[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Messagepar cedric57 » 23 Oct 2007 08:07

Petite question:
y a -t il eu un soucis d'émission hier soir sur le canal 27 car pendant un certain temps je ne l'avais plus du tout?
Alors que j'ai toujours 70% sur la canal 24, je n'avais plus rien sur le canal 27.
Je me demande si le canal 27 utilisé par Nancy ne serait pas la cause ( bien sur si celui ci a ete mis en test hier soir )
Avez vous également eu des soucis sur le 27 hier soir?
cedric57
Grenouille
Grenouille

Messagepar dj54 » 23 Oct 2007 10:37

Salut ,F4AZF

tu es tres connaisseur sur la frabrication d'antenne

j'aurais voulu fabriqué une antenne pour le 432Mhz de fabrication OM
et de pouvoir l'utilisé pour la réception TNT si c possible

je sais que une antenne a ça bande mais bon,ou de la taillé de façon multibande.

comme ça quand je par en portable pour mes QSO je peut tester pour la reception tnt via mon recepteur mobile tnt enchangant de coax passant de 50ohm a 75ohm pour la tv.

je ne suis pas outillé.

F4F*** de Nancy

Merci
dj54

Messagepar Brave » 25 Oct 2007 10:09

Bjr,
Ne pensez vous pas qu'avec l'arrivée de la t.n.t à Luttange, le canal rtl9 à Dudelange va passer en tnt (canal21), cela parait bizarre qu'il n'y ai qu'une seule chaine pour un canal numérique, peut etre que rtl group a eu la génialissime idée de creer une nouvelle chaine pour la france, renaissance de rtl lorraine??????
Brave

Messagepar Marc2 » 25 Oct 2007 14:35

Je trouve un peu inutile de fabriquer une antenne Yagi soi-même dans des bandes pour lesquelles on en trouve dans le commerce, facilement et à des prix modiques.

Si le gain ne suffit pas, au-delà d'à peu près 18 dB (en UHF) la longueur devient prohibitive et il me semble plus judicieux de coupler 2 ou 4 antennes.
Marc2

Messagepar Priareos » 25 Oct 2007 20:15

Brave a écrit:Bjr,
Ne pensez vous pas qu'avec l'arrivée de la t.n.t à Luttange, le canal rtl9 à Dudelange va passer en tnt (canal21), cela parait bizarre qu'il n'y ai qu'une seule chaine pour un canal numérique, peut etre que rtl group a eu la génialissime idée de creer une nouvelle chaine pour la france, renaissance de rtl lorraine??????

Il y a aussi RTL8 sur le canal 7, ce qui n'est pas beaucoup, c'est vrai. Une chaine locale ca serait super, mais je n'ose pas trop y croire.

Marc2 a écrit:Je trouve un peu inutile de fabriquer une antenne Yagi soi-même dans des bandes pour lesquelles on en trouve dans le commerce, facilement et à des prix modiques.

Si le gain ne suffit pas, au-delà d'à peu près 18 dB (en UHF) la longueur devient prohibitive et il me semble plus judicieux de coupler 2 ou 4 antennes.

Rien n'empêche d'en fabriquer plusieurs :D Les antennes du commerce sont justement là pour ceux qui ne veulent que le résultat, mais c'est assez sympa de faire sa propre antenne.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar 4azf » 25 Oct 2007 20:55

Marc2 a écrit:Je trouve un peu inutile de fabriquer une antenne Yagi soi-même dans des bandes pour lesquelles on en trouve dans le commerce, facilement et à des prix modiques.

Oui coupler les antennes mais pour gagner 3dB Theorique (2,7 réels quand tout vas bien) en doubant a chaque fois le nombre d antennes similaires c'est une solution que j utilise mais pas pour la TV!
4azf
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 26 Oct 2007 17:01

Ca y est, je viens de me mettre à la TNT en m'achetant un adaptateur TNT E-TEK DVT-0404-1 dans le magasin où il y a tout ce qu'il faut, outils et matériaux. Pour l'instant je reçois M6 et RTL8 avec mon antenne d'intérieur qui n'est plus toute jeune :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Priareos » 27 Oct 2007 15:34

Oui mais ca ne veut pas dire grand chose, le canal 7 se recoit presque sans antenne :D
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

TNT

Messagepar Alex de Metz » 27 Oct 2007 18:40

Bonjour à tous.

J'aimerai savoir si, habitant Metz, je peux recevoir la TNT luxembourgeoise.
Merci d'avance !
Alex de Metz

Messagepar chrisfr57 » 27 Oct 2007 18:43

De quel coté de Metz es tu? Habites tu en maison? As tu une antenne de toit?
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs