[38] Emetteur de Grenoble La Tour sans Venin

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar scoubidou38 » 24 Oct 2007 09:17

Non, je n'ai pas pensé mais je laisse tomber pour le moment, je vais me faire rembourser à Carrefour.
Les copros avaient été affolés du montant des devis pour faire mettre l'antenne collective "aux normes" TNT. Je ne pense pas que ça change.
Je retenterai peut-être l'expérience plus tard.
Dommage...
scoubidou38

Messagepar jeanphi73 » 24 Oct 2007 13:04

scoubidou38 a écrit:Non, je n'ai pas pensé mais je laisse tomber pour le moment, je vais me faire rembourser à Carrefour.
Les copros avaient été affolés du montant des devis pour faire mettre l'antenne collective "aux normes" TNT. Je ne pense pas que ça change.
Je retenterai peut-être l'expérience plus tard.
Dommage...

Par la force des choses ils vont devoir y venir car Chamrousse va basculer en numérique le 15/12/2008
Et peut être sans simulcast !
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Caterkiller » 21 Nov 2007 21:45

J'ai également perdu France 4, pas moyen de remettre la main dessus.

Pour info, je suis à Eybens (entre la Gendarmerie et la Poste, pour ceux qui connaissent), avec une clé USB Terratec XE et une antenne intérieure classique.

Je reçois : TF1, FR2, FR3, FR5, M6, Arte, LCP, W9, NT1, TéléGrenoble, NRJ12, TMC, Paris Première et TPS Star.

Il me manque donc notamment France 4 et Canal+. Quelqu'un est-il dans le même cas ?
Caterkiller

Messagepar Niala » 26 Nov 2007 19:19

Caterkiller a écrit:Il me manque donc notamment France 4 et Canal+. Quelqu'un est-il dans le même cas ?

Et non.
A plus ou moins 2 km de chez toi en remontant sur Grenoble, j'ai tous les canaux. Je pense que c'est un problème de mise à jour sur ton décodeur.
Niala
Petit ver
Petit ver

Messagepar Caterkiller » 27 Nov 2007 22:16

J'ai un tuner USB Terratec XE, donc j'ai fait, refait et rerefait une recherche de chaines, mais rien à faire. J'ai une antenne intérieure amplifiée (marquée Skyline 2001) marquée avec 36db de gain. Je sais pas ce que ça vaut, mais en tous cas je captais parfaitement France4 avec cette antenne il y a quelques mois.

Pour Canal+, j'ai jamais réussi à le capter depuis que ma clé ADS Tech a grillé et que je suis passé sur la Terratec.

EDIT : En fait, je m'aperçois que je ne reçois que les multiplex R1, R4 et R6. Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à détecter les autres.
Caterkiller

Messagepar VITOCREW » 30 Nov 2007 21:27

ouaich!!!!

bien ou bien? enfin le week end!!!!

bon, un petit soucis!

je viens de m acheter une telé plasma philips ref: 32pfl5522d.

les chaines analogiques se sont enregistré avec succes, mais pas moyen d activer les chaines numerique par la tnt.... on me parle de frequence, une frequence special, pour grenoble????
il y a t il un bouton secret caché derriere mon ecran?

J'espere une ptite reponse qd meme....en vous souhaitant a tous, un bon et agréable week end!!! heu.... devant la telé????? Wink Rolling Eyes
VITOCREW

Peut on recevoir la tnt à claix

Messagepar Yann038 » 01 Déc 2007 22:48

Bonsoir,

Venant d'acheter une TV full hd (pour remplacer feu la précédente), je suis surpris de la piètre qualité du hertrien (bon ok c'est une demi surprise).

Du coup la question existentielle, puis je capter la TNT chez moi alors que je suis au pied de la montagne (et l'emetteur est forcement derrière la montagne)

Donc ma question est assez simple :

Peut on recevoir la TNT à claix ?
Connaissez vous du monde dans les communes environnantes qui a réussi ?
Yann038

Messagepar Lyonnais » 01 Déc 2007 22:55

Tu es sur quel emetteur en analogique? Si tu viens de l acheter tu dois avoir un tuner integrer sinon raporte le
Lyonnais

Re: Peut on recevoir la tnt à claix

Messagepar Farfouille » 02 Déc 2007 10:33

Yann038 a écrit:Donc ma question est assez simple :

Peut on recevoir la TNT à claix ?
Connaissez vous du monde dans les communes environnantes qui a réussi ?

A Claix seulement à Pont-Rouge et encore pas dans tout le quartier.
FreeBox Révolution et TNT sur télé LG HD 1080
TNT sur télé Hannspree HD 1080
Emetteur Grenoble "La tour sans venin" 27 Kms
Farfouille
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Yann038 » 02 Déc 2007 11:29

Oui je suis sur chamrousse en analogique, mais je voulais tenter d'aller bouger l'antenne vers la tour sans venin. Mais selon TDF point de salut, claix et pont de claix n'aurait pas accès à la TNT...

Si je viens de craquer pour une dalle 1080p pour avoir du hertzien je sens que je vais avoir la haine pour un petit moment !
Yann038