[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar zzzed1 » 27 Juil 2007 21:47

Pour info, j'ai aidé un ami à Talant à installer une antenne optex 21-69 en promo chez Casto à 54 euros. Nous l'avons placée dans les combles directement sur un support sur la charpente. J'avais un peu peur du fait de la grande longueur de câble mais finalement résultat positif sur une télé Philips TNTintégrée (peut - être quelques pixellisation sur le mux de M6 de temps à autre).
Voilà c'était pour faire avancer le schmilblick.
Lundi je fais un essai pour capter NSG et Mâcon à Jambles à 15 km à l'ouest de Chalon sur Saône.
zzzed1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Bernard21 » 28 Juil 2007 01:02

zzzed1 a écrit:Pour info, j'ai aidé un ami à Talant à installer une antenne optex 21-69 en promo chez Casto à 54 euros...

Juste pour la petite histoire, ily a quelques temps (avant la promo donc), dans le même magasin, cette antenne était à moins de 50 euros...Cherchez l'erreur...
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar valentin21 » 28 Juil 2007 07:48

:) bonjour.

conseil pour une bonne réception avec une antenne intérieure genre visionic: outre ce qui à déjà été dit sur ce post: antenne en hauteur près de fenêtre. ne pas trop l'éloigner du téléviseur: environ 40 cm. utiliser un bon cable antenne,coupler cette antenne avec une batterie 12v pour une meilleure réception: lorsque j'ai brancher la visionic avec sa prise,la réception de tf1 était de 86% en branchant la prise batterie 12V la réception de cette chaine:95%. enfin,dernière recommandation: à l'aide d'une boussole,le socle de l'antenne doit toujours être positionnée au vrai sud,l'aiguille noir doit se trouver sur le sud. puis tourner la petite"parabole" jusqu'à réception optimal(à l'aide de la barre qualité du signal) :lol:
valentin21

Plus de TNT depuis hier

Messagepar Rhudla500 » 28 Juil 2007 08:18

Salut, comme Geof, je n'ai plus de reception TNT depuis hier, je suis entre Chalon et Macon, je captait sur le Mont Pilat et je sait que depuis hier ils ont mis en route l'emmetteur de Dijon/Nuit Saint Georges, est-ce que ça peut gener la reception? Si quelqu'un a des infos, merci.
Rhudla500

Re: Plus de TNT depuis hier

Messagepar EJ » 28 Juil 2007 09:26

Rhudla500 a écrit:Salut, comme Geof, je n'ai plus de reception TNT depuis hier, je suis entre Chalon et Macon, je captait sur le Mont Pilat et je sait que depuis hier ils ont mis en route l'emmetteur de Dijon/Nuit Saint Georges, est-ce que ça peut gener la reception? Si quelqu'un a des infos, merci.

L'émetteur de Nuits St Georges a été mis en service le 20 juillet.
L'émetteur que vous parlez et qui a été mis en service hier est celui de Macon.
EJ
Coccinelle
Coccinelle

Probleme antenne Analogique

Messagepar Geof71 » 28 Juil 2007 14:07

Slt tout le monde j'ai toujours plus de chaine que sa sois par tnt ou en normal alors que mon voisin e sur la meme antenne e lui sa marche aider moi svp j'ai pa envie de passer le week-end sans tele par contre je capte sur buxy la 5 et la 6 merci aider moi!!!!!!!!!!!!!! MERCI
Geof71

Messagepar Bebe » 28 Juil 2007 18:00

Geof71
Je veux bien t'aider si tu me donnes soit ton email soit un n° telephone ou sur AIM (bernardb71). Je suis de Saint Marcel.
bb
Bebe

Messagepar Vidéo21 » 28 Juil 2007 18:44

Bebe a écrit:Geof71
Je veux bien t'aider si tu me donnes soit ton email soit un n° telephone ou sur AIM (bernardb71). Je suis de Saint Marcel.
bb

Il est peut-être plus prudent s'échanger vos identifiants mail et AIM via Messages Privés via le forum, pour cela il faut s'inscrire... ;)
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar juninho » 28 Juil 2007 22:27

j'habite entre chalon et macon j'ai un tele avec la tnt integre et je ne trouve pas les chaines tnt en recherche automatique.
merci de m'aide s'il vous plait.
juninho

Messagepar JEAN-PIERRE » 28 Juil 2007 22:40

juninho a écrit:j'habite entre chalon et macon j'ai un tele avec la tnt integre et je ne trouve pas les chaines tnt en recherche automatique.
merci de m'aide s'il vous plait.

Il faut déjà savoir quel émetteur vous recevez , soit Nuits St Georges , soit Macon .
N'êtes vous pas sur un réémetteur auquel cas vous n'aurez la TNT que si vous pointez sur un émetteur qui la diffuse .
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille