[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar brebis » 29 Sep 2010 18:27

cyberdom a écrit:Bizarre que tu ne reçoives pas qu'une seule chaîne du R2. As-tu essayé de supprimer Direct Star (anciennement Virgin 17) ou toutes les chaînes du R2 et ensuite de relancer un scan du R2 ?

Priareos a écrit:C'est l'ultime jeu de RTL9, trouver la date de la coupure de l'analogique :mrgreen:

Qu'est-ce qu'on gagne ? :lol:

Une visite des installations analogiques dudit émetteur. :mrgreen: :lol:
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar cyberdom » 29 Sep 2010 18:34

Cool ces lots :lol: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Priareos » 29 Sep 2010 19:19

cyberdom a écrit:Bizarre que tu ne reçoives pas qu'une seule chaîne du R2. As-tu essayé de supprimer Direct Star (anciennement Virgin 17) ou toutes les chaînes du R2 et ensuite de relancer un scan du R2 ?

Priareos a écrit:C'est l'ultime jeu de RTL9, trouver la date de la coupure de l'analogique :mrgreen:

Qu'est-ce qu'on gagne ? :lol:

Un saut du haut de la tour de l’émetteur --|--
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Roofeye » 29 Sep 2010 20:01

Benoit57 a écrit:Plus de 24 chez moi ce matin...
Est ce le 22 qui sature mon ampli? :shock:

peut être mais considérer aussi que le récepteur peut être "ébloui" par un écart de niveau trop important entre 2 canaux, la norme requiert 3db max d'écart entre canaux adjacents, 6db sur 60mhz et 12db max sur toute la bande UHF, la plupart des récepteurs fonctionnent avec des écarts plus importants mais au delà de 15db s'attendre à des problèmes
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar scalva » 30 Sep 2010 13:15

cyberdom a écrit:J'ai fait une nouvelle recherche des canaux de Luttange ce matin et les multiplex passent beaucoup mieux qu'avant avec en plus, l'arrivée du R5 :tnt: . Il y a juste le R4 sur le canal 22 qui est plus faible que les autres. Peut-être à cause du canal 21 de Dudelange, presque dans la même direction que Luttange pour moi, qui diffuse encore RTL9 en analogique ? :roll:

bonne nouvelle arret prévu de RTL 9 canal 21 prévu pour maximun 31.12.2010 et cela va résoudre le probème du R4
scalva

Messagepar Priareos » 30 Sep 2010 13:43

Ils vont purement et simplement abandonner le 21?
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 30 Sep 2010 14:00

Quelle est la source de ton info scalva ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gem » 30 Sep 2010 14:46

.
:Couc: je repose mon avis car plusieurs "posts" en parle..........
.
....Pour le moment je reçois R4 et RTL9 avec la même antenne donc la même direction ...Croyez-vous qu'en supprimant le "Canal 21" le probléme sera résolu.....j'en doute.....
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar scalva » 30 Sep 2010 20:43

cyberdom a écrit:Quelle est la source de ton info scalva ?

j'ai appelé diredtement la CLT à luxembourg qui m'a informé de cette disposition de l'arrte analogique canal 21 pour maximum 31.12.2010
scalva

Messagepar brebis » 30 Sep 2010 21:02

C'est quoi, au fait, cette nouvelle chaîne qu'est "Mirabelle TV" ? Je ne la capte pas, évidemment, mais je sais qu'elle a été créée il y a peu et qu'elle est proposée (je crois sur le "R1").

Elle ne pourait pas prendre place, avec l'une ou l'autre autres chaînes TNT, sur ce c21 ? A moins que ce canal ne soit jamais converti en TNT...
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.