[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar munchou » 28 Juil 2007 23:36

Bonjour à tous !

Je suis comme beaucoup de la région bourguignonne, Marsannay-la-Côte pour être plus précis (agglo de Dijon), et je me demande depuis plusieurs semaines déjà si notre chère brousse pleine de vignes reçoit la TNT ou s'il vaut mieux noyer son attente dans du raisin trop mûr ?
Plus sérieusement, je crois comprendre que la TNT est présente, mais l'est-elle complètement ? Ce serait bête d'aller acheter un décodeur et de se retrouver avec 3 pauvres chaînes inintéressantes.

Je trouve tout de même ce retard incompréhensible et malvenu, surtout quand on voit que même à Poitiers ils la reçoivent parfaitement (je l'ai vu de mes propres globes il y a 3 jours !!).

Merci d'avance à celui qui me sauvera ^o^
munchou

Messagepar Vidéo21 » 29 Juil 2007 00:44

munchou a écrit:Bonjour à tous !

Je suis comme beaucoup de la région bourguignonne, Marsannay-la-Côte pour être plus précis (agglo de Dijon), et je me demande depuis plusieurs semaines déjà si notre chère brousse pleine de vignes reçoit la TNT ou s'il vaut mieux noyer son attente dans du raisin trop mûr ?
Plus sérieusement, je crois comprendre que la TNT est présente, mais l'est-elle complètement ? Ce serait bête d'aller acheter un décodeur et de se retrouver avec 3 pauvres chaînes inintéressantes.

Je trouve tout de même ce retard incompréhensible et malvenu, surtout quand on voit que même à Poitiers ils la reçoivent parfaitement (je l'ai vu de mes propres globes il y a 3 jours !!).

Merci d'avance à celui qui me sauvera ^o^

Bonsoir,

Normalement à Marsannay, si vous recevez les canaux analogiques de Nuits (TF1 : C59, F2 : C62, F3 : C65) correctement, c'est déjà un très bon signe.

Cela dit avant d'acheter un adaptateur, vérifiez votre installation, orientation de l'antenne vers l'émetteur....

De quoi est composé votre installation ? Maison individuelle ou immeuble ?

Merci d'avance d'apporter le plus de précisions utiles afin de vous aider. ;)
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar munchou » 29 Juil 2007 01:35

Coucou !
Merci pour cette rapide réponse.
Nous sommes en maison, les antennes sont accrochées au-dessus, à la cheminée, orientation Sud/Sud-Ouest l'une (la grande au 1er plan) et Nord/Nord-Est l'autre, avec un ampli normalement.

Voici deux photos de mes antennes (je viens de les prendre) :
Image
Image
munchou

Messagepar skywalker » 29 Juil 2007 07:52

a premier vue ,je dirais que t'en a une sur nuit l'horizontal et une sur general ruffey pour la 5/6 la verticale
donc si ton pleurcou est pas trop selectif (c'est pas sure) bon ça doit etre !sinon la soluce le coupleur viré tu dois et conservé l'antenne qui le sud regarde
ou sinon changer le coupleur tu dois un non selectif mettre
et si l'antenne verticals tu orientes sur la suisse alors nouveau un probleme tu as
skywalker

Reception TNT

Messagepar rhudla » 29 Juil 2007 09:19

juninho a écrit:j'habite entre chalon et macon j'ai un tele avec la tnt integre et je ne trouve pas les chaines tnt en recherche automatique.
merci de m'aide s'il vous plait.

J'avais le meme probleme, j'habite aussi entre chalon et macon, j'ai fait une installation manuel en entrant le numero de canal 39, et ça marche sauf TF1.
Salut
rhudla

Messagepar Didier Chaignay » 29 Juil 2007 10:42

juninho a écrit:j'habite entre chalon et macon j'ai un tele avec la tnt integre et je ne trouve pas les chaines tnt en recherche automatique.
merci de m'aide s'il vous plait.

J'ai eu le cas avec mon tv Sony Il passait tout droit le 56 (Suisse) que je recois lorsque je fesais une recherche automatique En manuel ca marche nickel. Astuce aussi lorsqu'on recoit plusieurs emetteurs. Reseter ou reinitialiser votre decodeur tnt ( paramètres usine ) et entrer tous les mux manuellement ( 25/28/50/63/66) Parfois ca marche alors qu'en automatique , non . Va comprendre ! Mon ami antenniste qui m'a donné ce truc
Didier Chaignay

Messagepar juninho » 29 Juil 2007 11:59

merci, les canaux on les rentres ou exactement en recherche manuel .
juninho

nsg

Messagepar mal21 » 29 Juil 2007 14:30

Depuis le temps qu on l'attendait cette tnt c est super ça marche bien pour l'instant!! :) pti coucou a tout le forum....... :D
mal21
Petit ver
Petit ver

Messagepar Albert71 » 30 Juil 2007 00:39

étonnant, je suis à 3 km de chalon s/s

jusqu'à aujourd'hui, je ne captais pas le canal 50, et aujourd'hui, voilà que ça marche très bien :shock:

en revanche, toujours pas de TF1 ni de NRJ12, ça va peut etre venir

en tout cas, je n'ai fait aucune modification à mon installation, il faut croire qu'une rectification a été fait au niveau de l'émetteur
Albert71

Messagepar Albert71 » 30 Juil 2007 11:06

Albert71 a écrit:étonnant, je suis à 3 km de chalon s/s

jusqu'à aujourd'hui, je ne captais pas le canal 50, et aujourd'hui, voilà que ça marche très bien :shock:

en revanche, toujours pas de TF1 ni de NRJ12, ça va peut etre venir

en tout cas, je n'ai fait aucune modification à mon installation, il faut croire qu'une rectification a été fait au niveau de l'émetteur

je me suis réjoui trop vite, ça marchait très bien hier soir mais ce matin, à nouveau plus rien.

d'un sens, je me dis que le probleme ne vient sans doute pas de mon antenne puisque j'arrive à les capter avec la meme qualité que les autres

mais alors d'où vient le probleme ? Et pourquoi j'arrive à les capter très bien à un moment et plus du tout à d'autres ?
Albert71