[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar gem » 26 Aoû 2010 16:41

brebis a écrit:
"Flas info : un avion de l'armée de l'Etat indépendant de Flandre s'est écrasé sur l'émetteur de Dudelange, capitale de la République Autonome de Wallonie".

Bonjour,
Ton info me rappelle qu' un avion " mirage belge " à heurté le pylône de l'émetteur de Dudelange l'endommageant et faisant des victimes dans les maisons avoisinantes
Et ce le 31/07/1981
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar titoune54 » 26 Aoû 2010 22:35

gem a écrit:
brebis a écrit:
"Flas info : un avion de l'armée de l'Etat indépendant de Flandre s'est écrasé sur l'émetteur de Dudelange, capitale de la République Autonome de Wallonie".

Bonjour,
Ton info me rappelle qu' un avion " mirage belge " à heurté le pylône de l'émetteur de Dudelange l'endommageant et faisant des victimes dans les maisons avoisinantes
Et ce le 31/07/1981

D'après Jean Stock, "l'affaire" n'a jamais été élucidée !! Un avion de l'armée belge, guidé par les radars de l'armée française sur l'espace aérien français arrive droit dans le pylône.... Troublant tout de même, car un avion qui ne peut éviter un pylône, le seul dans le secteur, surprenant hasard ! :roll:
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar amoufle » 03 Sep 2010 09:51

Bonjour,
J'habite a Hamm Luxembourg rue haute. Je viens d'acheter une antenne interieur Metronic Reception HD 40dB.
Apres l'avoir branché a ma TV je ne recoit que la TNT luxembourgeoise c-a-d les chaines diffusées depuis le site de Dudelange. (M6, RTL-TVI, Club RTL, Plug TV, RTL4,5,7,8, puis les chaines Lux. Cependant je voulais pouvoir capter le TNT francaise et je n'y arrive pas (j'ai orienté mon antenne dans tout les sens. Est-ce normal? Le passage en TNT HD fin octobre en Lorraine va t il amplifier le signal est me permettre de recevoir les chaine TNT francaise.
Merci d'avance pour vos reponses.
amoufle

Messagepar julien74 » 03 Sep 2010 10:05

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Reçois-tu des chaînes françaises en mode analogique? TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 , FRANCE 5 / ARTE , RTL9?
Quand et où as-tu acheté l'antenne?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar FREILOTHRINGEN » 03 Sep 2010 11:54

Toujours pas de nouvelles pour la fin septembre ? --|--
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar gem » 03 Sep 2010 13:04

FREILOTHRINGEN a écrit:Toujours pas de nouvelles pour la fin septembre ? --|--

:coucou: Bonjour...!!!!!!. :!: :!: :!:
..Des nouvelles de quoi ou de qui....????? :?: :?: :?:
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar Priareos » 03 Sep 2010 13:57

Eh bien de ce que va devenir RTL9 analogique.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 03 Sep 2010 14:43

A ma connaissance, pas de nouvelles concernant RTL9 analogique sur le canal 21 de Dudelange.

amoufle a écrit:Le passage en TNT HD fin octobre en Lorraine va t il amplifier le signal est me permettre de recevoir les chaine TNT francaise.

Le multiplex R5 qui diffuse TF1 HD, France 2 HD et M6 HD devrait être diffusé sur les principaux émetteurs lorrains à partir du 29 septembre juste après l'arrêt de l'analogique (dans la nuit du 28 au 29 septembre). La puissance des émetteurs devrait aussi être augmentée à partir de cette date, donc tu recevras peut-être plus facilement la TNT française au Luxembourg.

Comme te l'a demandé julien74, est-ce que tu reçois les chaînes analogiques françaises ? Car après le 28 septembre, la TNT française va reprendre les canaux utilisés pour l'instant par les chaînes analogiques.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gem » 03 Sep 2010 14:57

amoufle a écrit:Bonjour,
J'habite a Hamm Luxembourg rue haute. ...........Merci d'avance pour vos reponses.

Bonjour,
De Hamm la réception d'aprés " TNT test " est trés limite avec une antenne intérieure, ( La puissance sera augmentée à partir du 28-29/09/2010 mais attention aux zones de restriction vers les pays frontaliers)
Peux tu l'essayer à l'extérieur..... :?: :?: :?:
Avec une antenne extérieure large bande dirigée sur " Metz-Luttange " la réception devrait être optimale ..4/5...même sur le " -Longwy-Bois Châ".. 3/5.

.
@.... Priareos ; En ce qui concerne RTL9 c'est le black-out complet...
.
gem
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 03 Sep 2010 15:10

D'après les gabarits de rayonnement pour la TNT diffusée depuis Luttange à partir du 29 septembre, le R4 sur le canal 22 (M6 SD, W9, NT1, Paris Première et Arte HD), le R3 sur le canal 31 (Canal+, Canal + Cinéma, Canal+ Sport, TPS Star et Planète) et le R5 sur le canal 39 (TF1 HD, France 2 HD et M6 HD) devraient avoir des restrictions de signal vers le nord.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !