marceljack a écrit:Bonjour,cyberdom a écrit:En effet, mais ce que je trouve bizarre, c'est ce décalage de 2 minutes chaque jour.
Un décalage de 2 minutes par jour le soir cela correspond à la diminution de l'heure du coucher de soleil en ce moment.
Je pense donc à un système commandé par un détecteur de lumière qui se déclenche quand la luminosité passe au-dessous d'un certain seuil, par exemple l'éclairage public* mais ça peut être autre chose.
*Certaines lampes d'éclairage public (vapeur de sodium par exemple) mettent longtemps avant d'émettre un niveau lumineux significatif, d'où peut-être le décalage observé entre les parasites et l'éclairage.
En effet, j'y ai pensé aussi.
Le décalage de 2 minutes chaque jour continue. Hier, c'était à 18h52 et aujourd'hui, c'était à 18h50. Par contre, l'éclairage public dans mon quartier s'allume toujours à la même heure, 19h05.
julien74 a écrit:Bonjour,
ça n'affecte pas ta réception TNT des autres chaînes émises par Dudelange?
Je ne reçois pas d'autres chaînes émises par Dudelange.
En fait, je ne reçois pas directement ces chaînes par une antenne mais elles sont diffusées par mon FAI local en DVB-T.
C'est peut-être un élément parasite au niveau de la réception de ces chaînes chez mon FAI local. Je lui ai posé la question hier et j'attends la réponse.
Ce qui serait intéressant, ça serait de savoir si certains utilisateurs du forum recevant ces chaînes observent le même phénomène.