[57] Emetteur de Forbach

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

TNT

Messagepar FRANCK057 » 19 Nov 2007 04:36

salut a tous moi j'habite environ a 41km a vol d'oiseau de l'emetteur de forbach ds le pays de bitche au sud de bitche 11km environ.d'apres tdf ma reception est inferieur a 50% mais d'apres mon adaptateur elle est au minimum de 60% et la qualite a 90%.reception parfaite pas de mosaique ni gel d'images tout est ok.une antenne 60 elements il me semble que j'avai fait installer il y a 15 ans y est peut etre pour quelque chose avec un ampli de 20db.neanmoins sur le R6 canal 36 la qualite varie de 90 a 70 % regulierement mais pour le moment sans consequences .les autres canaux la qualite reste stable entre 91 et 89% pas plus
FRANCK057

Messagepar Leona57 » 19 Nov 2007 10:18

Joe a écrit:placée .... faut-il comprendre "pas fixée" ?

Elle a peut-être légèrement bougé de position (une légère modification de position peut faire que l'on ne reçoit plus rien du tout :wink: )

Sinon, effectivement, il est possible que cela vienne de l'adaptateur TNT.
Essaie de refaire un scan (en manuel) des différents canaux de Forbach pour voir si tu reçois quelque chose ...

En fait elle est fixée sur un poteau que mon père a fait pour ne pas qu'elle bouge justement...
J'ai déjà essayé de bouger l'antenne et de refaire la recherche des chaines automatiques mais tjs rien :(
J'ai jamais fait de recherche manuelle mais si en automatique ca marche pas, je vois pas pourquoi en manuel ca devrait fonctionner :?

Merci de ta réponse ^^

Edit : Je suis allée chez mon oncle avec tout le matériel et chez lui il captait très bien donc ca vient pas de l'antenne ou du démo... En revenant chez moi, j'ai tout réinstallé et je capte de nouveau les chaines grâce à sa recherche de chaines ^^
Je trouve ca quand meme très bizarre mais je touche plus à rien maintenant :lol:
Leona57

probleme reception

Messagepar angelo57 » 19 Nov 2007 22:51

Bonsoir

J'habite a coheren a environ 8 km de l'emetteur de forbach,j'ai une antenne sous le toit d ema maison.
j'ai essayé le branchement avec un demo tnt sygmatek (achete a cora)
et je capte bien les frequences 33/36 (tf1 et servic epublic)je trouve 80 en force et 99 en qualite donc aucun problemes.
mais pas les canaux54/56/61 aucune qualité..rien du tout pas un petit signal
peut etre que mon antenne est en basse bande? mais bon comment le verifier? car je n'ai pas le manuel et si c'est le cas y a t'il une piece a changer ou faut il remplacer l'antenne

Merci a tous
angelo57

Messagepar Joe » 20 Nov 2007 00:44

Leona57 a écrit:
Joe a écrit:placée .... faut-il comprendre "pas fixée" ?

Elle a peut-être légèrement bougé de position (une légère modification de position peut faire que l'on ne reçoit plus rien du tout :wink: )

Sinon, effectivement, il est possible que cela vienne de l'adaptateur TNT.
Essaie de refaire un scan (en manuel) des différents canaux de Forbach pour voir si tu reçois quelque chose ...

En fait elle est fixée sur un poteau que mon père a fait pour ne pas qu'elle bouge justement...
J'ai déjà essayé de bouger l'antenne et de refaire la recherche des chaines automatiques mais tjs rien :(
J'ai jamais fait de recherche manuelle mais si en automatique ca marche pas, je vois pas pourquoi en manuel ca devrait fonctionner :?

Merci de ta réponse ^^

Edit : Je suis allée chez mon oncle avec tout le matériel et chez lui il captait très bien donc ca vient pas de l'antenne ou du démo... En revenant chez moi, j'ai tout réinstallé et je capte de nouveau les chaines grâce à sa recherche de chaines ^^
Je trouve ca quand meme très bizarre mais je touche plus à rien maintenant :lol:

Bonsoir,

si j'ai bien compris ça venait donc de l'adaptateur TNT (parfois il se plante légèrement et un arrêt/marche suffit pour le remettre sur pieds :wink: )

Un scan en automatique va rester un certain temps (quelques secondes en général) sur un canal et rechercher un signal, avant de passer au suivant, etc ...
Un scan en manuel va te permettre de rester plus longtemps sur le canal puisque tu l'as positionné et il ne bouge pas pendant la recherche de programme. Si avec un scan manuel ça ne fonctionne pas avec une position d'antenne donnée, tu peux recommencer le scan sur le même canal en modifiant léègèrement la position d'antenne, et ainsi de suite, jusqu'à obtenir un signal :wink: ... autrement dit, le temps de scan n'est pas limité à quelques secondes comme en mode automatique
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Re: probleme reception

