Ici à Baccarat il n'y a pas assez de signal pour recevoir air Tv. Je suis allez au plus haut de la ville avec une antenne amplifiée à 45db. J'ai juste 58% de signal. Ce n'est donc pas encore une chaine lorraine ! Mais plus une chaine locale.
Pour ma part, je recevais RTL9 en analogique par numéricable. En numérique, comme je l'ai déjà indiqué, sur mon téléviseur qui a le double tuner, en DVB-C il y a une multitude de chaînes cryptées sauf i>télé, BFM-TV, F4 et Gulli en clair, et en DVB-T il y a les 19 chaînes gratuites, un canal qui diffuse un panneau de NC qui indique sur ce téléviseur reçoit les chaînes gratuites de la TNT et 2 canaux d'infos cinémas ! Mais sur l'un comme sur l'autre, pas de AIR... sauf........... avec un décodeur de Numericable (que je n'ai pas) !
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7) (*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
Recevais-tu RTL9 en analogique avec ton antenne intérieure à l'époque?
je recevais des chaines allemandes en analogique mais pas RTL9 ( ou alors très faiblement ), mon immeuble est peut-être mal orienté par rapport à l'émetteur de Dudelange