lejuve a écrit:d'ailleurs ce doit être dur de réemettre fr5 et m6 depuis l'emmeteur de Nuits;![]()
Exact !
Laurent a écrit:Le-Steph a écrit:17, c'est mieux que 19 pour le câble ?
Plus le chiffre est petit, moins grande est la perte (ex : 17 = 17 déciBels de perte aux 100 mètres à 800 MHz).Il faut donc éviter les prises murales, et donc j'imagine les répartiteurs sur plusieurs TV, les coupleurs si on veut chopper la Suisse ... J'ai bon ?
oui

invite a écrit:Bonjour,
J'habite une maison individuelle, rue de Larrey à Dijon.
Antennes (5 ans) UHF , horizontale et Vericale sur Dijon-Montmuzard.
Réception analogique des 5 chaines tres bonne.
Je viens de brancher un décodeur simple tuner WoldSat (Castorama).
Je reçois TF1, FR2,FR3,FR4,FR5,Arte,NR12,LCP. C'est tout !!
Plus de M6.
Donc 8 chaines sur 18 chaines TNT...
Y'a t'il quelqu'un, qui habite mon quartier, et qui à les mèmes problèmes ?
Merci, pour vos réponses.
Les images fantômes et neigeuses en TNT, celà n'existe pas. Ou elles sont parfaites, ou il n'y a rien.invité a écrit:J'ai tourné mon antenne sur Nuits, mais alors la, c'est pire.
Je ne reçois que des images fantomes trés neigeuses..

J'avais cru comprendre que "invité" avait une antenne sur Nuits (donc haut de bande ou large bande) et une autre verticale sur Montmuzard. En supprimant le coupleur et en branchant en direct l'antenne de Nuits, ce là devrait marcher si l'antenne est à large bande.patrick21 a écrit: A mon avis,l'antenne est une demi bande(canaux 21 a 38)meme en la polarisant en horizontale,et en la tournant sur Nuits,je ne crois pas que les canaux 50/63/66 passeront...¨Pour ma part,j'ai toujours fait mes installations analogiques en selectif,aussi bien du point de vue antennes que couplage.

marceljack a écrit:J'avais cru comprendre que "invité" avait une antenne sur Nuits (donc haut de bande ou large bande) et une autre verticale sur Montmuzard. En supprimant le coupleur et en branchant en direct l'antenne de Nuits, ce là devrait marcher si l'antenne est à large bande.patrick21 a écrit: A mon avis,l'antenne est une demi bande(canaux 21 a 38)meme en la polarisant en horizontale,et en la tournant sur Nuits,je ne crois pas que les canaux 50/63/66 passeront...¨Pour ma part,j'ai toujours fait mes installations analogiques en selectif,aussi bien du point de vue antennes que couplage.
Note 1: Et même si elle ne l'est pas, celà peut marcher tout de même car une antenne haut de bande reçoit relativement bien le bas de bande (l'inverse n'est pas vrai).
Mon fils reçevait tout à fait correctement les canaux bas de la TNT de Bordeaux-Bouliac (23 et 30) avec une antenne Yagi bande étroite haute prévue pour les canaux analogiques (57 à 65), et celà à 55 km de l'émetteur avec une forêt de pins de 30km au milieu !
Bordeaux est dans une situation comparable à Nuits pour la TNT avec 2 mux proches des 3 canaux analogiques historiques en haut de bande et deux mux en bas de bande, avec pour corser l'affaire le mux R4 en milieu de bande (canal 44) 8 dB plus faible que les 4 autres (4 kW au lieu de 32).
Note 2: quand tu cites une autre personne, merci d'utiliser la commande "citer" plutôt que "répondre" en copiant-collant le texte d'origine car on ne voit pas dans tes messages quelle partie du texte est une citation et quelle partie est de toi, ce qui peut provoquer un quiproquo