Bonjour à tous !
Je viens vous faire part de mes expériences et peut-être que vous me donnerez des conseils ou explications.
J'ai récemment acheté une clef USB (ADS Tech : peut-être pas la meilleure mais à 27€...) j'ai donc fait plusieurs essais :
Je précise que j'habite Beaune à 100m du centre ville, que j'habite dans un petit immeuble de 3 apparts avec install d'antenne sur le toit pour les 3. (1 antenne dirigée sur Nuits et 1 autre sur le réemetteur de la montagne de Beaune (pour la 5 et la 6 ?))
Test 1 : petite antenne aimantée fournie avec la clef en intérieur et verticale = 0 chaîne
Test 2 : petite antenne aimantée sur un volet métallique à l'horizontale = 0 chaîne
Test 3 : petite antenne aimantée sur un plateau métallique sur le rebord e la fenêtre et dirigée vers Nuits = 11 chaînes (mais pas la 2, 3, 5, 6, Canal, W9, Eurosport...)
Test 4 : fabrication d'une antenne quad dirigée vers Nuits : 5 chaînes : les Canal et Eurosport... mais plus les autres (TMC, Gulli et compagnie)
Test 5 : antenne de toit = 5 chaines (me souviens plus lesquelles)
Alors, à votre avis, que dois-je en déduire ? Ce que je ne comprends pas c'est que j'arrive dans mon 3° test, à recevoir 11 chaines sauf la 2, 3, 5, 6 etc... Sont-elles sur autre canal ou autre ? Qu'est ce qu'elles ont de particulier ?
Merci de votre soutien et pour toutes les infos présentent sur ce forum !