[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Priareos » 27 Fév 2011 16:12

Ca serait le mieux pour nous mais le 21 est dirigé vers le sud contrairement aux 24 et 27. Ces 2 derniers canaux ne nous sont pas destinés, il serait donc surprenant que les chaines belges arrivent sur le canal lorrain.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar glups! » 27 Fév 2011 16:20

Avec un 21 en Vertical depuis Hosingen émettant vers le Nord les Pays-Bas et les Flandres seraient atteints...
et le conflit 21V/H serait sur une partie du Luxembourg uniqument, pas gênant pour des chaînes à rayonnement internationnal.

Les RTL belges sur le 21 je n'y crois pas une seconde:
- il faudrait revoir le diagramme du 21 pour qu'il soit omidirectionnel
- les pubs sont spécifiques pour le marché belge, donc ils n'ont aucun intérêt à rayonner vers la France et délaisser la Belgique. Même si là-bas quasiment tout le monde est câblé une diffusion herzienne peut être utile pour les différentes résidence secondaire ou caravannes non câblées. Je ne les verrais quitter le 24 qu'en cas d'autorisation d'émettre depuis les sites belges (Anlier, Anderlues, Liège, Profondeville, Wavre).
glups!
Petit ver
Petit ver

Messagepar jacques0057 » 27 Fév 2011 17:57

Bonjour a tous.
Je ne suis pas sur que le PAR qui est utilisé pour le canal 24,suffise a couvrir une grande partie de la Wallonie.Je pense surtout que cette diffusion sert a alimenter les tetes de reseuax cablés Belges qui se trouvent d'apres ce que j'ai pu lire dans un bouquin qui date de 1985 (RTL télévision,c'est nous),sur les hauteurs des Ardennes Belges.L'émetteur de Dudelange couplé en SFN avec l'émetteur de Hossingen,pourraient je pense rétablir cette liaison et ainsi élargir la zone de diffusion de ces 3 chaines.
Je ne voudrait pas etre pessimiste envers nos amis Belges mais la BCE pourrait peut etre redirigé ces 3 chaines francophone vers la Lorraine en prévision peut etre d'une cission de la Belgique ,meme si tout le monde espere qu'une solution puisse etre trouvé
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 27 Fév 2011 18:50

glups! a écrit:Les RTL belges sur le 21 je n'y crois pas une seconde:
- il faudrait revoir le diagramme du 21 pour qu'il soit omidirectionnel
- les pubs sont spécifiques pour le marché belge, donc ils n'ont aucun intérêt à rayonner vers la France et délaisser la Belgique. Même si là-bas quasiment tout le monde est câblé une diffusion herzienne peut être utile pour les différentes résidence secondaire ou caravannes non câblées. Je ne les verrais quitter le 24 qu'en cas d'autorisation d'émettre depuis les sites belges (Anlier, Anderlues, Liège, Profondeville, Wavre).

C'est justement à cause de ça (voir ce que j'ai mis en gras et souligné dans ton post) que nos RTL belges ne seront JAMAIS sur la TNT francophone belge : RTL Belgique reçoit de grosses sommes d'argent des câblos mais aussi de Belgacom (pour distribution via l'adsl) et de Télésat (bouquet satellitaire wallon) et de Mobistar (autre opérateur télécom, qui a lancé récemment aussi par sat, Mobistar TV) pour que ces plateformes distribuent ses chaînes. Car la TNT ne lui rapporterait RIEN financièrement parlant... et puis la Wallonie est assez vallonnée, donc il y a quand même des zones d'ombre, même dans les grandes villes wallonnes, donc perte d'argent car leur chaînes TV ne seraient pas captables en TNT.

