[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar anthony.adsl21 » 30 Juil 2007 11:11

Simple question de propagation il arrive que les conditions meteo influent sur la propagation des ondes. la regle de base pour la tnt une antenne large bande du cable 17vatc et une bonne orientation de l'antenne bon courage
anthony.adsl21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Albert71 » 30 Juil 2007 12:54

merci de ta réponse anthony, il y avait bcp de vent hier soir, en analogique ça a généralement tendance à perturber la réception, mais peut etre que ça n'est pas la meme chose en numérique ?

je me demande si mon pb ne vient pas de la dérivation 3 directions que l'antenniste m'avait intallé à ma demande. Il y a 3 prises TV dans la maison, mais je n'en utilise que 2 actuellement, peut etre devrais je installer une dérivation 2 directions et condamner la 3eme prise ?

l'antenniste avait également installé un ampli 28db. Peut-etre est-ce trop juste pour les 2 canaux TNT que je reçois mal ?
Albert71

Messagepar anthony.adsl21 » 30 Juil 2007 15:01

S'il y avait bcp de vent hier il est possible que ton antenne ne soit plus a l'azimut (bonne orientation) avec l'emetteur ça peut arriver moi sur dijon avec toutes la flotte qui est tombe je n'avait plus le mux avec m6 ni celui avec tf1. ce matin il me manquait encore celui de tf1 mais je ne peux pas vifier etant sur mon lieu de travail.
bon courage
anthony.adsl21
Coccinelle
Coccinelle

Essai suite

Messagepar zzzed1 » 30 Juil 2007 23:12

Suite de mes pérégrinations, après l'installation de la TNT chez un ami à Talant, j'ai testé pour vous la TNT à Jambles à 10-15 km à l'ouest de Chalon sur saône.
Situation géographique : village enfermé dans une vallée réception analogique très difficile grâce à des répéteurs (Buxy, Gex...).
Ma tante a une antenne sous les toits en position verticale et recevait péniblement france2 et C+ dans la bande VHF.
J'ai donc amené une antenne 25 m de câble 19 Vtac mon adaptateur thomson et j'ai testé. j'étais sceptique, je suis monté au fait du toit et quelle ne fut pas ma surprise, j'ai réussi à capter les canaux 25, 28 et 50 de Nuits.Avec un bon installateur et une bonne antenne les 2 mux restants devraient être captés.
J'ai également essayé en direction de Mâcon, l'adaptateur "accrochait" les fréquences mais ne synchronisait pas.
Enfin dernier essai j'ai mis mon antenne en polarisation verticale direction la plaine et alors j'ai réussi à capter parfaitement TSR1 TSR2 SF1 et TSI1 sur le canal 34 de la Barillette.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Ma tante va faire venir un installateur pro pour recâbler correctement son installation. Je vous tiendrai au courant car je lui ai demandé si elle ne pouvait pas essayer de coupler 2 antennes 1 en horizontale sur NSG et l'autre en verticale sur La Barillette.
zzzed1
Coccinelle
Coccinelle

TNT QUETIGNY

Messagepar dcanl » 31 Juil 2007 09:59

Salut.

Perso, j'ai installé mon adaptateur TNT hier soir (sagem) et je capte parfaitement les canaux 25, 63 et 66, mais pas moyen pour les 50 et 28.

Le décodeur accroche la fréquence, mais rien de plus, pas de chaîne ajoutée.

Donc pas de Direct 8, TMC, Europe2, Gulli, TF1, NRJ12...

Il y a quelque chose à faire ?

J'habite QUETIGNY avec une antenne de moins de 2 ans (réception excellente en analogique).
dcanl

Re: Essai suite

Messagepar JEAN-PIERRE » 31 Juil 2007 10:42

zzzed1 a écrit:Suite de mes pérégrinations, après l'installation de la TNT chez un ami à Talant, j'ai testé pour vous la TNT à Jambles à 10-15 km à l'ouest de Chalon sur saône.
Situation géographique : village enfermé dans une vallée réception analogique très difficile grâce à des répéteurs (Buxy, Gex...).
Ma tante a une antenne sous les toits en position verticale et recevait péniblement france2 et C+ dans la bande VHF.
J'ai donc amené une antenne 25 m de câble 19 Vtac mon adaptateur thomson et j'ai testé. j'étais sceptique, je suis monté au fait du toit et quelle ne fut pas ma surprise, j'ai réussi à capter les canaux 25, 28 et 50 de Nuits.Avec un bon installateur et une bonne antenne les 2 mux restants devraient être captés.
J'ai également essayé en direction de Mâcon, l'adaptateur "accrochait" les fréquences mais ne synchronisait pas.
Enfin dernier essai j'ai mis mon antenne en polarisation verticale direction la plaine et alors j'ai réussi à capter parfaitement TSR1 TSR2 SF1 et TSI1 sur le canal 34 de la Barillette.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Ma tante va faire venir un installateur pro pour recâbler correctement son installation. Je vous tiendrai au courant car je lui ai demandé si elle ne pouvait pas essayer de coupler 2 antennes 1 en horizontale sur NSG et l'autre en verticale sur La Barillette.

Bravo , elle doit etre contente ta tante .
Çà va etre la fête au village quand elle va recevoir la TNT Française +la TNT Suisse . :music:
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar munchou » 31 Juil 2007 18:06

On ne va pas aller loin avec 4 canaux maximum... Comment se fait-il qu'on ne receptionne pas TOUT ? On n'est quand même pas isolé du monde...
Aberrant ! :shock:
munchou

Always the last...

Messagepar dcanl » 31 Juil 2007 20:06

munchou a écrit:On ne va pas aller loin avec 4 canaux maximum... Comment se fait-il qu'on ne receptionne pas TOUT ? On n'est quand même pas isolé du monde...
Aberrant ! :shock:

Ouep, j'suis d'accord... Ça saouuuuule ! Toujours les derniers pour tout à Dijon ! :evil:
dcanl

Re: TNT vs Satellite

Messagepar MOURAD » 31 Juil 2007 20:50

marceljack a écrit:
anthonyadsl21 a écrit:bonsoir j'ai encore une question je suis appart de plein pied je capte assez mal l'analogique de nuit saint georges j'ai un chance de pouvoir capter la tvnt avec mon antenne visionic d'interrieur amplifier 36Db merci d'avance
Ce n'est pas évident, et on ne peut pas le dire avec certitude sans avoir essayé, surtout quand on capte mal l'analogique.

Quant à ton aversion pour le satellite, après 8 années d'expérience avec le satellite numérique et plus d'une avec la TNT en différents points du territoire, je peux affirmer que la réception satellite est beaucoup plus facile et fiable que la réception TNT en zône un peu limite en réception (pratiquement jamais une pixellisation sur satellite et celà marche de la même façon pour tous les multiplex). Et un kit satellite revient moins cher qu'un adaptateur TNT et une antenne extérieure correcte.

Evidemment, il faut avoir une vue sur le Sud avec la possibilité d'installer une parabole (moins de 50 cm suffisent pour Astra, Hotbird ou AB3 et il y a des systèmes de camouflage genre cubsat si on a des voisins ou un propriétaire grincheux)...
MOURAD

Radio

Messagepar Didier » 31 Juil 2007 22:41

Emission sur la TNT mercredi 1 août de 9h10 à 10h30 sur France Bleu de Savoie.
Fréquences : 103.9 ou 106.1 et http://www.bleupaysdesavoie.com

Questions au 0820 20 1992
Invité : le directeur régional de TDF
Didier
Etalon
Etalon