire que j'etais gamin et fallait se lever pour changer de chaine et monter ou descendre le volume donc tu voulais passer sur la suisse ben tu poussais le selecteur sur le deuxieme cable et quand tu revenais sur les françaises tu repoussais le selecteur sur antenne 1 ,si il y a des antennistes ici ils voient sans doute de quoi je cause!!!
me demande si j'ai pas conservé ce truc moi en souvenir va peut etre reservir :D
skywalker

Messagepar Geof71 » 27 Juil 2007 16:49

On peut m'aider svp merci.
Geof71

Messagepar math21 » 27 Juil 2007 18:29

math21 a écrit:
2ème question: l'antenne est amplifiée avec une alim en 5V. J'ai acheté un répartiteur 2 sorties. Pouvez-vous me dire si je suis obligé de mettre le boitier d'alim en amont du répartiteur? Dans ce cas je serai obligé de tirer une ligne électrique dans le grenier.
Ca m'arrangerait de pouvoir le mettre en aval directement sur une prise murale.

Pour info: Réponse de la hotline Metronic concernant mon soucis d'alimentation antenne à travers le répartiteur (modèle 416302):

Bonjour,

Le répartiteur 416302 laisse passer la tension des 2 cotés. Bien évidemment, si vous alimentez une antenne râteau par un adaptateur en 5 V, cette tension ne redescendra pas sur la 2ième sortie.

Si vous souhaitez un répartiteur avec un seul passage de CC, vous devez choisir la référence 436102. Cependant, ce produit est "à pontet" et non avec des fiches F.

Cordialement,

François MOINE

Pour ceux que cela pourrait concerner étant donné qu'aucun schéma n'est sur le boitier ni dans le packaging.
math21
Petit ver
Petit ver