zzzed1 a écrit:Suite de mes pérégrinations, après l'installation de la TNT chez un ami à Talant, j'ai testé pour vous la TNT à Jambles à 10-15 km à l'ouest de Chalon sur saône.
Situation géographique : village enfermé dans une vallée réception analogique très difficile grâce à des répéteurs (Buxy, Gex...).
Ma tante a une antenne sous les toits en position verticale et recevait péniblement france2 et C+ dans la bande VHF.
J'ai donc amené une antenne 25 m de câble 19 Vtac mon adaptateur thomson et j'ai testé. j'étais sceptique, je suis monté au fait du toit et quelle ne fut pas ma surprise, j'ai réussi à capter les canaux 25, 28 et 50 de Nuits.Avec un bon installateur et une bonne antenne les 2 mux restants devraient être captés.
J'ai également essayé en direction de Mâcon, l'adaptateur "accrochait" les fréquences mais ne synchronisait pas.
Enfin dernier essai j'ai mis mon antenne en polarisation verticale direction la plaine et alors j'ai réussi à capter parfaitement TSR1 TSR2 SF1 et TSI1 sur le canal 34 de la Barillette.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Ma tante va faire venir un installateur pro pour recâbler correctement son installation. Je vous tiendrai au courant car je lui ai demandé si elle ne pouvait pas essayer de coupler 2 antennes 1 en horizontale sur NSG et l'autre en verticale sur La Barillette.

munchou a écrit:On ne va pas aller loin avec 4 canaux maximum... Comment se fait-il qu'on ne receptionne pas TOUT ? On n'est quand même pas isolé du monde...
Aberrant !
marceljack a écrit:Ce n'est pas évident, et on ne peut pas le dire avec certitude sans avoir essayé, surtout quand on capte mal l'analogique.anthonyadsl21 a écrit:bonsoir j'ai encore une question je suis appart de plein pied je capte assez mal l'analogique de nuit saint georges j'ai un chance de pouvoir capter la tvnt avec mon antenne visionic d'interrieur amplifier 36Db merci d'avance
Quant à ton aversion pour le satellite, après 8 années d'expérience avec le satellite numérique et plus d'une avec la TNT en différents points du territoire, je peux affirmer que la réception satellite est beaucoup plus facile et fiable que la réception TNT en zône un peu limite en réception (pratiquement jamais une pixellisation sur satellite et celà marche de la même façon pour tous les multiplex). Et un kit satellite revient moins cher qu'un adaptateur TNT et une antenne extérieure correcte.
Evidemment, il faut avoir une vue sur le Sud avec la possibilité d'installer une parabole (moins de 50 cm suffisent pour Astra, Hotbird ou AB3 et il y a des systèmes de camouflage genre cubsat si on a des voisins ou un propriétaire grincheux)...