[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Antennes

Messagepar marceljack » 02 Aoû 2007 17:48

Didier Chaignay a écrit:.... Moi aussi je capte nickel la TNT Chalindrey et Vittel avec une antenne hors bande avec un ampli de 40 dB derrière Des témoignages comme ca , on en trouve à foison mais attention qd la propag et la météo se dégradent. Vous verrez que les mux hors bande ne fonctionnent plus ou mal Qd il y a de l'orage chaque éclair est une erreur Cette nuit j'attendais l'orage pour voir le comportement du signal de Nuits Malgré une tres forte activité électrique, forte pluie ...
Il est certain qu'une antenne ne couvrant pas tous les canaux à recevoir est moins qu'idéale, mais il ne coûte rien d'essayer et celà peut être une solution d'attente.
Quand l'antenne est prévue pour le haut de bande UHF, la réduction importante de gain en bas de bande est partiellement compensée par une meilleure propagation et une atténuation moindre dans le cable en bas de bande, mais la directivité étant dégradée et mal définie, on est plus sensible aux perturbations.
En zône de champ relativement fort, celà peut néanmoins fonctionner.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar anthony.adsl21 » 03 Aoû 2007 10:26

A priori ça doit être mon cas je recois tres bien meme prafaitement les canaus 50 63 et 66 (signale dans le vert au maximum sur mon nokia 260t et 110t) par contre le 28 est dans le jaune et le 25 je ne le capte mal le signal est dans le rouge et le tuner ne synthonise pas. et comme l'antenne est inaccessible je ne peux rien faire pour info je suis au croisement de la rue d'auxonne et du boulevard de l'universite a dijon
anthony.adsl21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar munchou » 03 Aoû 2007 14:51

Je viens d'acheter un décodeur TNT NewSat (pas cher : 35€ à Cora).
Je reçois :
TF1
Fr2
Fr3
Canal+
Fr5
ARTE
Direct8
TMC
NRJ12
LCP
Fr4
BFM TV
i>Télé
Europe 2 TV
Gulli
TPS Star
PLANETE
Canal J
LCI

Mais pas M6, W9 et NT1, ce qui s'avère assez problématique, surtout pour la 6.
Je n'ai pas essayé de bouger les antennes de peur de perdre les chaînes sur les autres téléviseurs qui ont une réception classique.

Y a-t-il une solution au problème ?
Merci :D
munchou

Messagepar norbert » 03 Aoû 2007 17:35

munchou a écrit:Mais pas M6, W9 et NT1, ce qui s'avère assez problématique, surtout pour la 6.
Je n'ai pas essayé de bouger les antennes de peur de perdre les chaînes sur les autres téléviseurs qui ont une réception classique.

Y a-t-il une solution au problème ?
Merci

Pour toi et pour beaucoup d'autres, le "joker" s'appelle Antenne Intérieure.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar le deu » 03 Aoû 2007 18:23

je re-post pour reparler de mon probleme de reception (je n'avais plus le canal 66, donc plus M6,W9,NT1) apres plusieurs tests je me suis apercu que c'est parce que j'avais attaché le cable antenne qui va de la prise murale au demodulateur TNT avec le cable de la multiprise alimenant tele/TNT/DVD...

A savoir: si le cable antenne suis un cable d'alimentation: la perte du signal est considerable !! donc un conseil, veillez a eloigner votre cable d'antenne des sources 220 V car ça génere des parasites (courants induits) et ca peut alteré la reception de CERTAINS canaux (pour ma part canal 66 uniquement...)
j'espere que ma mesaventure servira a quelques uns...
le deu

Messagepar munchou » 03 Aoû 2007 19:32

norbert a écrit:Pour toi et pour beaucoup d'autres, le "joker" s'appelle Antenne Intérieure.

Rien d'autre ?
Un peu marre de débourser pour de l'inutile quand même.
40€ ça fait plus de 250Frs, c'est déjà beaucoup pour si peu... :?
munchou

Messagepar munchou » 03 Aoû 2007 19:50

le deu a écrit:je re-post pour reparler de mon probleme de reception (je n'avais plus le canal 66, donc plus M6,W9,NT1) apres plusieurs tests je me suis apercu que c'est parce que j'avais attaché le cable antenne qui va de la prise murale au demodulateur TNT avec le cable de la multiprise alimenant tele/TNT/DVD...

A savoir: si le cable antenne suis un cable d'alimentation: la perte du signal est considerable !! donc un conseil, veillez a eloigner votre cable d'antenne des sources 220 V car ça génere des parasites (courants induits) et ca peut alteré la reception de CERTAINS canaux (pour ma part canal 66 uniquement...)
j'espere que ma mesaventure servira a quelques uns...

Super ça marche !
Merci ! :D

Au revoir l'antenne d'intérieur à 400 balles :wink:
munchou

Messagepar vidéo-33 » 03 Aoû 2007 21:12

le deu a écrit: j'avais attaché le cable antenne qui va de la prise murale au demodulateur TNT avec le cable de la multiprise alimenant tele/TNT/DVD...si le cable antenne suis un cable d'alimentation: la perte du signal est considerable !!

ton câble doit ête bien mauvais mauvais
ne serais ce pas une rallonge blanche moulée toute faite ? :evil:

il faut absolument du 17vatc PARTOUT et fais soi même
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar yoli » 04 Aoû 2007 10:46

Bonjour,
Quelqu'un s'est-il deja abonné a Canal+ Le Bouquet (par TNT donc) ?
Car j'arrive sur Dijon dans 3 semaines et j'aimerai savoir si c'est deja disponible et si on recoit tout bien.
Merci ;)
yoli

Antennes

Messagepar marceljack » 04 Aoû 2007 14:46

yoli a écrit:Bonjour,
Quelqu'un s'est-il deja abonné a Canal+ Le Bouquet (par TNT donc) ?
Car j'arrive sur Dijon dans 3 semaines et j'aimerai savoir si c'est deja disponible et si on recoit tout bien.
Merci ;)
C+ le Bouquet est disponible partout où la TNT est active, donc à Dijon.
Quant à savoir si cela fonctionnera "plug and play" là où vous allez, celà dépend de l'installation d'antenne existante (individuelle ou collective).
Il peut y avoir à intervenir sur l'installation si elle est ancienne et/ou s'il y a des filtres non adaptés (collectif) ou 2 antennes UHF avec un coupleur sélectif (individuel).
Si vous êtes bien placé par rapport à l'émetteur, une antenne intérieure pourra éventuellement fonctionner en attendant mieux.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre