[57] Emetteur de Forbach

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar cricri » 10 Nov 2007 09:27

choupi57460 a écrit:bonjour je ne comprends pas trop le sens de "la longueur de cable"? si vous parlez du cable d'antenne le mien est long.
La réception est a 53/54% minimum sur toutes les chaines.

Oui, c'est bien de la longueur du cable que je faisais réfèrence, ça permet d'amplifier le signal qui sera atténué par la longueur. A placer au plus près de l'antenne.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Theooo » 11 Nov 2007 18:15

J'habite à 1,3km à vol d'oiseau de l'antenne et le signal est excellent. J'ai acheté une simple antenne Vivanco chez mediamarkt sans ampli à 12€ et je n'ai aucun problème. Il suffit de bien orienté les antennes vers l'antenne TNT via google earth
Theooo

question TNT

Messagepar Giversmac » 15 Nov 2007 22:32

Salut a tous

Voila une question par rapport aux decodeurs,j'ai essayer 2 décodeurs differents à une tele en haut de la maison,et l'autre dans le bas de la maison, j'habite à PORCELETTE, le soucis et qu'en haut je ne capte que TF1 NRJ12 et TMC alors qu'en bas on capte en plus W9 M6 et FRANCE5 , est ce que quelqu'un aurait une explication a tout ca ??
Giversmac

Messagepar stephsls » 16 Nov 2007 01:03

Theooo a écrit:J'habite à 1,3km à vol d'oiseau de l'antenne et le signal est excellent. J'ai acheté une simple antenne Vivanco chez mediamarkt sans ampli à 12€ et je n'ai aucun problème. Il suffit de bien orienté les antennes vers l'antenne TNT via google earth

Tu pourrais m'expliquer comment faire ces réglages stp car je ne capte rien de chez rien :cry:
stephsls
Petit ver
Petit ver

Messagepar Leona57 » 18 Nov 2007 11:06

Salut

Depuis vendredi 16 novembre, je ne capte plus aucune chaine de la tnt alors qu'avant, je n'avais aucun soucis :?
Quelqu'un aurait il une solution ou une idée à me soumettre?

Merci d'avance ^^
Leona57

PUIS JE AVOIR LA TNT?

Messagepar TNT MAN » 18 Nov 2007 17:43

bonjour j'habite wittring et j'aimerai savoir si je capte la tnt avec l'emeteur de forbach ( ou autre)?
TNT MAN

Messagepar Joe » 18 Nov 2007 20:39

Bonjour,

normalement tu peux capter la TNT depuis les émetteurs de Forbach et de Malzéville d'après le site de TDF (mais avec un taux de couverture inférieur à 50% :( ).
Je pense que tu peux même la capter depuis l'émetteur du Donon.
Tout est une question d'orientation d'antenne :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Joe » 18 Nov 2007 20:40

Leona57 a écrit:Salut

Depuis vendredi 16 novembre, je ne capte plus aucune chaine de la tnt alors qu'avant, je n'avais aucun soucis :?

Merci d'avance ^^

Bonjour,

antenne d'intérieur ou de toit ?
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Leona57 » 18 Nov 2007 22:04

Joe a écrit:
Leona57 a écrit:Salut

Merci d'avance ^^

Bonjour,

antenne d'intérieur ou de toit ?

C'est une antenne extérieure mais placée sur le balcon...
Je trouve ca bizarre que du jour au lendemain je ne capte plus rien, je suis meme en train de me demander si c pas le démo tnt qui a un problème :roll:
Leona57

Messagepar Joe » 19 Nov 2007 00:01

placée .... faut-il comprendre "pas fixée" ?

Elle a peut-être légèrement bougé de position (une légère modification de position peut faire que l'on ne reçoit plus rien du tout :wink: )

Sinon, effectivement, il est possible que cela vienne de l'adaptateur TNT.
Essaie de refaire un scan (en manuel) des différents canaux de Forbach pour voir si tu reçois quelque chose ...
Joe
Maître des airs
Maître des airs