sam_ a écrit:@ titoune54
Ce n'est pas parce que tu ne recevais pas RTL9 en analogique qu'elle n'était pas recevable en Meurthe et Moselle / Nancy.
A+
Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas recevable, mais arrivait assez mal, pas pareil

sam_ a écrit:@ titoune54
Ce n'est pas parce que tu ne recevais pas RTL9 en analogique qu'elle n'était pas recevable en Meurthe et Moselle / Nancy.
A+

sam_ a écrit:ce qui permettrait à RTL 9 de jouir à juste titre du statut luxembourgeois.

lorthar a écrit:bonjour,
depuis environ 4 jours je n'ai plus de signal sur le canal uhf 21 émis depuis Dudelange. est-ce la fin du canal 21 sur la région Lorraine ou juste un problème sur l'émetteur, car depuis l'arrêt de la chaine AIR tv, la bce diffusait m6 boutique?
bonne journée

jacques0057 a écrit:Bonjour à tous.
En effet,j'ai moi aussi constaté que le canal 21 a été arrêté.
Il serait sympa de la part de la BCE de nous informer si ce canal est arrêté provisoirement.Je n'imagine pas un instant que la BCE abandonne définitivement le canal 21.
Peut être a t'il été arrêté pour le tourner vers la Belgique (comme le canal 24),pour y diffuser peut être les chaines francophone belges en HD avec la même couverture que le canal 24.Celui-ci pourrai alors diffuser les chaines néerlandophone en HD.
Il était clair que la diffusion de M6 boutique ne pouvait pas suffire pour amortir le coût de diffusion du canal 21.Par contre, je pense qu'elle aurait pu servir à diffuser en vrai HD les programmes de M6-W9 et 6ter qui sont d'ailleurs très difficile à capter sur le canal 22,à cause de la sur-utilisation du SFN.

lorthar a écrit:bonjour,
depuis environ 4 jours je n'ai plus de signal sur le canal uhf 21 émis depuis Dudelange. est-ce la fin du canal 21 sur la région Lorraine ou juste un problème sur l'émetteur, car depuis l'arrêt de la chaine AIR tv, la bce diffusait m6 boutique?
bonne journée