Messagepar Joe » 20 Nov 2007 01:14

angelo57 a écrit:Bonsoir

J'habite a coheren a environ 8 km de l'emetteur de forbach,j'ai une antenne sous le toit d ema maison.
j'ai essayé le branchement avec un demo tnt sygmatek (achete a cora)
et je capte bien les frequences 33/36 (tf1 et servic epublic)je trouve 80 en force et 99 en qualite donc aucun problemes.
mais pas les canaux54/56/61 aucune qualité..rien du tout pas un petit signal
peut etre que mon antenne est en basse bande? mais bon comment le verifier? car je n'ai pas le manuel et si c'est le cas y a t'il une piece a changer ou faut il remplacer l'antenne

Merci a tous

Bonsoir,

si tu as les références de ton antenne, tu peux toujours faire une recherche de ses caractéristiques sur le net. Ca devrait te permettre de savoir si ton antenne est large bande ou non (elle doit couvrir toute la bande UHF, les canaux 21 à 69) Si ce n'est pas le cas, il faudra effectivement la changer.

Sinon, si elle est bien large bande, tu a peut-être un coupleur sélectif sur ton installation, qui ne laisse pas passer tous les canaux de 21 à 69. Dans ce cas, il faudrait supprimer ce coupleur et refaire un test.
Joe
Maître des airs
Maître des airs

CHAINE LOCALE

Messagepar FRANCK057 » 20 Nov 2007 08:10

salut a tous dites pourquoi le multiplex de M6 est different entre luttange et forbach?quelqu'un sait pourquoi c'est le seul a etre different et que les 4 autres sont identiques?pas pour la chaine locale car il me semble que le multiplex de M6 affiche complet.de meme je crois que c'est sur le R1 que la chaine locale doit etre diffuse.mais alors pourquoi ne pas avoir separe le R1 entre luttange et forbach au lieu du R4.je ne pense pas que la chaine locale diffuse sur forbach qui est la pour couvrir moselle est interressera le plateau lorrain a moins qu'il soit possible de diffuser 2 programmes different sur le meme canal l'un de forbach et l'autre de luttange :roll: je c'est je suis encore novice la dedans mais j'apprens lol
FRANCK057

Messagepar Joe » 20 Nov 2007 22:35

Bonjour,

Probablement que le C58 n'était pas disponible du côté de Forbach, et le C54 ne l'était pas du côté de Luttange ...

Les canaux de diffusion ont été définis par le CSA ... tu peux donc leur demander de t'expliquer pourquoi ils ont fait ce choix :wink:

Quant à la chaine locale, ce ne sera pas forcément la même à Luttange et à Forbach, même si R1 est diffusé sur le même canal sur les 2 émetteurs :wink:
Cela dit, il me semble que le seul programme local qui soit diffusé actuellement sur R1 est France Ô en région parisienne.
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Multiplexes à Forbach

Messagepar Meteo Franz » 26 Nov 2007 15:19

C'est vrai que l'émetteur de Forbach, quelque soit sa fréquence est toujours en isofréquence au moins avec un autre. Si le R4 ne peut être interverti avec le R1, c'est que le R4 couple Forbach et Sarrebourg et le R1 qui porte France3 doit pouvoir être distinct à Forbach qui réémet France3 Metz de Sarrebourg qui réémet France3 NAncy. Pour le reste il s'agit uniquement de pénurie de fréquences.
Meteo Franz

Chaîne locale Forbach

Messagepar Météo Franz » 26 Nov 2007 15:23

Parce que les émetteurs de Metz, Longwy, Verdun et Forbach sont en isofréquence sur le R1 (canal 33), il n'y aura qu'une chaîne locale pour ces quatre émetteurs ! Il faudra attendre l'extinction de l'analogique pour récupérer d'autres fréquences (notamment le R5 pour la TVHD) et donc d'imaginer une chaîne locale distincte à Forbach.
Météo Franz

R6 de forbach et allemagne

Messagepar franck057 » 28 Nov 2007 08:20

salut a tous toujours aucun test via les emetteurs de schoksberg pres de riegelsberg et de l'emetteur de gottelborn en saar?le 13 decembre n'est pas loin pourtant et a part le canal 42 diffusant encore en analogique, les autres canaux(49 44 et 30) sont libres .en fait g toujours des fluctuations sur le canal 36 de forbach le signal reste aux alentours de 63% mais la qualite varie de 75 a 90%.les 4 autres canaux restent stables a 90%
franck057