glups! a écrit:Les RTL belges sur le 21 je n'y crois pas une seconde:
- il faudrait revoir le diagramme du 21 pour qu'il soit omidirectionnel
- les pubs sont spécifiques pour le marché belge, donc ils n'ont aucun intérêt à rayonner vers la France et délaisser la Belgique. Même si là-bas quasiment tout le monde est câblé une diffusion herzienne peut être utile pour les différentes résidence secondaire ou caravannes non câblées. Je ne les verrais quitter le 24 qu'en cas d'autorisation d'émettre depuis les sites belges (Anlier, Anderlues, Liège, Profondeville, Wavre).

brebis a écrit:C'est justement à cause de ça (voir ce que j'ai mis en gras et souligné dans ton post) que nos RTL belges ne seront JAMAIS sur la TNT francophone belge : RTL Belgique reçoit de grosses sommes d'argent des câblos mais aussi de Belgacom (pour distribution via l'adsl) et de Télésat (bouquet satellitaire wallon) et de Mobistar (autre opérateur télécom, qui a lancé récemment aussi par sat, Mobistar TV) pour que ces plateformes distribuent ses chaînes. Car la TNT ne lui rapporterait RIEN financièrement parlant... et puis la Wallonie est assez vallonnée, donc il y a quand même des zones d'ombre, même dans les grandes villes wallonnes, donc perte d'argent car leur chaînes TV ne seraient pas captables en TNT.

pazoa a écrit:Bonjour .
Si vous cliquez sur le site tnttest, sur Dudelange on peut voir
RTL Canal 24 H
M6 Lux Canal 7 H
BCE Canal 24 H
sam_ a écrit:Quoi qu'il en soit, Air TV semble avoir pour ambition d'être une chaîne locale. Rien à voir donc avec la mythique Télé Luxembourg dont l'esprit et le contenu bénéficient plus à la Belgique avec RTL TVi, Club RTL et PLUG RTL.
La BCE n'a pas compris que le canal 21 est mythique pour la qualité de ses programmes (le contenu), pas pour son canal (son contenant).
Franck-Verdun a écrit:La chaine a démarré il y a quelque minute, mais malheureusement, il n'y a pas de sonet l'image est en 4/3
« On y va progressivement » dit l'animateur-directeur. Le nouveau plateau a vu défiler ces derniers temps des habitués comme Marie Paule Wolff, des nouveaux aussi. Des gens que Jean Luc Bertrand avoue revoir avec un œil différent. « Ce qui nous est arrivé il y a un an, mon expérience de presse écrite et d'écriture dans La Semaine, la joie de repartir aujourd'hui m'ont changé et fait prendre conscience un peu plus de la solidarité entre les choses, de la cohérence à établir ». Un souhait exprimé avec sincérité : « si on pouvait retrouver les gens qui nous aimaient sur RTL9 et Télé Luxembourg ». Le paysage, depuis, a un peu changé. Le numérique et la TNT, toujours France 3, Mirabelle TV et des chaînes locales… Le créneau a-t-il pour autant été occupé ? On va le voir.