[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Emetteur TNT à Lons en mars 2008...

Messagepar julien74 » 26 Juil 2007 09:27

Bonjour Lédonien,

Pourtant , tu es très près de cet émetteur.Mais tu dois avoir une colline qui te gène la vue en + les antennes d'émissions ne sont pas pointée vers toi...
julien74
Les retraités de la Brigade

Couplage Nuits St Georges et TSR

Messagepar Bernard21 » 26 Juil 2007 09:31

@ patrick21

Bonjour,
Pouvez vous nous dire s'il existe des coupleurs spécifiques (sélectifs ou additionnels) permettant da coupler la TNT de Nuits-St Georges avec la TNT suisse de La Barillette canal 34 ou du Chasseral canal 56 (selon les cas), et ou peut-on les trouver sur Dijon.
Merci.
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Kilou » 26 Juil 2007 10:24

Bonjour à tous !

Voilà une question d'idiot : Je dispose du câble ... est-ce la peine que je me casse la tête pour avoir la tnt ou vaut-il mieux que je continue comme ça ?

Je sais, ça parait idiot mais j'habite en collectif et je vois que ce n'est pas si facile que ça et en vous lisant j'ai un peu l'impression que c'est galère pour l'installation de la tnt.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Kilou

Messagepar math21 » 26 Juil 2007 10:30

Bonjour,

Pour info, je viens d'emménager sur Saint julien en maison individuelle.

J'ai viré la parabole analogique de mon proprio pour une antenne plate large bande onkyo (promo kit tnt leroy pinpin 99 euros avec adaptateur compris).
J'ai orienté avec l'analogique, je reçois nickel de la une à C+ mais mal la 5 et M6.

En tnt, toutes les chaines sont nickel.

Je me demande s'il ne faut pas pour avoir la 5 et 6 en analogique, mettre une 2ème antenne sous comble orientée sur Dijon Ruffey?
Qu'en pensez-vous?

2ème question: l'antenne est amplifiée avec une alim en 5V. J'ai acheté un répartiteur 2 sorties. Pouvez-vous me dire si je suis obligé de mettre le boitier d'alim en amont du répartiteur? Dans ce cas je serai obligé de tirer une ligne électrique dans le grenier.
Ca m'arrangerait de pouvoir le mettre en aval directement sur une prise murale.

3éme question: je n'ai trouvé pour l'instant que des adaptateurs tnt avec des sorties en péritel, c'est à dire analogique.

IL n'en existe pas avec des sorties numériques HDMI par exemple??

C'est quand même dommage d'avoir un signal numérique remis en analogique. Non vous trouvez pas?
math21

Messagepar Le-Steph » 26 Juil 2007 10:56

Bonjour,

Si tu reçois la 5 et la 6 par la TNT, pourquoi s'amuser à mettre un rateau pour les choper en analogique ? Au risque de mettre un répartiteur et perdre du signal ? Moi je laisserais comme ça. Sinon si tu tiens à recevoir la 5 et la 6 en analogique, effectivement elles ne sont pas transmises par l'émetteur de Nuits, donc deuxième antenne obliqe, mais bon :roll:

Pour ta deuxième question, je ne sais pas s'il faut le mettre en amont ou en aval. Au début je me disais qu'il fallait utiliser l'alim 5V via le câble d'antenne du démodulateur, mais si tu regardes la seconde télé et que le démodulateur n'est pas branché, effectivement ça va pas le faire :? C'est bien ça que tu veux en fait ?
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar math21 » 26 Juil 2007 11:14

Le-Steph a écrit:Bonjour,

Pour ta deuxième question, je ne sais pas s'il faut le mettre en amont ou en aval. Au début je me disais qu'il fallait utiliser l'alim 5V via le câble d'antenne du démodulateur, mais si tu regardes la seconde télé et que le démodulateur n'est pas branché, effectivement ça va pas le faire :? C'est bien ça que tu veux en fait ?

En fait j'ai plusiseurs questions:
_ si j'alimente par le démod, le 5V va t'il traverser le répartiteur?

_S'il traverse le répartiteur, le 5V va t'il aussi se retrouver sur l'autre sortie et donc redescendre soit sur un 2ème démod ou un TV (j'ai pas encore choisi si j'allais mettre tnt dans la chambre)?
math21
Petit ver
Petit ver

Messagepar Le-Steph » 26 Juil 2007 11:21

Ok, j'avais bien compris ta question finalement. Ben je ne sais pas en fait :? N'y a-t-il pas moyen de tester en faisant des essais avec un voltmètre ?
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar Bernard21 » 26 Juil 2007 11:22

math21 a écrit:...2ème question: l'antenne est amplifiée avec une alim en 5V. J'ai acheté un répartiteur 2 sorties. Pouvez-vous me dire si je suis obligé de mettre le boitier d'alim en amont du répartiteur? Dans ce cas je serai obligé de tirer une ligne électrique dans le grenier.
Ca m'arrangerait de pouvoir le mettre en aval directement sur une prise murale....
Vous pouvez mettre l'alimentation en aval du répartiteur, à condition que celui-ci laisse passer la composante continue d'au moins une sortie vers l'entrée, ce qui est généralement le cas (mais pas entre les 2 sorties bien sûr). En principe, c'est indiqué sur le répartiteur.
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar math21 » 26 Juil 2007 12:10

Merci pour vos réponses.

Mathieu
math21
Petit ver
Petit ver

L'émetteur du Chasseral

Messagepar julien74 » 26 Juil 2007 13:01

Bonjour,

Voici un document de 1983 pour en savoir un peu plus sur l'émetteur du Chasseral tant convoité (et tant brouillé pour la TNT Suisse sur le canal 56V avec FRANCE 3 FRANCHE COMTE sur Nuits St Georges canal 56 H !) dans la région: http://www.biennophone.ch/CHAS.pdf

Ce document vient du site web avec des belles photos: http://www.biennophone.ch/sendestationen.htm

D'autres belles photos ici: http://www.emetteurs.ch/gallery/chasseral
julien74