[77] Emetteur de Fontainebleau - Avon (avant fin Mars 2008)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Daniel Schilling » 14 Sep 2007 21:34

Bon soirée,

je suis étudiant étranger et je vien d'Autriche. Maintenant j'habite en Avon (Fontainebleau) prés de la gare (pas dans la gare) :D
J'ai un tuner TNT - Terratec Cinergy USB XE - avec l'antenne intérieure. J'ai essayé de trouver des chaînes en toute la bande de fréquences, mais ca ne marche pas. J'ai aussi donné l'antenne sur la banquette. Est-ce'que vous pourriez m'aider ou donner des informations sur le TNT dans ma region.

Merci beaucoup :)
Daniel Schilling

Messagepar Night Fever » 14 Sep 2007 22:24

C'est vrai, 4W, c'est très maigre, mais le signal s'additionnera avec celui de la tour Eiffel. C'est l'interret.

Ah c'est cool ca car vu que je capte Paris et que c'est le canal le plus faible ca pourra que l'améliorer :wink: .

Salut Daniel Shilling :)

2tant donné que tu habite vers la gare de Fontainebleau il te faudra patienter pour avoir la TNT car Il est impossible d'avoir la Tour Eiffel à ce niveau, c'est d'ailleur pour cela que la TNT est prévu sur l'émetteur de la Butte Montceau pour justement combler ce trou, je ne peux pas vous informer plus car on ne connaît rien d'autre pour l'instant à part le lieu de diffusion et la puissance 4Watts.

C'est donc normal si votre recherche n'as rien donné (en plus avec une antenne d'intérieur)
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Daniel Schilling » 14 Sep 2007 22:47

Merci pour la réponse. Quel dommage! Ca veux dir qu'il me faut attendre :cry: Tu sais quand il y sera une récepton TNT en Avon?

Bon soirée
Daniel Schilling

Messagepar Night Fever » 14 Sep 2007 23:02

Justement j'attend d'avoir les dates mais pour l'instant ce n'est indiqué nul part, la seul chose que je sait c'est que cet émetteur doit démarrer avant fin Mars 2008, je sait c'ets long (heuresement moi j'arrive a capter Paris).

En faite Fontainebleau est dans une cuvette, et réussir à capter la Tour Eiffel avec uen antenne extérieure c'est possible mais seulement sur les hauteur de la ville (ce qui n'est pas le cas de la gare), donc avec l'antenne d'intérieur aucuen chance sur Paris mais dès que l'émetteur d'Avon Butte Montceau sera lancé je pense que ca captera :roll: .
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Daniel Schilling » 14 Sep 2007 23:08

Merci encore une fois!
Daniel Schilling

Messagepar Night Fever » 24 Oct 2007 20:55

Du nouveau pour cet émetteur :D :

La TNT sera émise en polarisation verticale et tout les canaux émettront avec une puissance de 7W. les canaux sont les suivants => 21, 24, 29, 35, 49, 51

C'est bizarre je pensais que tout les canaux aurai été les mêmes que sur la Tour Eiffel mais certains sont différents. Voici le lien: > http://www.csa.fr/pdf/Fontainebleau_Est.pdf
pour consulter les gabarits de rayonnement, attention il y a des restrictions tout de même. :?

Il n'y à plus qu'à attendre les cartes de couverture de cet émetteur :roll:, je suis impatient (en espérant être couvert car les restrictions par endroit me font peur !)
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Night Fever » 30 Oct 2007 20:50

J'aimerai que vous me dites si chez vous vous avez des montées de signal sur les canaux 49 et 51 ? car bizzarrement ce sont ceux de la Butte Montceau, mais étant donnée que la TNT n'est pas encore active ca m'étonne ! Est ce qu'il ferai des essais ? chez moi (malgré que je ne suis pas dirigé sur Avon mais sur Paris j'ai remarqué que le signal était très variable sur ces 2 canaux (comme si ils testaient la TNT), bizzarre ! :?

En tout cas c'est le moment de commencer à regarder si il y a des test car la date buttoir se rapproche, et tant mieux :wink: .
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar thielu » 29 Nov 2007 12:48

Bonjour,

Quelqu'un a t-il du nouveau sur la future installation de l'émetteur de Fontainebleau- Avon ?
thielu
Petit ver
Petit ver

Messagepar thielu » 29 Nov 2007 12:51

thielu a écrit:Bonjour,

Quelqu'un a t-il du nouveau sur la future installation de l'émetteur de Fontainebleau- Avon ?

Désolé je n'avais pas vu les messages précédent....
thielu
Petit ver
Petit ver

Messagepar thielu » 29 Nov 2007 13:45

Night Fever a écrit:J'aimerai que vous me dites si chez vous vous avez des montées de signal sur les canaux 49 et 51 ? car bizzarrement ce sont ceux de la Butte Montceau, mais étant donnée que la TNT n'est pas encore active ca m'étonne ! Est ce qu'il ferai des essais ? chez moi (malgré que je ne suis pas dirigé sur Avon mais sur Paris j'ai remarqué que le signal était très variable sur ces 2 canaux (comme si ils testaient la TNT), bizzarre ! :?

En tout cas c'est le moment de commencer à regarder si il y a des test car la date buttoir se rapproche, et tant mieux :wink: .

Je vais vérifier......Je dois dire que depuis qq temps je regarde la tv en permanence via la tnt, je me réfugie sur voie hertzienne que trés rarement.....
thielu
Petit ver
Petit ver