Puis, les Wallons sont tellement habitués au câble depuis fin des années 60-début des années 70, que beaucoup de gens (de la Province du Hainaut et du sud des Provinces de Namur et de Luxembourg) ne savent même pas qu'ils pourraient (avec bon matos) recevoir la TNT luxembourgeoise ou/et française, en plus de la TNT RTBF, et je crois que beaucoup de "commerciaux" disent carrément aux gens que la TNT luxembourgeoise ou et française n'est (ne sont) pas captable(s) alors que c'est faux pourtant... mais ces "commerciaux" (gérants de magasins A/V) sont "partenaires" du câblo wallon (VOO) ou/et de Belgacom TV, donc leur but est de "vendre" l'une de ces 2 plateformes principales (ou alors, parce que eux-mêmes sont des ignorants quant à la réception TNT étrangère... encore que... même s'ils étaient au courant, ils sont quand même obligés de "vendre" les offres des plateformes numériques).
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar Roofeye » 27 Fév 2011 21:02

brebis a écrit:C'est justement à cause de ça (voir ce que j'ai mis en gras et souligné dans ton post) que nos RTL belges ne seront JAMAIS sur la TNT francophone belge : RTL Belgique reçoit de grosses sommes d'argent des câblos mais aussi de Belgacom (pour distribution via l'adsl) et de Télésat (bouquet satellitaire wallon) et de Mobistar (autre opérateur télécom, qui a lancé récemment aussi par sat, Mobistar TV) pour que ces plateformes distribuent ses chaînes. Car la TNT ne lui rapporterait RIEN financièrement parlant... et puis la Wallonie est assez vallonnée, donc il y a quand même des zones d'ombre, même dans les grandes villes wallonnes, donc perte d'argent car leur chaînes TV ne seraient pas captables en TNT.

OK mais dans ce cas ne risque t on pas de voir AIRTV reprise aussi par les cablo Belges, et par la même d'avoir de nouveau de la publicité Belge et retomber dans cette situation ou le marché Lorrain devient non attractif?
En fait j'avais eu l'espoir au temps du "baptême" en RTL EST que la chaine deviendrait une véritable chaine régionale en France dans ce que certains appellent "le Grand EST" i.e. Lorraine Alsace Champagne Ardennes Franche-Comté, c'est clair Paris ne verrait pas cela d'un bon œil mais n'y a t il pas moyen de contourner cela en émettant par exemple également de notre coté depuis le Chasseral par exemple? (reçu malgré restriction de Colmar jusqu'à Beaune) les CH adorent chicaner les Français, ils aurait tôt fait de changer leurs lois s'il le fallait pour autoriser une transmission de la sorte.
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar sam_ » 27 Fév 2011 22:55

La BCE ne diffuse vers la Belgique que pour des raisons légales. Théoriquement, elle peut donc très bien envisager une diffusion omnidirectionnelle du contenu actuel du canal 24 sur le canal 21. La BCE ferait d'une pierre deux coups. D'une part, en respectant ses obligations légales dans le cadre de la directive Télévision sans frontières. D'autre part, en contentant le Grand Estcar en plus, ce serait utiliser le canal 21 à hauteur de ses capacités. Néanmoins, rien ne semble présager une telle option.

Quoi qu'il en soit, Air TV semble avoir pour ambition d'être une chaîne locale. Rien à voir donc avec la mythique Télé Luxembourg dont l'esprit et le contenu bénéficient plus à la Belgique avec RTL TVi, Club RTL et PLUG RTL. C'est normal; c'est une question de refonte du PAF car il ne faut pas oublier qu'en France, M6, M6 Music, TF6, Sérieclub, TEVA, Paris Première et RTL9 sont des chaînes du Groupe RTL. En somme, l'époque de Télé Luxembourg n'est plus. La concurrence s'est accrue et l'offre, avec les FAI, devenue bien plus touffue avec des droits TV toujours plus chers.

La BCE n'a pas compris que le canal 21 est mythique pour la qualité de ses programmes (le contenu), pas pour son canal (son contenant).

