[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar le deu » 31 Juil 2007 23:05

alors voila je temoigne pour la TNT en region Chalonnaise:
j'ai installé chez moi un adaptateur TNT Seg et un antenne neuve UHF large bande et je captait bien toute les chaines, mais voila que je n'ai plus le canal 66 (donc plus de M6,W9,NT1) alors que je l'avais il ya deux jours (la reception etait faible certes: la petite barre signal presqu'au mini, mais ca marchait). pour les autres canaux la barre "signal" est a plus de la moitié...
Ce qui est bizarre c'est que j'ai installé strictement la meme antenne et le meme adaptateur chez mon pere à chagny (à 10 km de chez moi a vol d'oiseau donc peu de difference..) et il a toutes les chaines avec la barre signal presqu'a fond...
question: chez moi, le cable antenne qui va des combles a la prise murale est de petit diametre et de qualité tres moyenne(genre cable coaxial diametre 8 mm avec une tresse exterieure pas bien fournie en cuivre...) est ce que ca peut jouer ?
le deu

Messagepar JEAN-PIERRE » 31 Juil 2007 23:32

le deu a écrit:alors voila je temoigne pour la TNT en region Chalonnaise:
j'ai installé chez moi un adaptateur TNT Seg et un antenne neuve UHF large bande et je captait bien toute les chaines, mais voila que je n'ai plus le canal 66 (donc plus de M6,W9,NT1) alors que je l'avais il ya deux jours (la reception etait faible certes: la petite barre signal presqu'au mini, mais ca marchait). pour les autres canaux la barre "signal" est a plus de la moitié...
Ce qui est bizarre c'est que j'ai installé strictement la meme antenne et le meme adaptateur chez mon pere à chagny (à 10 km de chez moi a vol d'oiseau donc peu de difference..) et il a toutes les chaines avec la barre signal presqu'a fond...
question: chez moi, le cable antenne qui va des combles a la prise murale est de petit diametre et de qualité tres moyenne(genre cable coaxial diametre 8 mm avec une tresse exterieure pas bien fournie en cuivre...) est ce que ca peut jouer ?

Il est conseillé de prendre du cable blinde 17 vatc .
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar imarsouin » 31 Juil 2007 23:33

Bien sûre que le cable joue. On ne parle pas assez de ce facteur mais un cable de mauvaise qualitée est toujours plus sensible aux interférence et se montre aussi moins conducteur donc perte.
De même il est souvent conseillé de ne même pas installer de prise murale mais d'amener directement le cable sur l'adaptateur.
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar munchou » 01 Aoû 2007 00:19

On peut avoir une idée du prix pour le câble ?

Ce qui est bien c'est que, comme si la redevence ne suffisait pas, on doit en plus tout acheter pour un changement qui n'intéresse finalement pas tout le monde.
C'est cool :lol:

Didier : le 0820201992 c'est un n° spécial ou c'est compris comme un poste fixe ?
munchou

Messagepar imarsouin » 01 Aoû 2007 11:09

10€ les 25 mêtres pour du 19 VATC 75 ohms.
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Laurent » 01 Aoû 2007 11:11

Il faut privilégier le 17VATC.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar munchou » 01 Aoû 2007 12:34

Et donc en fait c'est le câble qui relie l'antenne au décodeur ?
Et pour le raccord décodeur-TV il faut le même ?
munchou

Messagepar Le-Steph » 01 Aoû 2007 12:39

17, c'est mieux que 19 pour le câble ? :oops: (en fait, je ne sais pas ce que ça veut dire :lol:). Il faut donc éviter les prises murales, et donc j'imagine les répartiteurs sur plusieurs TV, les coupleurs si on veut chopper la Suisse ... J'ai bon ?
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar Laurent » 01 Aoû 2007 12:51

munchou a écrit:Et donc en fait c'est le câble qui relie l'antenne au décodeur ?
Et pour le raccord décodeur-TV il faut le même ?

oui 2 fois
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
Laurent

Messagepar Laurent » 01 Aoû 2007 12:54

Le-Steph a écrit:17, c'est mieux que 19 pour le câble ?

Plus le chiffre est petit, moins grande est la perte (ex : 17 = 17 déciBels de perte aux 100 mètres à 800 MHz).

Il faut donc éviter les prises murales, et donc j'imagine les répartiteurs sur plusieurs TV, les coupleurs si on veut chopper la Suisse ... J'ai bon ?

oui
Laurent