+1Anonymous a écrit:Bonjour et bienvenue.SebB a écrit:cela me semble possible de recevoir Dudelange car l'émetteur est 2x plus puissants que les émetteurs belges que je reçois actuellement.
... les canaux 21 et 24 sont utilisés sur Bouvigny ,qui lui n'est pas a 250 Km, depuis 50 ans[
A Arras avec une antenne d'intérieur vous rêvez.

Une bonne antenne râteau a un rapport avant/arrière de 25 dB maximum, je pense que le rapport des champs reçus de Bouvigny et de Dudelange est beaucoup plus important que ça (ne pas oublier qu'en vue directe le champ décroit comme le carré de la distance, et je pense qu'à plus de 200 km on est largement au-delà de la vue directe pour Dudelange).SebB a écrit:D'après mes recherches l'émetteur de Dudelange est reçu jusqu'à Charleville-Mézières, avec une antenne extérieure standard et un petit ampli. Son champ de rayonnement porte vers les Ardennes Belges, il me semble. Je ne sais pas si une antenne pointée vers Dudelange, ne recevra pas le flux de Bouvigny (les deux sens sont opposés, 110°ouest contre 110°est).

kiki37 a écrit:Bonjour
malheureusement la photo a disparu et n'est plus accessible![]()
si tu en as une, envoie là