[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar cedric57 » 25 Fév 2011 10:34

hello tout le monde, voici une information qui va faire plaisir à plusieurs d'entre vous

http://www.lessentiel.lu/fr/news/luxemb ... n-20138675
Antenne DAT 45 orientée Luxembourg ( reception 07-24-27)
reception 22-31-34-36-37-39-58Luttange
reception 35-42-45-49-55 ( allemagne dvb-t2)
reception 30-46-48 ( allemagne dvb-t)
cedric57
Grenouille
Grenouille

Messagepar glups! » 25 Fév 2011 10:35

çà y est Air communique officiellement via le journal "l'Essentiel" (= "20 minutes" Luxembourg), version papier et net.

c'est donc bien pour lundi. Tous les détails ici:
http://www.lessentiel.lu/fr/news/luxemb ... n-20138675
glups!
Petit ver
Petit ver

Messagepar digilux » 25 Fév 2011 11:06

C'est une bonne nouvelle,
L'article confirme aussi sa réception sur le canal 21 en TNT et sur Numéricable (canal 500), par contre, les câblés luxembourgeois devront attendre un peu :(
digilux
Petit ver
Petit ver

Messagepar jebo » 25 Fév 2011 11:55

digilux a écrit:C'est une bonne nouvelle,
L'article confirme aussi sa réception sur le canal 21 en TNT et sur Numéricable (canal 500), par contre, les câblés luxembourgeois devront attendre un peu :(

Je n'en vois pas l'intérêt pour les " câblés " luxembourgeois. Sauf erreur de ma part, il me semble même que sur le câble était repris le signal sat.et pas le signal RTL9 Est Dudelange
jebo
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 25 Fév 2011 12:55

Merci pour l'info les amis. J'ai encore fait un scan hier sur Numericable et la test card n'a pas été trouvée. Bizarre que le signal numérisé du canal 21 ait été repris uniquement pendant quelques jours en janvier. On verra bien si ce week-end ou la semaine prochaine, Numericable veut bien reprendre de nouveau le canal 21 de Dudelange :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar titoune54 » 25 Fév 2011 13:43

digilux a écrit:C'est une bonne nouvelle,

Donc, qui dit canal 500 dit obligation d'avoir un décodeur Numericable ??
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 25 Fév 2011 14:57

Comme je l'ai rappelé plus haut, chez nous les chaînes des canaux 24 et 27 de Dudelange sont reprises sur le signal DVB-T de Numericable. Donc ça serait bizarre que le canal 21 ne soit pas repris de la même manière (surtout qu'il l'a été pendant plusieurs jours début janvier) et ne soit disponible que sur le signal DVB-C du câblo-opérateur :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar titoune54 » 25 Fév 2011 16:43

cyberdom a écrit:Comme je l'ai rappelé plus haut, chez nous les chaînes des canaux 24 et 27 de Dudelange sont reprises sur le signal DVB-T de Numericable. Donc ça serait bizarre que le canal 21 ne soit pas repris de la même manière (surtout qu'il l'a été pendant plusieurs jours début janvier) et ne soit disponible que sur le signal DVB-C du câblo-opérateur :roll: .

C'est propre au Nord de la région, car mon téléviseur, qui a le double tuner DVB-T et DVB-C, n'a jamais eu en janvier ou février AIR !

J'en déduis que sur certaines zones, elle n'y sera pas...
Bon, je m'avance peut-être, mais je préfère avoir la bonne surprise de la voir, plutôt que d'en être persuadé et me retrouver le bec dans l'eau. :roll:
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 25 Fév 2011 17:08

En effet, c'est dans le nord de la Meurthe et Moselle à une vingtaine de kilomètres de Metz. Comme on le disait à la fin de la page précédente, Numericable peut ne pas diffuser les mêmes chaînes dans des zones qui ne sont qu'à quelques kilomètres de distance.

Reste à voir aussi si AIR TV sera visible sur son site internet ? :roll:
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar rhstras » 25 Fév 2011 17:30

cyberdom a écrit:Je ne pense pas que ça soit lié aux droits de diffusion car sinon, ces chaînes ne seraient pas reprises partout. Or dans certaines communes, comme la mienne, les chaînes belges du groupe RTL (canal 24 de Dudelange) sont reprises par Numericable.

Par contre, à la différence de rhstras, sur le réseau Numericable on n'a plus les chaînes de la RTBF (avant on les avait en analogique mais depuis le passage au tout numérique de ces chaînes, Numericable ne les diffuse plus) et pas celles de la TNT allemande (on a juste ARD, ZDF et RTL en analogique). On a juste la TNT française (sans les chaînes du R5 alors que ce multiplex est recevable avec une antenne râteau depuis le mois de septembre dernier :roll: ) et la TNT luxembourgeoise (canaux 24 et 27 de Dudelange).

De quelle commune s'agit-il cyberdom ?
rhstras