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck-Verdun » 28 Fév 2011 07:44

La chaine a démarré il y a quelque minute, mais malheureusement, il n'y a pas de son :? et l'image est en 4/3
TNT par VERDUN-SEPTSARGES
Sat Hotbird
TNTSAT
TNTOP (TNT payante)
Franck-Verdun
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar titoune54 » 28 Fév 2011 07:51

pazoa a écrit:Bonjour .
Si vous cliquez sur le site tnttest, sur Dudelange on peut voir
RTL Canal 24 H
M6 Lux Canal 7 H
BCE Canal 24 H

Le site TNTTEST.org est-il fiable à 100% ? Car il y a 10mn j'ai fait un test à quelques centimètres de mon adresse sur la carte et j'avais la mention du canal 7 et 27, puis quelques minutes après, quasiment sur mon adresse et ça m'ajoute le 24 !

Voici le résultat, sachant que j'ai conscience que sur les hauteurs de Nancy où je suis, je doute pouvoir accrocher le 24 et 27 :
sig:2/5 | DUDELANGE (LU) | En service
attention, certains canaux TV ne sont pas captables.
Prenez l'avis d'un antenniste installé près de Chaligny (54230)!
RTL 24H 359° 89.2km 20.7dBµV/m en service
M6LUX 7H 359° 89.2km 52.9dBµV/m en service
BCE 27H 359° 89.2km 26.1dBµV/m en service

sam_ a écrit:Quoi qu'il en soit, Air TV semble avoir pour ambition d'être une chaîne locale. Rien à voir donc avec la mythique Télé Luxembourg dont l'esprit et le contenu bénéficient plus à la Belgique avec RTL TVi, Club RTL et PLUG RTL.
La BCE n'a pas compris que le canal 21 est mythique pour la qualité de ses programmes (le contenu), pas pour son canal (son contenant).

Rien à voir avec la mythique Télé Luxembourg, mais JLB souhaite retrouver ceux qui suivaient RTL9...

Franck-Verdun a écrit:La chaine a démarré il y a quelque minute, mais malheureusement, il n'y a pas de son :? et l'image est en 4/3

Sur leur site, c'est mieux : il n'y a rien... ah si, de l'air !

lasemaine.fr a publié un article en ligne hier et certaines choses me font réagir :
« On y va progressivement » dit l'animateur-directeur. Le nouveau plateau a vu défiler ces derniers temps des habitués comme Marie Paule Wolff, des nouveaux aussi. Des gens que Jean Luc Bertrand avoue revoir avec un œil différent. « Ce qui nous est arrivé il y a un an, mon expérience de presse écrite et d'écriture dans La Semaine, la joie de repartir aujourd'hui m'ont changé et fait prendre conscience un peu plus de la solidarité entre les choses, de la cohérence à établir ». Un souhait exprimé avec sincérité : « si on pouvait retrouver les gens qui nous aimaient sur RTL9 et Télé Luxembourg ». Le paysage, depuis, a un peu changé. Le numérique et la TNT, toujours France 3, Mirabelle TV et des chaînes locales… Le créneau a-t-il pour autant été occupé ? On va le voir.

- Le nouveau plateau : ayant repris tout ce qu'il y avait de RTL9, faut pas qu'il nous fasse croire qu'ils sont repartis avec rien non plus.
- La cohérence à établir (et je pense aussi confiance) : il aurait déjà commencé par communiqué, la chaîne n'aurait pas perdue un partie de l'auditoire.
- Retrouver les gens qui les aimaient : idem que précédent et si ses promesses sont les mêmes que sur RTL9, ça va grincer des dents. sic !

Je vous laisse lire l'article complet : lire l'article !
(NB : pour ceux qui l'ont compris ici ou là, j'ai effectivement une dent contre JLB mais ça, c'est personnel et n'intéresse probablement pas un forum d'infos sur le numérique :wink: )
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck-Verdun » 28 Fév 2011 08:34

L'image viens de passer en 16/9 eme mais hélas toujours pas de son --|--
TNT par VERDUN-SEPTSARGES
Sat Hotbird
TNTSAT
TNTOP (TNT payante)
Franck-Verdun
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tonton1 » 28 Fév 2011 11:10

Bonjour.ici pres de luneville le son fonctionne normalement.je l'ecoute en ce moment .(peut etre voir config tv ???)
tonton1